Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tissus pour tablier d'école ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tissus pour tablier d'école ??? Jeu 21 Juil 2011, 15:01 | |
| Voilà en septembre prochain ma puce fera sa 1er rentré scolaire (rien que de l'écrire j'ai le cœur serré) Je ne sais absolument pas ce qu'il va lui falloir comme fourniture, mais je me doute qu'un tablier sera très utile. Je devrais avoir prochainement le Vassili de Citronille et je me penche sur le choix du tissus...
Alors ma question est que dois je prendre comme tissu ?
Je vois des tissus enduit, mais je n'en ai jamais eu dans les mains. C'est souple mais imperméable c'est ça ? C'est ce qui serrait le mieux ?
car la toile cirée me semble trop "dur" |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? Jeu 21 Juil 2011, 16:53 | |
| J'ai une copine qui a fait ceux de ses garcons dans un rideau de douche, et ça rend très bien! Moi je n'ai pas eu le plaisir de le faire car toutes les fournitures étaient fournies par la mairie, même les tabliers! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? Jeu 21 Juil 2011, 20:11 | |
| Le tissu enduit, c'est effectivement imperméable et souple. Ca se coud sans problème. De mémoire, il n'y a que le devant du tablier qui est habituellement en matière imperméable, le dos et les manches sont dans un tissu "normal", de façon à éviter l'effet sauna |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? Jeu 21 Juil 2011, 20:48 | |
| Bonne question!! Moi aussi Erwann fait sa 1ere rentrée et j'avais bien pensé à la blouse, mais il y a trèèèèèèèèèèèèèèssss longtemps! j'avais oublié! Une chose à rajouter à ma to do list! J'aurais fait tout en toile ciré sans ta question! bon je vais y réfléchir du coup! | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? Ven 22 Juil 2011, 09:14 | |
| hello !
J'en ai fait pour mes garçons à la dernière rentrée, tout simplement en coton ordinaire, ça n'a posé aucun problème... et ils vont pouvoir les mettre encore à la prochaine rentrée ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? Ven 22 Juil 2011, 17:16 | |
| dans le commerce tu en trouves en coton ou en tissu style enduit. perso je préfère le coton. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? Ven 22 Juil 2011, 18:21 | |
| Merci les filles Je n'aurais pensé à l'effet sauna, merci. Je préfère un tissus "imperméable" car dès que ma puce se mouille elle se mets à pleurer. Alors coton dans le dos et enduit devant me semble bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? Sam 23 Juil 2011, 23:17 | |
| ah ah bonne question...je me la posais justement car j'ai ça sur la liste de mon grand qui rentre en CP. En maternelle c'était fournis...
ben j'en sais rien...
Je pense que je vais la faire en coton. La maitresse veux une blouse ou vieille chemise alors...et à 6 ans ils se salissent moins ( normalement) qu'en maternelle..
enfin, je vais y réfléchir et suivre ce post de près... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissus pour tablier d'école ??? | |
| |
| | | | Tissus pour tablier d'école ??? | |
|