Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
tablier pour la rentrée ? EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
tablier pour la rentrée ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
tablier pour la rentrée ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
tablier pour la rentrée ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
tablier pour la rentrée ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
tablier pour la rentrée ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
tablier pour la rentrée ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
tablier pour la rentrée ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
tablier pour la rentrée ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
tablier pour la rentrée ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
tablier pour la rentrée ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
tablier pour la rentrée ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
tablier pour la rentrée ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
tablier pour la rentrée ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
tablier pour la rentrée ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
tablier pour la rentrée ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
tablier pour la rentrée ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
tablier pour la rentrée ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 tablier pour la rentrée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:03

Avis à toutes les mamans : j'ai besoin d'un tablier pour ma fille de 3 ans qui va rentrer à l'école en septembre et ils veulent un tablier pour la peinture, je me suis renseignée et ils le veulent qui couvrent les bras jusqu'aux genoux, en plastique... je pensais le faire dans une vieille chemise trop petite, mais du coup c'est râpé... comment je le fais ? en toile cirée ? c'est un peu raide non ? ou en tissu enduit ? dans ce cas vu le prix il vaut peut être mieux que je vois à combien ils sont en supermarché, déjà tout fait ? est ce que vous en avez déjà fait ? il faut aussi un gobelet pour boire, ça j'en ai un en plastique, je vais lui faire du serviettage à l'extérieur pour lui personnaliser, j'ai des idées c'est bon pour ça.
Merci d'avance les copines pour vos idées Ange
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:17

J'en ai acheté un comme tu le décris : 5 €. Ca vaut peut-etre pas la peine de le faire toi-même ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En tout cas, si tu le veux pour modèle, je peux te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:22

Oui, lesdoigtsdecé je me joinds à toi pour cette idée si quelqu'un à une bonne idée j'aimerais bien en faire un aussi pour ma fille qui rentre à l'école! L'année dernière j'en ai vu je ne me souviens plus du prix exact, mais les moins chère vallaient entre 8 et 10 euros! Tout en plastique!
Attendons quand même les bonne idées des filles...!!!! :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila celui que j'ai acheté pour ma petite fille, c'est un plastique très souple, la forme c'est celui des tabliers de chirurgien, je dois aller au magasin où je l'ai acheté si tu veux je regarde le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:17

je crois que dans certains magasins de bricolage, il se vend des baches de protection pas très grande qui pourrait peut être faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:45

5 euro, çàne me parait pas trop cher. L'idéal serait de le faire sans bourse délier mais avec quoi ,je n'ai rien ma pauvre Céline pour te dépanner. j'en ai vu de ces tissus plastiques souples ( moins gros que celui de mon kimono ), mais je ne retourne pas au magasin avant de te voir lundi...........eh oui , vous avez bien lu, lundi Je vais voir Céline et on va .........devinez quoi...........coudre avec un grand C .
Si tu choisi d'acheter un tablier tout fait, personnalise le avec une application, tous les gosses vont avoir le même et moi je n'aime guère me retrouver avec les affaires des autres.
Pour le patron, si tu veux, je t'en ferais un lundi, tu l'auras et il pourra servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:47

Je crois que je vais aller l'acheter si c'est si bon marché je ne vais pas m'embêter la vie, surtout en plastique mes coutures risque de ne pas être assez solides et si ça craque, ce serait pas malin, cette une bonne idée Maryvonne, je vais le personnaliser avec son prénom ou autre, parce que moi non plus je n'aime pas trop les affaires communes, l'uniforme n'est pas pour moi (un comble pour une femme de militaire !)
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:43

on en trouve à petit prix dans les grandes surfaces, attend qu'ils sortent les fournitures scolaires et tu devrais trouver ton bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:33

Oui Céline... pour le coup, sauf à avoir le bon "tissu" sous la main, ça ne vaut pas le coup, on en trouve partout, pas cher. j'avais acheté celui de mon fils à 5 ou 6 € chez Leclerc...

(Ca fait plaisir de voir ta frimousse, ma cocotte, t'es bien mignonne :) )

Vous en avez de la chance, les filles!!
Bizz
Magali
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 17:14

Merci Magali !! t'es pas mal non plus tu sais :queen:
Et oui j'ai bien de la chance de voir ma copine Maryvonne lundi, ça y est je l'ai dit à ma fille et elle est pressée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 17:58

coucou!
Alors la mesdames je viens de trouver mon tablier sans le vouloir!!!lol
Je l'ai acheté chez un bazar chinois pour 2,95euros!! :) il est tout en plastique manche longue et pour ma fille sa lui arrivera en dessous des genoux! voilà j'ai gagné quelques sous et un peu d'avance pour la rentrée! lol! Fleur Tourne :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:24

oh quelle chance, je n'ai pas de bazar chinois chez moi, mais je sais qu'on en a plein au Portugal alors quand je vais y aller cet été je vais trouver ça je pense, et c'est jamais bien cher tous ces trucs, super, un truc de moins à acheter pour la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:12

Oui tu as encore le temp de voir tout au long des vacances! 'car n'oublions pas le temps c'est de l'argent' Le plus marrant dans tout sa c'est qu'à force de vous suivre sur le forum les idées sont bonnes donc quand je vais quelque part je me dis tiens on a discuté de sa et sa avec les filles...!!Alors si l'occas' se présente(si porte monnaie permet, hop je saute dessus)lol!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:17

Moi je fais pareil aussi; je pense tout le temps au forum, que je fasse n'imlporte quoi et c'est souvent comme ça que j'arrive à acheter des trucs sur les vide greniers dont je n'aurais pas vu l'utilité avant, mais je me dis maintenant que je peux le recycler et que ça peut servir, alors je le prends, tout comme toi si mon porte monnaie me le permet !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tablier pour la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: tablier pour la rentrée ?   tablier pour la rentrée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tablier pour la rentrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissus pour tablier d'école ???
» tissu pour tablier de cuisine
» besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...
» Sujet: cherche tutoriel pour faire un tablier de cuisine
» tissus pour tablier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: