Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?

Aller en bas 
+2
Nanou
zoe07
6 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 20 Juin 2011, 19:31

Je savais que ma mac n'aimait pas le jersey, mais après avoir cousu du jersey coton je me suis dit que je l'ai dompté. Malheureusement ma mac a eu le dernier mot, il n'a pas voulu coudre mon jersey de viscose et m'a massacré mes doubles piqures, voyez vous même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus la parementure du décolleté ne veut pas rester à l'intérieur, il veut pointer son nez. J'ai coupé comme sur le patron, j'ai fait une piqure au niveau de l'épaule pour faire tenir la parementure mais en vain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis agassée car c'est un beau modèle et un très beau jersey que j'aime beaucoup. Une chose est sure je vais porter ce haut, même s'il faut que je cache le décolleté avec un foulard ou un sautoir mais pour l'ourlet, y a-t-il une solution? Il me reste à piquer l'ourlet des manches et je n'ose pas.
J'ai utilisé une aiguille spécial jersey pour coudre mais pour les doubles il n'y a que des aiguilles doubles normales.

Merci pour vos conseils et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Ma machine a massacré mon haut. Comment faire ?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 20 Juin 2011, 20:46

J'emploierais une double aiguille aussi NUMERO 60 OU 70 maximum . Je déssererais légèrement la tension et j'agrandirais le point. Aussi,ne pas coudre trop vite (pour que la machine ait bien le temps de faire les points. Desserer un peu la tension de la cannette également. Tester sur un petit bout de meme tissus pour s'assurer du résultat. Défaire prudemment toutes les piqures et les refaire. Ce sera très bien le modèle est beau et la couleur vraiment lumineuse. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 20 Juin 2011, 20:51

En effet ta mac est une vilaine fille! Pour éviter à la parmenture de vouloir se montrer là où elle ne doit pas ... peut être serait il judicieux (à condition de pouvoir le faire...) de faire une double couture?


Dernière édition par Nanou le Lun 20 Juin 2011, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Ma machine a massacré mon haut. Comment faire ?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 20 Juin 2011, 20:57

J'emploierais une double aiguille aussi NUMERO 60 OU 70 maximum . Je déssererais légèrement la tension et j'agrandirais le point. Aussi,ne pas coudre trop vite (pour que la machine ait bien le temps de faire les points. Desserer un peu la tension de la cannette également. Tester sur un petit bout de meme tissus pour s'assurer du résultat. Défaire prudemment toutes les piqures et les refaire. Ce sera très bien le modèle est beau et la couleur vraiment lumineuse. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 20 Juin 2011, 21:10

Pour la parementure du décolleté, j'ai eu le même problème pour le défi de... mars je crois.
J'ai fini par surpiquer la parementure autour de l'encolure (avec une aiguille simple) et couper le surplus de la parementure au ras de la piqûre. ça l'air d'un biais et le jersey ne s'effiloche pas, c'est impec'.

Pour les finitions à double piqûre... je sais pas... comme disent les filles, sûrement une histoire de tension des fils et de vitesse d'avancement... Refais des essais sur des chutes de tissus et... peut-être que si ça ne raccourcit pas trop ton T-shirt et tes manches, tu pourrais les couper et les refaire ?

C'est en effet un magnifique tissu et une très belle couleur (je suis pas très objective, moi, le rose.... j'en mangerais !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 20 Juin 2011, 21:26

Pour l'ourlet, a tu fais un retour simple ou un double retour?? sur du jersey très fin, il faut faire un double pour ne pas etre ennuyé, essai sur une chute
Pour l'encolure, c'est apparement un manque de tension du biais au niveau de la courbe, pour ne pas l'abimer en defaisant, je rentrerais le biais a l'interieur et ferais une surpiqure tout le long

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 20 Juin 2011, 21:47

tu devrais faire un essaie sur une chute de tissus, et essayer de glisser une feuille de papier de soie ou d'un papier qui part au lavage! la derniere fois que ma MAC a fait des trucs bizarres, j'ai tout remis le fil comme il faut, des fois c'est juste ç , le fil est mal mis en place!
Pour l'aiguille double, ma MAC n'en supporte qu'un suel modele, je m'en sert pour le jersey mais ce n'est pas du spécial jersey! j'ai mes 2 aiguilles qui sont très rapprochées et il n'y a que comme ça que j'y arrive!

Tu vas y arriver, je sais bien!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 21 Juin 2011, 10:45

Merci pour vos conseilsm je vais m'y mettre tout de suite après pour voir ce que ça donne et je vous laisse savoir et voir surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:05

Je reviens vous donner des nouvelles de mon haut. J'ai suivi vos conseils.
1. J'ai piqué l'encolure et là c'est bon même si la couture n'est pas nickel.
2. J'ai décousu l'ourlet, revu la tension du fil, la longueur des points, le pied de biche, tout! mais ça n'a pas fait grande différence, la couture n'est toujours pas terrible mais mieux qu'avant.
Tant pis je porterai le haut tel quel car de loin on ne remarque pas les coutures. Par contre je vais faire de petits points à la main pour l'ourlet des manches car là c'est pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:08

mets du papier de soie entre ta machine et ton tissu et agrandi legerement le point,le papier fait des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:36

Merci Nadine mais je ne sais pas trop comment c'est. Tu sais ici on donne des noms anglais à tout et donc je ne vois pas trop ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:48

tu peux prendre du papier a decalquer et quand la couture est faite tu dechire le papier
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 21 Juin 2011, 22:32

J'y repense ça m'a fait le même coup avec la robe d'une cliente... Je ne sais plus comment j'avais fini par faire... Réflexion
Ma mac aussi refuse certaines matières.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMer 22 Juin 2011, 08:51

zoe07 a écrit:
Je savais que ma mac n'aimait pas le jersey, mais après avoir cousu du jersey coton je me suis dit que je l'ai dompté. Malheureusement ma mac a eu le dernier mot, il n'a pas voulu coudre mon jersey de viscose et m'a massacré mes doubles piqures, voyez vous même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus la parementure du décolleté ne veut pas rester à l'intérieur, il veut pointer son nez. J'ai coupé comme sur le patron, j'ai fait une piqure au niveau de l'épaule pour faire tenir la parementure mais en vain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis agassée car c'est un beau modèle et un très beau jersey que j'aime beaucoup. Une chose est sure je vais porter ce haut, même s'il faut que je cache le décolleté avec un foulard ou un sautoir mais pour l'ourlet, y a-t-il une solution? Il me reste à piquer l'ourlet des manches et je n'ose pas.
J'ai utilisé une aiguille spécial jersey pour coudre mais pour les doubles il n'y a que des aiguilles doubles normales.

Merci pour vos conseils et suggestions.
[i][u]


Il existe des aiguilles doubles pour tissus extensibles. J'en ai trouvé chez Mondial Ti*ssus!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMer 22 Juin 2011, 12:37

Merci Nadine je vais essayer sur une chute pour voir dès que je reprends ma mac.

Elena on ne trouve plus de doubles aiguilles jersey ici je ne comprends pas pourquoi. J'ai des aiguilles doubles pour couture normale mais même avec une aiguille simple pour jersey ma mac fait des siennes Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyVen 24 Juin 2011, 22:38

sinon, j'utilise aussi parfois du scotch sur ma ligne de couture...ça l'empêche de s'étirer ou autres joyeusetés, ça marche bien...et le scotch se déchire ensuite de chaque côté de la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyVen 24 Juin 2011, 23:23

J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses donc si ça se trouve je fais une redite XD. Mais si tu crantes la parmenture, tu gagnerais un peu d'ampleur, et elle ne devrait plus faire coucou... C'est ce que j'ai fait avec un haut que je me suis cousu récemment. C'est presque parfait, comme résultat après. Mais c'était du coton, pas du jersey...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptySam 25 Juin 2011, 10:57

Certains jerseys sont vraiment récalcitrants !
Essaie les solutions des copines (réglages, papier de soie) et aussi:
- peut-être un changement de point ? Ma MAC ne donne rien avec les aiguilles doubles, alors je fais des points fantaisie pour les ourlets sur du jersey (différents zig-zag simples ou en 3 temps, larges ou étroits, des points larges décoratifs...)
- La façon de guider le tissu peut aussi améliorer le résultat (parfois on tire un peu dessus par réflexe)
- Une autre solution peut-être de poser une basque un peu plus étroite ?
- carrément laisser le bord à cru
- surfiler en étirant franchement pour le faire "friser" ? si ton tissu aime gondoler autant que ça paraisse fait "exprès" clin d'oeil
Essaie de tirer le meilleur parti du "caractère" de ce tissu !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptySam 25 Juin 2011, 18:34

Merci beaucoup pour tous vos conseils, avec le jersey de coton je n'ai aucun souci mais ma mac semble ne pas etre en bons termes avec le jersey de viscose. Je vais chercher une autre solution, une surjeteuse!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptySam 25 Juin 2011, 19:38

Pour une solution, c'est une solution !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 27 Juin 2011, 00:37

Dans le cas de tissus délicats, j'utilise des bandes de papier de soie que je glisse sous le tissu. Ca résout d'habitude le problème. J'utilise du papier de soie de récup', par exemple celui qui se trouve dans les boîtes à chaussures, ou dans l'emballage des chemises d'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyLun 18 Juil 2011, 22:33

J'ai déjà du mettre un post sur comment coudre du jersey? j'avais galéré pour du jersey comme ça pour une robe 12 position,


ben j'ai fini par changer de machine... confus

.mouais je t'aide pas beaucoup là je crois.... Tape dur Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? EmptyMar 19 Juil 2011, 08:25

J'ai pu terminer le haut, mais je compte m'acheter une surjeteuse bientot pour ne plus avoir ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?   Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mac a massacré la couture de mon haut! comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une couture invisible?
» comment faire ce top?
» comment faire une banquette
» Echarpe qui ne roulotte pas
» comment faire ce pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: