Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty
MessageSujet: Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture   Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 23 Oct 2007, 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensent les infirmières ? Mort De Rire J'ai trouvé tout ça au vide-grenier et à un prix dérisoire. C'est du matériel médical, des surplus de l'armée. Il y en avait des centaines de toutes sortes. Ce sont des pinces de formes diverses et que je vais utiliser pour les poupées. Les petites pour retourner les doigts, opération délicate s'il en est, et placer les yeux, pincer les paupières etc... Et la pince à coton pour bourrer de polyfill petit à petit dans les règles de l'art. La longue recourbée me sert déjà pour bourrer les membres longs et étroits et courbes. Et je m'en servirai aussi pour bien placer les tuteurs en fil de fer quand j'aurai abordé cette technique. L'étrier crânien ? Je l'ai pris (2 €) pour les têtes, mais je ne lui ai pas encore trouvé d'usage précis.

Des pinces de ce style sont vendues (et pas données) sur des sites de matériel pour ours et poupées. Mais un seul modèle et rien de long ni de recourbé. Olé !! Je suis bien contente de ma trouvaille. D'autant que j'ai payé 5,90€ pour les 4 pinces, l'étrier et les deux boîtes.

Il va sans dire que j'en ai aussi acheté pour notre armoire à pharmacie et la trousse d'urgence de mon sauveteur-secouriste de mari qui était aux anges ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty
MessageSujet: Re: Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture   Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 23 Oct 2007, 11:35

arf ! moi ce que j'aime c'est la boite ! ( il fautq ue j'arrete avec les boites d'ailleurs !)
j'ai une copine qui serait aux anges avec ton truc crânien la pour ses bidouillages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty
MessageSujet: héhé   Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 23 Oct 2007, 12:59

çà me fait penser que je vous parlais de chirurgie des pulls, nous voilà avec une vraie chirurgienne, tu as fait une bonne affaire et çà va bien te rendre service,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty
MessageSujet: Re: Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture   Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 23 Oct 2007, 13:31

C'est dément ... Quand je pense que petite, on avait une sorte de hangar où tronaient des vieilleries comme ça et qu'on a fini par tout balancer !
Y'avait même un corbillard de toute beauté, en très bon état avec un plumeau dans un recoin qui nous fichait une de ces trouille !! (le plumeau bizarrement, pas le corbillard ! On était persuadés que c'était un corbeau mort...

En tout cas, très bonne idée de recyclage, Nijenn !
Je constate aussi que d'un région à une autre, nous n'avons pas les mêmes objets dans les vide-greniers grenoblois ... Je n'ai jamais vu ça par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty
MessageSujet: Re: Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture   Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMar 23 Oct 2007, 20:07

sacrée trouvaille, ça va te faciliter la vie
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty
MessageSujet: bienvenue au club   Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture EmptyMer 24 Oct 2007, 08:26

moi aussi j'adore les boîtes en métal. Je me freine parce que c'est encombrant mais quand j'en vois une qui me plaît je regarde son prix. Comme il est souvent prohibitif j'ai moins de mal à résister. C'est bientôt la période des petits gâteaux de Noël et je vais encore trouver qu'il me manque des boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty
MessageSujet: Re: Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture   Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel trouvé au vide-grenier et détourné pour la couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide-grenier
» Ma mini-MAC de vide-grenier
» Du cousu main sur un vide grenier ?
» recherche tissu avec tortue
» votre matériel de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: