Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !

Aller en bas 
+2
Olivia
apothicaire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 09:26


je galère toujours pour faire les pinces et là, j ai trouvé une astuce toute simple...

Allez voir sur mon blog !

On trace la pince sur le papier, on découpe l'intérieur de la pince en suivant le tracé et reste plus qu'à tracer en suivant le long du papier.

Je n ai jamais pris autant de plaisir à faire une pince haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 09:57

Moi, j'ai toujours fait comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 10:59

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 11:49


bon je me suis vraiment pris la tête avant de découvrir ça alors... la vraie blonde lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 13:23

ellepetille a écrit:

bon je me suis vraiment pris la tête avant de découvrir ça alors... la vraie blonde lol
les révisions ça fait toujours du bien ! on redécourvre ce que l'on avait oublié.
Alors je suis certaine que cela va être utile à quelques-unes ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 14:20

benh je l ai jamais appris lol... suis plutôt autodidacte dans ce domaine... mais là je réalise le temps perdu !!!


Dernière édition par ellepetille le Mar 28 Juin 2011, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 15:15

moi non plus je ne savais pas ! c'est pourtant si simple maintenant que tu le dis !
surtout pour le genre de pince comme pour ta robe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 16:11


après ce que j ai découvert, c est que je coupe le tissu pile au milieu de la pince, je superpose bord à bord mes tissus et hop... plus qu à piquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 28 Juin 2011, 22:05

ha non mais cest genial je ne connaissais pas
merci beaucoup prosterner
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 29 Juin 2011, 09:12

Citation :
après ce que j ai découvert, c est que je coupe le tissu pile au milieu de la pince, je superpose bord à bord mes tissus et hop... plus qu'à piquer

Seul "risque" avec cette méthode: si la pince ne tombe pas bien, impossible de la refaire, puisque le tissu est coupé!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 29 Juin 2011, 10:19

mais heu.. le patron ne risque pas de s'écarter ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 29 Juin 2011, 13:42

clap Je ne connaissais pas ce truc ! merci ! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 29 Juin 2011, 13:45

Personnellement je me complique un peu l'existence mais je décalque la pince sur sur un petit morceau à part car comme le fait remarquer scotch, ça s'écarte d'où quelques déconvenues par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 29 Juin 2011, 16:25


benh ça ne s'est pas écarté... j ai bien repassé le papier et pour tracé je suis le papier en le collant, mais sans appuyer dessus et c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMer 29 Juin 2011, 20:42

C'est génial cette méthode (que je ne connaissait pas non plus) et le fait de poser du papier collant et une super idée aussi. clap et prosterner à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:30

Moi aussi je fais mes pinces comme toi, sauf le découpage du tissu au milieu, peut-être un peu risqué. Mais tu me donnes envie d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyVen 01 Juil 2011, 11:06

ben moi je ne connaissais pas cette méthode.... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyVen 01 Juil 2011, 18:33

Comme Scotch j'aurais peur que ça s'écarte et perdre de sa précision. Et je crois que je ne vais pas me risquer à couper le tissu car effectivement ça serait impossible à reprendre au cas où.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptySam 02 Juil 2011, 11:14

je fais le traçage avec du papier carbone et je maintiens plié avec des épingles en piquant d'abord l'épingle sur les traits dessus dessous pour que ça soit bien en face, avant de coudre ; ce n'est pas prise de tête je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptySam 02 Juil 2011, 23:04

Pour le tracé, j'ai une autre méthode, qui a l'avantage de laisser le patron intact.
Quand le patron est épinglé sur le tissu (avant ou après la coupe), je fais une marque sur le surplus de couture au niveau des deux lignes de la pince (au feutre effaçable ou à la craie, selon ce que j'utilise). Je fais aussi un petit trou dans le patron à l'extrémité de la pince, et je marque un petit point sur le tissu à travers le trou. Il ne reste plus qu'à joindre les deux marques au point... J'utilise aussi la méthode des petits trous pour marquer par ex l'emplacement d'une poche (un petit point à chaque coin, qu'il suffit ensuite de joindre).
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptySam 02 Juil 2011, 23:57

Je fais tout pareil que toi maries !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyDim 03 Juil 2011, 04:34

Je fais aussi pareil que toi........ clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyDim 03 Juil 2011, 22:03

Lors de ma formation nous avions des encoches et des petits trous de repères, mais ici (chez moi) je ne sais pas avec quoi les faire.
Parfois je transperce mon papier (mais bien souvent j'utilise de la bâche plastique) avec un crayon très fin (donc pointu) et ainsi je fais des marques repères aux points stratégiques et je relie les points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! EmptyMar 05 Juil 2011, 22:39

je viens de faire un grand tour sur ton blog il est superbe ,trés enrichissant et la musique trés agréable clap Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !   Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : Arrêtez de galérer pour tracer les pinces !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tracer vos modèles.
» conseil pour tracer le patron sur du polyester!
» Traceur de marges pour tracer + vite les patrons
» quelle méthode pour tracer des serviettes de table ?
» Astuce pour coudre les boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: