Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
tendances couture et diana couture?? EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
tendances couture et diana couture?? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
tendances couture et diana couture?? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
tendances couture et diana couture?? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
tendances couture et diana couture?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
tendances couture et diana couture?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
tendances couture et diana couture?? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
tendances couture et diana couture?? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
tendances couture et diana couture?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
tendances couture et diana couture?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
tendances couture et diana couture?? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
tendances couture et diana couture?? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
tendances couture et diana couture?? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
tendances couture et diana couture?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
tendances couture et diana couture?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
tendances couture et diana couture?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
tendances couture et diana couture?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
tendances couture et diana couture?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
tendances couture et diana couture?? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 tendances couture et diana couture??

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 12:57

Vous avez testé? ça taille "correctement"?
parce que dans le commerce, je tape plutôt dans le 44, mais selon mes mensurations, ces 2 magazines m'orientent plutôt vers le 48 gné?

j'ai vu une petite blouse que j'adore sur le tendances couture, mais je sens que ça va poser problème...
Par exemple, j'adore les chemises genre chemise homme, ou même des tuniques boutonnées, mais impossible pour moi d'en trouver dans le commerce, je dois prendre une taille immense pour que la poitrine passe,mais du coup c'est large de partout...et un truc sans manche, ça baille aux emmanchures...
Du coup je suis obligée de privilégier des modèles amples, ou des matières extensibles mais c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 14:18

j'ai jamais testé, à chaque fois que j'ai voulu faire une chouille plus grand ne me disant que je réajusterai, c'étati toujours trop grand!
Seul le burda tombait pile poil et le Patrones!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 15:20

Tendances Couture je n'ai pas encore essayé mais ce sont les patrons Simplicity (attention 1.5cm de surplus de coutures sont inclus). J'ai décalqué 2 patrons et je pense tester prochainement.
Il me semble que le tableau des tailles donne le même résultat pour moi que Diana Couture...
Diana Couture j'ai testé, ça taille plutôt juste et j'aime avoir le confort de bouger dans mes vêtements, donc je prends une taille au-dessus de ma taille habituelle (dans Fait Main ou Burda).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 15:47

oui effectivement, le tableau est le même...
Bon ben je sais pas quoi faire du coup...ça fait des années et des années que je ne me suis pas fait du burda, du coup je ne peux pas comparer...
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 16:05

J'ai un magazine Diana couture que j'aime bien, les tailles sont différentes en effet et en ce qui me concerne je dois rectifier les modèles car on associe souvent 2 tailles et c'est trop grand. A part ça, j'aime bien et je me dis que c'est une manière d'apprendre à coudre aussi même si c'est souvent embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 16:07

zoe07 a écrit:
J'ai un magazine Diana couture que j'aime bien, les tailles sont différentes en effet et en ce qui me concerne je dois rectifier les modèles car on associe souvent 2 tailles et c'est trop grand. A part ça, j'aime bien et je me dis que c'est une manière d'apprendre à coudre aussi même si c'est souvent embêtant.

mais donc, mis à part le fait que comme ce sont des tailles doubles tu doivent modifier, dans ton cas, les tailles sont plutôt bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 16:13

je vois que tu es dans le centre, tu es de quel côté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 16:49

J'ai testé un patron de jupe issu d'un Diana, il faut effectivement prendre 1, voire 2 tailles de plus, c'est vrai que ce n'est pas très flatteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 06 Juin 2011, 17:21

Berilune a écrit:
J'ai testé un patron de jupe issu d'un Diana, il faut effectivement prendre 1, voire 2 tailles de plus, c'est vrai que ce n'est pas très flatteur!

ah ben c'est clair que psychologiquement lol...j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:58

Nerika prends tout simplement tes mesures et tu vois quelle taille qui te correspond. Mon problème vient du fait que je porte une taille pour le buste une autre pour la taille et un troisième pour les hanches Oh toi ! Ben oui, normalement une taille 40 dans Diana couture taille trop grand pour moi au niveau du buste mais pour les hanches c'est bon, donc j'apporte des modifs sur le patron. Je dois le faire même avec Burda, Fait Main ou Elena couture. Je viens d'acheter Tendances couture, je te laisserai savoir pour les mesures, je pense que ce sera 38/40.
Je suis de Curepipe sur le plateau central. Tu as déjà visité mon ile?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:37

je ne peu pas t'aider, je pense que diana taille super et je viens d'acheter tendence couture mais il est encore sur la table de la cuisine et il attend...donc poste à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:53

je ne connais pas Tendanc*s couture, mais pour Diana, je prends une taille au dessus et c'est nickel. Pas flatteur certes, mais repere toi sur le tableau des mesures, c'est mieux que de ce retrouver à l'etroit dans le vetement;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyVen 17 Juin 2011, 19:57

bon je vais suivre le tableau des mesures, on verra ce que ça donne! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyVen 24 Juin 2011, 22:30

bon....j'ai suivi le tableau, donc j'ai coupé un patron en 46-48....résultat on dirait un sac.....
Qu'est ce que ça m'énerve quand c'est comme ça!
du coup, je vais recouper en 42-44, mais niveau tableau, ça ne correspond plus du tout à mes mensurations du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyDim 17 Juil 2011, 21:41

Je fais remonter ce post car je souhaiterais également me coudre un des hauts de ce magazine qui me plait bien !
Ca taille petit alors ?

Qu'a donné ton haut Nerika ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyDim 17 Juil 2011, 22:21

je me suis fait ce haut là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et finalement, après avoir suivi le tableau, j'ai dû le refaire dans ma taille du commerce, et sans les marges...
bon c'est du jersey trèèèèès fluide, avec un coton j'imagine que ça serait peut-être différent...
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 18 Juil 2011, 07:04

J'ai posté une réponse sur ton blog avant de lire le sujet ici Tape dur
Pour moi ça taille grand Réflexion
Un ptit conseil, quand tu as tracé ton patron, mets le devant toi, tu auras une idée si c'est grand ou petit. C'est ce que je fais tout le temps car je dois tout le temps modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 18 Juil 2011, 11:54

ah oui, Nerika, c'est ce haut là ! ok !
je vais faire gaffe et suivre vos conseils alors...
je vous dirais ce que ça aura donné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 18 Juil 2011, 12:14

J'ai fait une jupe du Tendances Couture n°1, en suivant le tableau des tailles c'est impeccable. (et pourtant je suis exigeante)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 18 Juil 2011, 14:09

Après prise de mes mesures et comparaison avec leur tableau, ça correspond à ce que je prends "dans le commerce".
Yapluka décalquer le patron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyLun 18 Juil 2011, 22:27

j'ai fais un pantalon de tendance couture et une tunique,

le pantalon était en 40 alors que je mets du 38/40, un peu grand j'ai refais des pinces

et la tunique bien mais elle se porte large.

A mon avis il n'y a pas de problème de taille. (enfin faut il savoir qu'elle taille on met car à chaque fois que j'achète des habits sans essayer c'est pas trop ma taille... confus Boulet Tu sors )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyMar 19 Juil 2011, 08:18

lol! Carotte, c'est clair ! ça dépend des marques, de la forme du vêtement...

J'ai décalqué le patron, ça a l'air plutôt un peu trop grand, ils prennent des marges de couture très larges pour moi ( et ma surjeteuse...), je pense que c'est là qu'il faut que je joue.
Déjà, c'est pas trop petit, c'est déjà ça Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyVen 22 Juil 2011, 15:09

Bon ben voilà, c'est in-mettable en l'état...
j'attend de voir ma mère ce week-end pour qu'elle m'aide à le reprendre, je suis super déçue, j'espérais avoir une jolie tunique dans la journée... Larmes aux Yeux
La partie basse convient bien, il ne faudrait pas moins, mais en haut, c'est beaucoup trop large au niveau du dos et du devant...
mais toute seule, je n'arrive pas à le reprendre correctement. Voilà, voilà... Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptyVen 22 Juil 2011, 18:32

Clochette a écrit:
Bon ben voilà, c'est in-mettable en l'état...
j'attend de voir ma mère ce week-end pour qu'elle m'aide à le reprendre, je suis super déçue, j'espérais avoir une jolie tunique dans la journée... Larmes aux Yeux
La partie basse convient bien, il ne faudrait pas moins, mais en haut, c'est beaucoup trop large au niveau du dos et du devant...
mais toute seule, je n'arrive pas à le reprendre correctement. Voilà, voilà... Zen Attitude

tu as fait laquelle?

je comprends que tu sois déçue, mais avec ta mère tu pourras spurement remédier au problème de taille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? EmptySam 23 Juil 2011, 10:06

de mémoire la 43 ou 44, celle avec manche courte.
J'espère bien pouvoir arranger ça et ne pas avoir gâché de tissu, mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendances couture et diana couture?? Empty
MessageSujet: Re: tendances couture et diana couture??   tendances couture et diana couture?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendances couture et diana couture??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» Diana couture et Elena couture ....
» DIANA Couture
» diana couture
» question d'emmanchures sur patrons Diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: