Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Copyright??? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Copyright??? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Copyright??? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Copyright??? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Copyright??? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Copyright??? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Copyright??? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Copyright??? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Copyright??? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Copyright??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Copyright??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Copyright??? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Copyright??? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Copyright??? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Copyright??? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Copyright??? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Copyright??? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Copyright??? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Copyright???

Aller en bas 
+2
silice76
elena
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:11

Je ne dis pas que ce sujet ci n'était pas intéressant, mais son démarrage était basé sur quelque chose de faux. Puis, je lis des choses comme : "honnêteté intellectuelle", "de créations proposées à la vente dont les coutures sont baclées" ! Je sais que c'était généralisé, mais dans l'esprit des internautes qui vont lire cette discussion, l'amalgame va se faire entre mon blog cité précédemment et toutes ces choses négatives alors que je ne vends pas ce que je fais.

Effectivement, en personne intelligente, je vais dépasser ma colère , faire un tour sur votre forum pour voir ce qu'il regorge et probablement échanger avec vous, mais, j'aimerai bien des excuses de la part d'Helena. Tout ce que l'on écrit sur internet reste et en tapant des mots cles dans les moteurs de recherches, n'importe qui pourra tomber sur ce qu'elle a écrit. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:40

Alors je suis désolée car moi aussi je croyais avoir lu que tu souhaitais vendre certaines de tes créations. Ce n'est pas la premiere fois que je visite ton blog, mais encore une fois j'ai du aller trop vite. Ce matin, j'ai pris un peu plus le temps d'apprécier ton blog et effectivement, je ne trouve pas de mention que tu souhaites vendre quoi que ce soit! Donc je te prie également de m'excuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:43

Et bien j'ai du mal comprendre!! Je suis arrivé sur son blog à partir de ce post sur un autre forum:

Bonjour,

En plus de mon activité de peintre d'intérieur, je crée des vêtements chics pour enfants qui plaisent beaucoup aux grands et aux petits car très originaux. Je ne souhaite pas les vendre sur internet car les boutiques en ligne sont saturées et plus rien ne se vend. Non, je cherche plutot des boutiques sur Paris ou dans des endroits branchés où proposer mes vêtements pour enfants et mes accessoires. En connaissez vous ? Ou bien connaissez vous d'autres moyens ? Vous pouvez par la même occasion aller voir ce que je crée et me dire ce que vous en pensez ici : [lien]

Merci.

C'est bien toi qui l'a écrit non?Et quand on va sur ton blog , en fait tes créations sont tirées de livres ( tu modifies, c'est sûr) mes de là à dire que ce sont des création personnelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:23

elena a écrit:
Et bien j'ai du mal comprendre!! Je suis arrivé sur son blog à partir de ce post sur un autre forum:

Bonjour,

En plus de mon activité de peintre d'intérieur, je crée des vêtements chics pour enfants qui plaisent beaucoup aux grands et aux petits car très originaux. Je ne souhaite pas les vendre sur internet car les boutiques en ligne sont saturées et plus rien ne se vend. Non, je cherche plutot des boutiques sur Paris ou dans des endroits branchés où proposer mes vêtements pour enfants et mes accessoires. En connaissez vous ? Ou bien connaissez vous d'autres moyens ? Vous pouvez par la même occasion aller voir ce que je crée et me dire ce que vous en pensez ici : [lien]

Merci.

C'est bien toi qui l'a écrit non?Et quand on va sur ton blog , en fait tes créations sont tirées de livres ( tu modifies, c'est sûr) mes de là à dire que ce sont des création personnelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, c'est moi qui ai écrit ça. Mais je n'ai jamais dit que c'était pour vendre ce qu'il y a sur mon blog et que j'ai créé à partir des patrons de livre japonais ! J'ai renvoyé les internautes à aller voir ce que je fais pour donner un aperçu de l'originalité de ce que je peux proposer, mais je nai jamais dit que je vendrai ces articles ci. Le type d'article que je souhaite vendre ai pour exemple et test déjà mis sur la boutique en ligne A little Market à cette adresse ci : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est pour proposer des choses de ma création, comme cette petite tunique dont j'ai créé le patron et le modèle moi même. Sur ma boutique a little market, il n'y a aucune création faites à partir des livres. Et, c'était aussi pour vendre cette autre création par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celle ci toujours tirée de mon imagination, même le patron tout simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien, éventuellement ce type de manteau entièrement créé par moi même (patron, motifs etc) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis mise à la couture depuis un an, mais j'apprends vite et pour l'instant, même si pour une question de rapidité et de plaisir aussi, j'utilise les patrons des livres, rien ne m'empêche, si un jour cela s'avère nécessaire (comme pour le manteau ci dessus et les tuniques), de créer mes propres patrons moi même.
Donc, pour résumer, ce qu'il y a sur mon blog, n'est pas à vendre, c'est juste un aperçu de l'originalité de ce que je peux proposer. J'espère que les choses sont plus claires. Et je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut sans pour autant être obligé de se justifier et d'être cité sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:44

Je me répète, mais quelques soient les propos tenu à l'égard du blog d'absolumentcéco, il n'a pas été le centre de la discussion. C'est un exemple et la discussion a été plus générale.
Que Absolumentdéco cherche à vendre ou non ça ne change pas grand chose à la discussion, qu'elle n'ait pas apprécié d'être citée je le comprends.

Maintenant que chacune s'est exprimée sur le sujet, il serait bon que l'on revienne à la discussion de départ afin que celle ci ne devienne pas un lieu de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:21

Pour ma part, j'ai réalisé les patrons de mes chapeaux que je vends mais j'ai mis en vente une housse de bouteille et une panière à pain, patron B*rda mais je pense que dans ce genre de modèles ce n'est pas pour moi du copyright car on peut toutes avoir imaginer ces modèles qui sont simplissimes (je parle du patron).
C'est plus grave s'il s'agit de vêtements, tissus et accessoires complètements copiés.
Sinon pourquoi ne pas payer des droits d'auteur comme pour la musique ? Chaque vendeuse pourrait alors reverser des royalties aux véritables créateurs des patrons ... mais je pense que serait très compliqué Réflexion ! C'est comme pour ceux qui téléchargent de la musique !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:44

Delphine a écrit:
Je me répète, mais quelques soient les propos tenu à l'égard du blog d'absolumentcéco, il n'a pas été le centre de la discussion. C'est un exemple et la discussion a été plus générale. Que Absolumentdéco cherche à vendre ou non ça ne change pas grand chose à la discussion, qu'elle n'ait pas apprécié d'être citée je le comprends.

Maintenant que chacune s'est exprimée sur le sujet, il serait bon que l'on revienne à la discussion de départ afin que celle ci ne devienne pas un lieu de polémique.

Si cette remarque n'est pas suivie, nous serons obligées de verrouiller le sujet.
Vous pouvez régler ça en privé svp et nous faire connaitre vos conclusions.
Merci de votre compréhension.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:05

cameliade a écrit:
Pour ma part, j'ai réalisé les patrons de mes chapeaux que je vends mais j'ai mis en vente une housse de bouteille et une panière à pain, patron B*rda mais je pense que dans ce genre de modèles ce n'est pas pour moi du copyright car on peut toutes avoir imaginer ces modèles qui sont simplissimes (je parle du patron).
C'est plus grave s'il s'agit de vêtements, tissus et accessoires complètements copiés.
Sinon pourquoi ne pas payer des droits d'auteur comme pour la musique ? Chaque vendeuse pourrait alors reverser des royalties aux véritables créateurs des patrons ... mais je pense que serait très compliqué Réflexion ! C'est comme pour ceux qui téléchargent de la musique !

après ça peut arriver aussi qu'on "copie" sans faire exprès.
L'inspiration vient aussi de choses qu'on a pu voir ailleurs, et inconsciemment on peut les reproduire.
En revanche, pour la personne à laquelle je pensais, pour tous les vêtements, on pouvait deviner l'origine, à condition de connaître un tant soit peu les patrons célèbres.
Alors c'est sûr que pour certains, ce sont des modèles "basiques", qu'on peut voir partout, néanmoins, je considère qu'il est aussi question d'orgueil...
Ca m'aurait franchement vexée qu'on puisse voir ma boutique en se disant que c'était une copie de x ou y.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:15

oui c'est sur qu'à un moment donné, des patrons hyper basiques genre une petite robe trapeze, ou autre, on peut pas dire qu'on l'ait inventé, des modeles qui existent depuis la nuit des temps et remis au gout du jour avec du liberty par exemple c'est pas une création originale il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 15:36

en tout cas je pense qu'il n'y aura pas de problème avec le gant de toilette ou la serviette de bain lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:12

cameliade a écrit:
en tout cas je pense qu'il n'y aura pas de problème avec le gant de toilette ou la serviette de bain lol !

ça c'est clair, à moins qu'is aient un truc bien particulier lol...

Mais bon, c'est quand même le truc qui me dérange sur le net, la facilité et la vitesse à laquelle tout se "transmet"...
je pense aux bracelets en liberty par exemple....j'y pense parce que je viens de voir que la personne dont je parlais plus haut en fait aussi maintenant. on peut maintenant en trouver partout. je ne sais pas d'où vient l'idée à la base. d'un MCI?

Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:37

Oui nerika, c'est comme le sac à tarte, on se demande de quand date cette idée, qui l'a inventé Réflexion !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:53

Nerika, pour les bracelets en liberty, je crois que c'est le fournisseur qui a lancé le modèle. Ben oui, ils ne sont pas bête, ça fait vendre!!!!!
J'ai des biais liberty au magasin, et pour que j'en achète mon représentant m'a fourni une liste de modèles avec les explications pour que je les donne à mon tour à mes clientes.

Ils faut savoir que les fournisseurs ont des stylistes/créateurs, qui sont là pour présenter les modèles et vendre ainsi leur matière première.
Regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'un de mes fournisseurs de tissu pour patchwork pour chacune de ses collections de tissu il y a un modèle à télécharger. Ces modèles là comme tous ceux donnés par les fournisseurs sont libre d'utilisation. En tant que commerçante je peux reproduire leurs modèles et les vendre librement, c'est une publicité pour eux!

Par contre pour le sac à tarte je ne peux pas me prononcer!!! Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:12

Delphine a écrit:
Nerika, pour les bracelets en liberty, je crois que c'est le fournisseur qui a lancé le modèle. Ben oui, ils ne sont pas bête, ça fait vendre!!!!!
J'ai des biais liberty au magasin, et pour que j'en achète mon représentant m'a fourni une liste de modèles avec les explications pour que je les donne à mon tour à mes clientes.

Ils faut savoir que les fournisseurs ont des stylistes/créateurs, qui sont là pour présenter les modèles et vendre ainsi leur matière première.
Regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'un de mes fournisseurs de tissu pour patchwork pour chacune de ses collections de tissu il y a un modèle à télécharger. Ces modèles là comme tous ceux donnés par les fournisseurs sont libre d'utilisation. En tant que commerçante je peux reproduire leurs modèles et les vendre librement, c'est une publicité pour eux!

Par contre pour le sac à tarte je ne peux pas me prononcer!!! Brave Bete

ah ok, je vois ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:04

nerika a écrit:
cameliade a écrit:
en tout cas je pense qu'il n'y aura pas de problème avec le gant de toilette ou la serviette de bain lol !

ça c'est clair, à moins qu'is aient un truc bien particulier lol...

Mais bon, c'est quand même le truc qui me dérange sur le net, la facilité et la vitesse à laquelle tout se "transmet"...
je pense aux bracelets en liberty par exemple....j'y pense parce que je viens de voir que la personne dont je parlais plus haut en fait aussi maintenant. on peut maintenant en trouver partout. je ne sais pas d'où vient l'idée à la base. d'un MCI?


Le net est un outil de communication : il faut savoir l'utiliser. C'est comme les gens qui racontent leur vie sur fécebouque et s'offusquent ensuite que les collègues racontent le racontent devant la machine à café le lendemain matin. J'ai fait quelques erreurs en mettant des photos de chapeaux bien particuliers et je me les suis faits copier (là où j'ai le plus enragé, par quelqu'un que je connais bien et en qui j'avais confiance !). Maintenant, je suis beaucoup plus vigilante et on ne peut par exemple plus agrandir les photos que je mets sur le blog. C'est le principe de la pub : tu montres ce que tu veux et uniquement ce que tu veux. Après, des t-shirts, des manteaux façon lalitruc, des bracelets ou des bérets, tout le monde en fait et c'est normal, c'est dans l'air du temps. Ce qui fait la différence, c'est ta façon de travailler, la qualité de ton travail, ta façon d'assortir les tissus... ce qui fait que tu choisiras peut-être un t-shirt petit navire plutôt que Des Iguanes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: AIS   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:34

Bonjour,

Il existe de nombreux sites vous donnant la définitions de la propriété intellectuelle et industrielle.

Voici donc mon humble avis, prosterner

Il est possible de reproduire un modèle connu, par exemple un fameux sac de grande marque MAIS en changeant obligatoirement un ou plusieurs détails, à partir du moment où vous voulez commercialiser vos créations.

Par contre si vous avez obtenu le modèle original et les matériaux originaux de manière légale (l'achat auprès de l'auteur ou de son distributeur), que vous n'avez pas hacké le PC de TILDA ou des INTEMPORELS Oh toi ! , par exemple, et que vous souhaitez le même modèle que" le vrai " pour votre usage personnel, vous faites ce que vous voulez.

Il est difficile de revendiquer une idée (bon exemple que la jupe droite, le gant ou la serviette) ce qui rendra la création unique c'est le style et/ou le logo
Donc vous pouvez continué à faire vos créations dans "le genre de ...." en changeant le tissus et un détails. Les connaisseurs sauront reconnaitre. Personne n'est dupe en voyant un modèle genre TILDA ou Astrid le P. sur internet, sur un marché, ou dans une boutique.

A moins qu'Astrid le P. ou Tone F. ne soient des plagiaires !

Mais elles ont eu la bonne idée et les sous pour déposer une marque, faire des livres et donc de développer un style ! Mini-Diable


Allez les cousettes, faisons la paix ! Ange

Bises à toutes sans exception.

:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: spécial joliecousette   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:07

Comme il est dit plus haut par joliecousette il faut savoir protéger ses idées pour ne pas se les faire piquer... mais c'est difficile. Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:21

je suis d'accord avec ce que tu as dit plus haut, oui on a le droit de reproduire à condition de changer tel ou tel truc, mais pour moi, c'est tout sauf créatif...
Je parle dans le cas d'une boutique hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:19

Ok avec toi Nerika, la créativité et l'originalilté ne sont pas données à tous et c'est bien ce qui fait toute la différence. Le mot "créations" utilisé par les personnes qui vendent des "genre de..." dans le style de ..."font en général moins d'argent que les véritables créateurs.

Alors je suis d'accord il faut protéger ses idées pour pouvoir en tirer du profit mais reconnaitre que lorsqu'elles sont copiées c'est une sorte de reconnaissance pour leurs auteurs.

Si vous avez une idée géniale déposez là auprès de l'INPI, pour créer un modèle déposé (une propriété industrielle) vous serez sûr de la protéger contre les contrefaçons (voir sur le site APCE qui explique comment se protéger pour pouvoir tirer profit des ses cogitations).

Et puis ne désespérez pas ! Il y a plein de logueuses qui sortent des livres avec leurs créations, alors pourquoi pas vous ?

Bises a toues :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 10:39

ninibio a écrit:
Ok avec toi Nerika, la créativité et l'originalilté ne sont pas données à tous et c'est bien ce qui fait toute la différence. Le mot "créations" utilisé par les personnes qui vendent des "genre de..." dans le style de ..."font en général moins d'argent que les véritables créateurs.

Alors je suis d'accord il faut protéger ses idées pour pouvoir en tirer du profit mais reconnaitre que lorsqu'elles sont copiées c'est une sorte de reconnaissance pour leurs auteurs.

Si vous avez une idée géniale déposez là auprès de l'INPI, pour créer un modèle déposé (une propriété industrielle) vous serez sûr de la protéger contre les contrefaçons (voir sur le site APCE qui explique comment se protéger pour pouvoir tirer profit des ses cogitations).

Et puis ne désespérez pas ! Il y a plein de logueuses qui sortent des livres avec leurs créations, alors pourquoi pas vous ?

Bises a toues :Rose Rouge Ouv

ah moi non, c'est fini et bien fini clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 11:47

ninibio a écrit:
Ok avec toi Nerika, la créativité et l'originalilté ne sont pas données à tous et c'est bien ce qui fait toute la différence. Le mot "créations" utilisé par les personnes qui vendent des "genre de..." dans le style de ..."font en général moins d'argent que les véritables créateurs.

Alors je suis d'accord il faut protéger ses idées pour pouvoir en tirer du profit mais reconnaitre que lorsqu'elles sont copiées c'est une sorte de reconnaissance pour leurs auteurs.

Si vous avez une idée géniale déposez là auprès de l'INPI, pour créer un modèle déposé (une propriété industrielle) vous serez sûr de la protéger contre les contrefaçons (voir sur le site APCE qui explique comment se protéger pour pouvoir tirer profit des ses cogitations).
Et puis ne désespérez pas ! Il y a plein de logueuses qui sortent des livres avec leurs créations, alors pourquoi pas vous ?

Bises a toues :Rose Rouge Ouv

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais le procédé d'un bonhomme bien connu dans la fabrication de pneus n'a longtemps pas été protégé parce que si tu déposes le brevet, il est ensuite consultable (même qu'un non moins célèbre président connu sous le petit nom affectueux du Grand Charles était allé visiter l'usine mais que les machines étaient recouvertes de tentures pour que rien ne soit visible Mini-Diable )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copyright??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright???   Copyright??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: