Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Un magazine à ne pas rater! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Un magazine à ne pas rater! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un magazine à ne pas rater! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Un magazine à ne pas rater! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un magazine à ne pas rater! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un magazine à ne pas rater! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un magazine à ne pas rater! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Un magazine à ne pas rater! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Un magazine à ne pas rater! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un magazine à ne pas rater! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un magazine à ne pas rater! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un magazine à ne pas rater! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un magazine à ne pas rater! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Un magazine à ne pas rater!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 06 Juin 2011, 17:03

Le récent magazine "Coudre, c'est facile", vient juste d'éditer un hors-série spécial "couture japonaise" plein de bonnes surprises: une quarantaine de patrons de vêtements et accessoires pour femmes ou enfants avec de nombreuses variantes! Ce magazine propose en fait les "classiques" vus chez les Japan Couture Addicts (pour celles qui connaissent) et c'est un bon investissement (9.80 euros) pour celles qui voudraient se lancer et aiment le style japonais!
Seul hic: les patrons sont en taille M et L, on nous explique simplement comment les transformer pour passer en taille S ou XL. D'après le tableau des mensurations, le L équivaut à un ...38. (bon, il faut savoir interpréter ces tableaux, la plupart des modèles étant larges).
Une photo de la couverture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis de nombreuses photos du contenu sur mon blog, désolée de ne pas les mettre ici, c'est trop long à charger!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bérilune
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 06 Juin 2011, 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai en japonais! Si j'avais su, j'aurais attendu pour l'acheter! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 06 Juin 2011, 23:34

Bérilune, j'ai posté un message sur ce sujet, hier au soir, dans les bons plans.
Pas grave, de plus tu as mieux exploré que je ne l'ai fait, le magazine : effectivement grâce à toi, j'ai ma réponse.
Les modèles sont en 36 ou 38 d'après le tableau et cela veut donc dire que les tours de poitrine indiqués dans les explications sont les tours avec aisance. Bon il va falloir élargir....
Olivia si tu passes par ce message, tu as la réponse sur les tailles Bérilune a raison.

Cependant pourquoi écrire sur la 1ère de couverture :
"Patrons à tailles réelles S à XL pour adultes" et dans les explication p 65
"les modèles pour adultes sont faits en 2 tailles M et L" ?
Réflexion Réflexion Réflexion

On ne va pas se laisser abattre pour si peu, non ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyLun 06 Juin 2011, 23:38

Bérilune, je viens d'aller sur ton blog : bravo pour tes ouvrages. Et merci...ton post sur le Hors série du magazine m'a rassurée pour la taille des modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 07 Juin 2011, 03:18

Bon... Je passe mon tour.... il n'y aura pas de 54 !

Par contre, ça pourrait être intéressant pour habiller mon fils !

Merci de cette découverte !

Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 07 Juin 2011, 07:31

ah oui je l'ai feuilleté, mais à vrai dire, pas trop accroché aux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 07 Juin 2011, 10:48

Pour voir ce que certaines ont réalisé avec les modèles du "Pochée" n°9 ou 281 (?) dont ce Hors Série est la traduction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela donne des indications sur les tailles : moins catastrophique que ce que je pressentais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 07 Juin 2011, 21:12

Pardon Brigitte, j'avais voulu vérifier si ça n'était pas déjà fait, mais j'ai seulement regardé dans la rubrique "Discussions"... En tous cas, merci pour tes compliments, je suis flattée!!!
La couverture indique tailles S à XL car les explications fournissent le moyen de faire passer les patrons M et L aux deux autres tailles... Oui, ils se moquent un peu de nous!!!
Je pense que pour avoir une bonne idée des mesures, il vaut mieux vérifier les tours de poitrine, car la plupart des modèles sont très amples!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyMar 07 Juin 2011, 21:43

Ne t'excuse pas Bérilune !
Voilà la preuve que nous avons aimé toutes les deux ce magazine, en postant chacune de notre côté !
C'est toi qui m'a fait découvrir aussi que c'est la traduction d'un "Pochée". Je n'avais jamais osé acheter les magazines japonais, mais avec tous ces livres ou magazines traduits, je suis "servie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyJeu 09 Juin 2011, 09:17

Merci pour ce bon plan, c'est vrai qu'il faut souvent retoucher les patrons....mais ce n'est pas irréalisable de réduire ou élargir .
Merci les filles pour toutes les astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:16

Merci pour l'info, je vais aller regarder ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:36

J'ai feuilleté mais je n'ai pas accroché. Les modèles étaient franchement larges et peu seyants à l’exception de quelques-un. Les modèles enfants ont l'air plus sympas ( mais de ce côté avec mon abonnement ottobre, j'ai de quoi faire!!!)

Merci ;) quoiqu'il en soit car je suis toujours intéressée par les nouveautés ;)
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:25

J'étais partie pour consulter l'autre magazine Tendance Couture et puis j'ai vu celui-là....Résultat: j'ai acheté les deux. Et depuis je rêve sur les modèles, pourtant très différents dans leur genre.

Je suis vraiment accroc Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! EmptyVen 10 Juin 2011, 11:27

Mum: mauvaise nouvelle, ça ne se soigne pas!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magazine à ne pas rater! Empty
MessageSujet: Re: Un magazine à ne pas rater!   Un magazine à ne pas rater! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magazine à ne pas rater!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel magazine ???
» patrons du magazine bur*da
» THREADS MAGAZINE
» magazine ?
» Un nouveau magazine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: