| Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 09:26 | |
| je galère toujours pour faire les pinces et là, j ai trouvé une astuce toute simple... Allez voir sur mon blog ! On trace la pince sur le papier, on découpe l'intérieur de la pince en suivant le tracé et reste plus qu'à tracer en suivant le long du papier. Je n ai jamais pris autant de plaisir à faire une pince |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 09:57 | |
| Moi, j'ai toujours fait comme ça ... |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 10:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 11:49 | |
| bon je me suis vraiment pris la tête avant de découvrir ça alors... la vraie blonde lol
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 13:23 | |
| - ellepetille a écrit:
bon je me suis vraiment pris la tête avant de découvrir ça alors... la vraie blonde lol les révisions ça fait toujours du bien ! on redécourvre ce que l'on avait oublié. Alors je suis certaine que cela va être utile à quelques-unes ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 14:20 | |
| benh je l ai jamais appris lol... suis plutôt autodidacte dans ce domaine... mais là je réalise le temps perdu !!!
Dernière édition par ellepetille le Mar 28 Juin 2011, 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 15:15 | |
| moi non plus je ne savais pas ! c'est pourtant si simple maintenant que tu le dis ! surtout pour le genre de pince comme pour ta robe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 16:11 | |
| après ce que j ai découvert, c est que je coupe le tissu pile au milieu de la pince, je superpose bord à bord mes tissus et hop... plus qu à piquer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 28 Juin 2011, 22:05 | |
| ha non mais cest genial je ne connaissais pas merci beaucoup |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mer 29 Juin 2011, 09:12 | |
| - Citation :
- après ce que j ai découvert, c est que je coupe le tissu pile au milieu de la pince, je superpose bord à bord mes tissus et hop... plus qu'à piquer
Seul "risque" avec cette méthode: si la pince ne tombe pas bien, impossible de la refaire, puisque le tissu est coupé!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mer 29 Juin 2011, 10:19 | |
| mais heu.. le patron ne risque pas de s'écarter ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mer 29 Juin 2011, 13:45 | |
| Personnellement je me complique un peu l'existence mais je décalque la pince sur sur un petit morceau à part car comme le fait remarquer scotch, ça s'écarte d'où quelques déconvenues par la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mer 29 Juin 2011, 16:25 | |
| benh ça ne s'est pas écarté... j ai bien repassé le papier et pour tracé je suis le papier en le collant, mais sans appuyer dessus et c est nickel
|
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mer 29 Juin 2011, 20:42 | |
| C'est génial cette méthode (que je ne connaissait pas non plus) et le fait de poser du papier collant et une super idée aussi. et à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Jeu 30 Juin 2011, 18:30 | |
| Moi aussi je fais mes pinces comme toi, sauf le découpage du tissu au milieu, peut-être un peu risqué. Mais tu me donnes envie d'essayer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Ven 01 Juil 2011, 11:06 | |
| ben moi je ne connaissais pas cette méthode.... merci!
|
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Ven 01 Juil 2011, 18:33 | |
| Comme Scotch j'aurais peur que ça s'écarte et perdre de sa précision. Et je crois que je ne vais pas me risquer à couper le tissu car effectivement ça serait impossible à reprendre au cas où. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Sam 02 Juil 2011, 11:14 | |
| je fais le traçage avec du papier carbone et je maintiens plié avec des épingles en piquant d'abord l'épingle sur les traits dessus dessous pour que ça soit bien en face, avant de coudre ; ce n'est pas prise de tête je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Sam 02 Juil 2011, 23:04 | |
| Pour le tracé, j'ai une autre méthode, qui a l'avantage de laisser le patron intact. Quand le patron est épinglé sur le tissu (avant ou après la coupe), je fais une marque sur le surplus de couture au niveau des deux lignes de la pince (au feutre effaçable ou à la craie, selon ce que j'utilise). Je fais aussi un petit trou dans le patron à l'extrémité de la pince, et je marque un petit point sur le tissu à travers le trou. Il ne reste plus qu'à joindre les deux marques au point... J'utilise aussi la méthode des petits trous pour marquer par ex l'emplacement d'une poche (un petit point à chaque coin, qu'il suffit ensuite de joindre). |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Sam 02 Juil 2011, 23:57 | |
| Je fais tout pareil que toi maries ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Dim 03 Juil 2011, 04:34 | |
| Je fais aussi pareil que toi........ |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Dim 03 Juil 2011, 22:03 | |
| Lors de ma formation nous avions des encoches et des petits trous de repères, mais ici (chez moi) je ne sais pas avec quoi les faire. Parfois je transperce mon papier (mais bien souvent j'utilise de la bâche plastique) avec un crayon très fin (donc pointu) et ainsi je fais des marques repères aux points stratégiques et je relie les points.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Mar 05 Juil 2011, 22:39 | |
| je viens de faire un grand tour sur ton blog il est superbe ,trés enrichissant et la musique trés agréable Amélie Laran |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! | |
| |
|
| |
| Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! | |
|