Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:07

oui, alors, j'ai une copine qui a vu un truc dans la rue et qui voudrait que je lui en fasse un ...
il s'agit d'une sorte de tablier, sous lequel se "cache" des regards indiscrets, les mamans qui allaitent ... ça peut être sympa car je pensais le faire de manière à ce qu'elle l'utilise nesuite, comme un couverture ...
voilà le truc en question (j'ai tapé dans g**gle "tablier d'allaitement et hop ! j'en ai trouvé ... je savais même pas que ça existait, ces trucs là !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, si j'ai bien compris, c'est un carré en tissus, avec un sangle réglable que l'on passe autour du cou. jusque là, no problem !!
mais c'est pour faire l'arrondit rigide (mais pas trop) qui permet à maman de voir bébé, que j'ai du mal. car je ne vois pas quoi glisser dedans pour que ça soit en même temps souple, et en même temps arrondit pour que ça tienne. j'ai bien pensé à une baleine de soutif, mais même les miens ne sont pas assez grands ... j'ai aussi pensé à une carcasse d'abat jour, mais c'est pas génial comme truc, ça pourrait passer à travers le tissus ....

bref, est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:18

dans la confection des costumes j'utilise de la baleine souple a coudre
ca s'achete au metre chez MT
parfois j'utilise aussi les especes de sangles plastiques que l'on trouve autour des cartons d'emballage(je ne sais pas comment ca s'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:44

chicabel a écrit:
de la baleine souple a coudre
ca s'achete au metre chez MT
parfois j'utilise aussi les especes de sangles plastiques que l'on trouve autour des cartons d'emballage(je ne sais pas comment ca s'appelle)

oui, j'y ai pensé mais comment ça tient arrondi ? car le glisser dans un tunnel en tissus, ça va rester plat et non arrondi ? tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 07:51

Je crois que j'ai une idée....
Faut voir car en général dans ma tête c'est super mais ca marche pas toujours dans la réalité.
Trêve de blabla, je t'explique :

Si tu coupe un bout de sangle plastique (ou autre) plus longue que ton tunnel en tissu, ca va faire un arrondi, non ?
Dis moi si je suis pas claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 07:53

Mon dieu, quand je me relis je me dis que je dois pas être réveillée :

Donc si tu coupeS un bout de sangle plastique plus LONG que ton tunnel en tissu, ça doit faire un arrondi.

Désolée pour ces insoutenables fautes de français !!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 07:56

Non, c'est pas ça, il faut que ce soit ton tunnel entier qui soit cousu sur une base plus courte pour que ca fasse un arrondi.
décidément, il m'aurait fallu quelques heures de sommeil en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 08:10

J'ai fait quelques recherches sur internet, les sites qui en vendent parlent tous d'un arceau, mais impossible à trouver dans une mercerie en ligne.
Tu peux peut être utiliser un fil de fer auquel tu donneras toi-même la forme arrondie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 08:14

Bon encore moi,

cette fois j'au trouve un tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils utilisent une baleine de corset (mais ca reste pas arrondi tout seul ça ?)

J'ai pas le temps de tout bien lire pour comprendre la méthode mais j'espère que ca va t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 09:11

merci merci ! je vais aller voir tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 09:14

Salut

Moi j'utilise des tuyaux en plastique pour ce genre de chose. Mon ami en a des chutes que je récupère. CA a des tonnes de qualités, ce n'est pas dangereux si le tissus déchire, c'est léger, malléable et on peut choisir la rigidité suivant la matière et le diamètre.
Je pensais déjà avoir répondu a ta question mais mon message n'est pas passé ou je l'ai poster au mauvais endroit.
Bonne création
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 12:29

Bon, mon commentaire ne sera peut-être pas constructif mais je trouve ce dispositif terrifiant. Ce tablier dans lequel tu dissimules aussi bien ton sein que ton bébé, ça me met mal à l'aise.
On est bien d'accord qu'il s'agit juste de nourir son bébé dans des endroits où il risque d'y avoir du monde, pas de se livrer à des gestes que la pudeur ou la morale réprouvent comme de se tripoter.

J'avais vu des hauts d'alaitement qui sont en deux épaisseurs : une dont la bordure arrondie passe sous le sein et une qui passe dessus, formant une espèce de volet qui dissimulerait le sein... mais pas le bébé (qui ne fait rien de mal, ptit chou).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Bricolente, tu me rassures sur la nature humaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai allaité ma première et je compte bien allaiter la 2ème dans quelques mois...
Je ne connaissais pas ce "système", mais il m'a fait drôle aussi ! Au début, je n'avais pas vu l'arceau qui permet de voir bébé, je me disais que ça faisait vraiment drôle et qu'une couverture ferait l'affaire... Mais grace aux commentaires j'ai compris le principe.
Le bébé n'y est effectivement pour rien, la maman non plus d'ailleurs :quoi de plus naturel que de donner le sein... malheureusement dans notre société actuelle le "sein" évoque autre chose que la nourriture... et j'ai vu certains regards à l'égard de l'allaitement quelque peu désobligeant... (même si soyons honnêtes, une fois le bébé installé on ne voit rien : il a sa tête devant...) donc je comprend les femmes qui veulent se cacher pour ne pas avoir à se justifier d'un comportement "naturel"...


Sinon, pour revenir à la question de départ : j'ai utilisé des tuyaux souples pour aquarium pour faire des anses de sac : c'était extra car léger, ne déchirant pas le tissu et pas cher. Tu vois ce que je veux dire lilipuce ? les tuyaux verts transparents là ???
en tous cas, tiens nous au courant de tes méthodes : ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 15:15

Bricolente a écrit:
je trouve ce dispositif terrifiant
je me doutais bien qu'il y en aurait qui ferait des remarques de ce genre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je n'ai pas créé ce post dans le but de donner son avis sur cette technique. car c'est le choix de mon amie mais ça n'est pas le mien, je vous rassure !

elle est juste pudique et n'ose pas allaiter en publique d'où sa demande ... et question euh ... comment dire ... taille de sein par rapport à taille de bébé, je vous jure que si, on voit ses doudounes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, merci du tuyau Clochette !! je pense en effet que c'est une bonne idée.
tu parles bien de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, je vois ce que tu veux dire ....

je vais donc tenter cette solution et dès que c'est fait, je vous ferais voir une photo !!

je suis toujours ouverte à un truc moins gros ou moins rond alors n'hésitez pas ! mais pour el moment j'ai déja une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 15:38

lilipuce a écrit:
alors, merci du tuyau Clochette !! je pense en effet que c'est une bonne idée. je suis toujours ouverte à un truc moins gros ou moins rond alors n'hésitez pas ! mais pour el moment j'ai déja une piste !

Désolée, mais c'est plus fort que moi, j'ai donné mon avis aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ... humain comme on dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc oui, c'est bien de ce genre de tuyau dont je veux parler. Et tu en as de plusieurs diamètres donc tu peux trouver assez fin.
Personnellement, je ne mettrais pas de "baleines" ou de fil de fer qui pourrait blesser Bébé. Et ce tuyau reste léger.
Montre-nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 15:43

Clochette a écrit:
Montre-nous vite !

je vais appeller ce tablier la cape de Supernéné !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui bon, d'accord, c'est pas très fin ... je m'en vais !!! demain, je vais aller chercher ce tube !
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spontanément , j'ai pensé au petit cable ressort à rideaux gainé de plastique . Le diamètre est peu conséquent 5 mm environ. On utilise aussi ce produit pour maintenir les jupons arrondis à leur base.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyVen 05 Fév 2010, 21:45

oui, mais là non plus, ça ne tient pas arrondit tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptySam 06 Fév 2010, 06:55

ma belle soeur qui est modiste utilise pour arrondir ses chapeaux des cordes de piano (oui oui c'est moins cher et tout aussi pratique que les "rigilène")
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptySam 06 Fév 2010, 12:55

Excellent détournement ! Je retiens l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... EmptyDim 07 Fév 2010, 10:49

A mon avis, mets ce que tu veux de souple et rigide et apres, tu fais une petite patte de tissu plus courte que le longueur de ton tube.
Tu couds cette petite patte à une extrémité du tube et tu mets une pression à l autre bout du tube et de la patte. Qd tu vas "boutonner" la pression, le tube va partir en courbe.
Si tu veux mettre le tablier en couverture, tu ne mets pas la pression et puis voilà !

Je pense que la patte ne genera pas car elle restera à plat sur la maman ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...   besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour rigidifier un tablier d'allaitement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du timtex pour rigidifier ?
» Tissus pour tablier d'école ???
» tissus pour tablier ?
» tablier pour la rentrée ?
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: