Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Du cousu main sur un vide grenier ?

Aller en bas 
+2
silice76
scotch38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 15:25

Nous avons fait en famille samedi notre premier vide grenier. Je proposais entre autres deux tuniques à moi et deux robes cousues pour mes puces. Du fait main. Et bien les gens semblaient intéressés au premier abord, recherchait la marque à l'intérieur... Et quand je disais que c'était du fait main, les gens reposaient vite fait...

Cela m'a quand même sciée ! Ok ce n'est pas de la haute couture mais ce sont des modèles sobres, soignés. Je suis plutôt maniaque... Les gens préfèrent le made-in-china ?

Enfin, j'ai quand même rencontré une maman et sa fille d'une quinzaine d'années qui ont apprécié (mais pas la bonne taille) et ont a taillé une bavette car elles veulent justement toutes les deux prendre des cours de couture. Sa fille surtout est très motivée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 16:45

c'est vraiment n'importe quoi, moi perso je préfère du fait main que du made in china, il s'imagine pas le boulot que et le temps que ça peut prendre, bref heureusement qu'on est pas tous comme ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 16:52

Il ne savent pas où se situent les vraies valeurs...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 17:21

Quand je parle à des gens qui n'y connaissent rien, le fait de coudre mes vêtements leur fait penser au fait que je suis vraiment une pauvresse sans le sou qui fait comme cendrillon ou bien comme cosette, je ne sais pas, ils en sont restés au temps de la guerre et ne peuvent pas comprendre qu'on peut coudre pour le plaisir d'avoir des choses personnalisées, de travailler soi même le tissu, de réussir à coudre des vêtements par nous même, ils ne comprennent pas la satisfaction qu'on peut en tirer, ils n'ont pas évolué, et peut être que de les vendre en vide grenier ça leur fait le même effet, d'acheter des trucs de "pauvre" alors ils ne le souhaitent pas, ce sont des gens frimeurs qui veulent péter plus haut que leur c.. et qui n'en ont pas les moyens, ça les auraient arrangé si tu avais eu de la marque telle ou telle pour pouvoir frimer alors qu'ils n'ont pas les moyens de se les payer mais voilà, ça fait toujours mieux un petit logo de crocodile ou autre... du grand n'importe quoi...
J'ai connu une fille dont la mère lui cousait des habits superbes, et cette pimbêche ne voulait les porter que si la mère rajoutait une étiquette de marque... honteux de ne pas respecter plus que ça le travail de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 17:42

scotch38 a écrit:
Il ne savent pas où se situent les vraies valeurs...

Rien à ajouter à ça! C'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 18:48

lesdoigtsdecé, je n'avais pas du tout envisagé ce point de vue ! Mes pauvres filles, s'en remettront-elles ? lol!

C'est vrai que les trucs de marque (à moi, qui sont maintenant trop petits... Mes filles ne portant pas de vêtements de grande marque) sont partis très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 20:11

Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 21:26

Pour beaucoup, c'est l'apologie du paraître qui prime , d'où cet engouement pour les vêtements de marque....
Embarras je dis ça mais j'ai fait une razzia de vêtements de marques en vide-grenier pour mes enfants le week-end dernier.....
En fait , c'est la qualité de l'entretien des vêtements qui m'a poussé à les choisir...
Marque ou pas , l'important est que la taille soit bonne et que ça me plaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 22:44

Surprenant Réflexion Par ici, c'est le genre de particularité qui se vend bien. Cela dit, tu n'es peut-être pas tombée sur les bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMar 31 Mai 2011, 22:55

ca me fait penser a lun des petits qui est gardé avec ma fille
a qui jai fait un pantalon (je sais quil tombe bien car e nest pas la premiere fois que je le realisais) je ne lai jamai vu avec alors que je le voi quasiment tt les jours
et c'est peut etre un jugement attif de ma part ms qd je vois comment est habillé l'ensemble de la famille je me dis que le fait mmain c'est pas leur trip Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 01 Juin 2011, 09:10

un jour quelqu'un à voulu me féliciter à propos d'un objet en disant: "on dirait que ça sort de l'usine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand j'étais petite, on parlait pas encore des marques, mais déjà je n'aimais pas mettre les vêtements que m'avais fait ma maman parce les autres enfants se moquaient de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 01 Juin 2011, 10:04

Une connaisseuse saurait reconnaître ton travail.
Personnellement, ça ne me dérange pas d'acheter du fait main et on voit tout de suite si c'est bien fait, encore faut il s'y connaître un minimum.
Par internet, ça me gêne un peu plus mais si je l'ai dans les mains, il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 01 Juin 2011, 13:06

grr
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 01 Juin 2011, 13:22

oui c'est bizarre, faut croire qu'on n'a pas tous les mêmes valeures!!
Cet été sur un vide grenier, une maman ne vendait que du fait main tricoté pour enfants, dommage pour moi, c'était beaucoup pour fille et trop petit pour mon fils, je n'ai pu prendre qu'un suel gilet mixte qu'il porte encore! La dame, avait de si belles choses...

Puis des fois au contraire sur les vides greniers, on va trouver des loques que les gens veulent vendre une fortune parce que c'est de la marque! pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyMer 01 Juin 2011, 15:09

scotch38 a écrit:
Il ne savent pas où se situent les vraies valeurs...

Vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: çà me rassure Ckone,    Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:36

de voir que tu as vu de belles choses tricotées en vide grenier. Je n'ai toujours vu que des trucs mal fait, à encolure rikiki, mal cousus et à boutons mal assortis, çà ne donne pas envie d'acheter. Oui les gens aiment les marques, que voulez vous les filles, la mode et son appel sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyDim 05 Juin 2011, 12:56

en effet c'est triste et puis c'est vexant ...
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1054
Lieu de résidence : vendôme

Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyDim 05 Juin 2011, 16:50

Toutes vos remarques me rappellent une anecdote qui s'est déroulée il y a une dizaine d'années.

Une élève de 4è est arrivée un lundi matin, très fière de sa nouvelle tenue. Elle papotait avec ses copines et, après la récréation, elle est rentrée en pleurs en cours. Je lui ai demandé ce qui se passait. Pas de réponse. Il m'a fallu beaucoup de patience pour apprendre que ses "bonnes" copines s'étaient moquées d'elle car sa jupe avait été cousue par sa mère, elle n'était pas de marque.

J'ai arrêté la leçon pour faire réfléchir les élèves sur leur comportement, leur manière de consommer et leur manque d'autonomie.

Malheureusement ce travers existe encore.

Mais il ne faut pas désespérer car le fait main (do yourself) devient une vraie mode, c'est peut-être le début d'un changement, une véritable révolution des comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyDim 05 Juin 2011, 22:32

Incroyable cette histoire...

ça aurait été amusant de rajouter une étiquette de marque bidon (qui n'existe pas), et de voir si la réaction des gens change.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyLun 06 Juin 2011, 12:38

Ma fille est très fière de ses vêtements cousus par môman. Elle est ravie de ne pas avoir la même robe ou la même veste que ses copines. J'espère que cela continuera ainsi, que plus tard elle portera ce qu'elle aime et non parce qu'il y a telle ou telle marque sur l'étiquette... Elle a un caractère très fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyLun 06 Juin 2011, 13:07

vous avez tout dit les filles à ce propos , je ne rajouterai donc rien sur la mentalité des gens et du paraitre avant tout .

Je suis bien heureuse car mes enfants dont un au lycée et un au college portent du fait main et sont bien fiers de porter des vêtements cousus par maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; en général comme ils en parlent sans gêne , les copains trouvent ça chouette et aimerait bien en avoir.

une copine à ma derniere fille lui a mis un bracelet breloque dans la boite accompagné d'un lettre " comme je sais que ta maman en fait et que je ne le mets pas , tu pourras le donner à ta maman" ( sous entendu pour qu'elle m'en fasse un truc joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et a ajouté la brosse que tu m'avais offerte est bien usée les pics s'en vont ( customisée fifille et à son prénom ) ...
j'ai bien compris le message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On leur dit souvent "t'as trop de la chance , ta mère sait tout faire! "

Les petites correspondantes qu'on a reçu dernièrement sont reparties avec des cadeaux maison et personnalisés.
lorsque ma fille est partie chez eux c'est aussi du fait maison qu'elle a emmené ( décos pour la chambre de la fillette , confitures, rillettes ) et quand même une bouteille de vin parce que la France sans vin et une baguette de pain pour le cliché ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En général les copains copines aiment bien un cadeau fait main , mais parfois on sent que certaines personnes préfèrent du made in china à un home made alors pourquoi les décevoir et passer un temps fou sur un cadeau qui ne sera même pas regardé , soyons alors communs lol!


Mes enfants n'ont pas été élevés dans le systeme des marques et du paraitre ( même s'ils en ont parfois), ils savent exister sans ça; j'ai eu la crainte qu'ils souhaitent "suivre le troupeau" au college ou qu'il se fasse rejeter . Ma très grande s'en fiche aussi des marques.

Il y a quand même une marque que j'achète très volontiers c'est P*etit B*ateau pour la qualité des tissus et les finitions impec ; je n'ai encore jamais été déçue...
on n'est pas fan des croco ou virgule en revanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptySam 11 Juin 2011, 19:24

Il y a pourtant encore des jeunes qui s'intéressent à la couture, et qui y prennent goût
Pour preuve, cet article paru dans la pqr de Reims :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RMS étant une école de commerce très réputée (et très chère ...)
Ca m'a fait plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:52

Vous m'avez bien faire rire les filles et vous avez tellement raison...

je ne comprend pas que les gens qui aillent sur les vides grenier n'apprécient pas les choses fait main...
dans le temps tout était fait main...alors ou est l'intérêt d'aller chiner si on ne veut que de la marque..."Super t'a vu j'ai une vest machin chose", on se l'a pête et en plus on l'a payer rien du tout, des faux riches qui se croient superieur parce qu'elles portent de la marque.

Bref cela dis moi quand je vais sur les vides grenier je ne m'attarde que sur des petites choses fait mains, même si je n'aime pas car ce n'est pas mon style ben je félicite toujours les gens et j'explique à mes gosse comment c'est fait ou je demande...

Par ailleurs ma fille (bon elle n'a que 4 ans) adore dire à tout le monde c'est ma maman qui m'a fait que pour moi....Mon grand ( bon un peu plus 6 ans) adore emmener des cadeaux que je fais aux anniversaires ( et en plus j'achète juste un autre petit truc). Il me réclame d'ailleurs "t'a rien fait pour mon copain". Des fois je n'ai aucun retour des parents mais souvent j'ai des félicitations. Je personalise toujours avec le prénoms brodé, les trucs qui brille pour les filles.... enfin vous voyez quoi...
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? EmptyVen 17 Juin 2011, 08:05

carotte a écrit:
Vous m'avez bien faire rire les filles et vous avez tellement raison...

je ne comprend pas que les gens qui aillent sur les vides grenier n'apprécient pas les choses fait main...
dans le temps tout était fait main...alors ou est l'intérêt d'aller chiner si on ne veut que de la marque..."Super t'a vu j'ai une vest machin chose", on se l'a pête et en plus on l'a payer rien du tout, des faux riches qui se croient superieur parce qu'elles portent de la marque.

Bref cela dis moi quand je vais sur les vides grenier je ne m'attarde que sur des petites choses fait mains, même si je n'aime pas car ce n'est pas mon style ben je félicite toujours les gens et j'explique à mes gosse comment c'est fait ou je demande...

Par ailleurs ma fille (bon elle n'a que 4 ans) adore dire à tout le monde c'est ma maman qui m'a fait que pour moi....Mon grand ( bon un peu plus 6 ans) adore emmener des cadeaux que je fais aux anniversaires ( et en plus j'achète juste un autre petit truc). Il me réclame d'ailleurs "t'a rien fait pour mon copain". Des fois je n'ai aucun retour des parents mais souvent j'ai des félicitations. Je personalise toujours avec le prénoms brodé, les trucs qui brille pour les filles.... enfin vous voyez quoi...

C'est marrant, c'est justement la conversation que j'ai entendu hier devant l'école: une maman recommandait à une autre d'aller faire les vide-greniers pour habiller sa fille " tu trouveras plein de vêtements de marques à 0.50cts, du Orchest*ra, Oka*idi...."

j'avoue qu'il m'est arrivé d'acheter-en soldes- ( ou d'avoir en cadeau) certaines de ces marques, et à part l'étiquette, ben souvent la qualité n'est pas top et les finitions non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cousu main sur un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Du cousu main sur un vide grenier ?   Du cousu main sur un vide grenier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cousu main sur un vide grenier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide-grenier
» Ma mini-MAC de vide-grenier
» recherche tissu avec tortue
» Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture
» Cousu main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: