Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Double piqure à la surjeteuse EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Double piqure à la surjeteuse EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Double piqure à la surjeteuse EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Double piqure à la surjeteuse EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Double piqure à la surjeteuse EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Double piqure à la surjeteuse EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Double piqure à la surjeteuse EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Double piqure à la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Double piqure à la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Double piqure à la surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Double piqure à la surjeteuse EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Double piqure à la surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Double piqure à la surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Double piqure à la surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Double piqure à la surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Double piqure à la surjeteuse EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Double piqure à la surjeteuse EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Double piqure à la surjeteuse EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Double piqure à la surjeteuse EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Double piqure à la surjeteuse EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Double piqure à la surjeteuse

5 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

Double piqure à la surjeteuse Empty
MessageSujet: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyDim 31 Juil 2011, 16:54

Bonsoir,

J'ai passé l'après midi en tête à tête avec ma surjeteuse et pour le moment je Crise

Normalement on devrait pouvoir faire une double piqure à la surjeteuse comme sur la photo si dessous n'est-ce pas?

[i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas ce point nul part dans mon livret.
Si c'est possible pourriez vous me dire comment vous faites? J'essaierai de voir avec le mien.
(J'ai une singer 14SH754 avec différentiel)

Est-ce normal que l'aiguille droite soit légèrement plus longue que celle de gauche?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyDim 31 Juil 2011, 17:26

Zoé, je crois que pour faire ce point là, qui est un point de recouvrement, il faut une surjeteuse/recouvreuse.... Ta machine est je crois une surjeteuse/raseuse qui te permet de faire de jolies finitions au bords des tissus et de faire de beaux surjets, mais je ne pense pas que tu puisse faire ce point là avec ta machine. Pour ce point, ou du moins ce qui s'en approche, il faut que tu te rabattes sur ta bonne machine à coudre avec son aiguille double !
Ceci étant dit je me trompe peut être et d'autres plus calées que moi en matière de surjeteuse vont sans aucun doute te répondre

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyDim 31 Juil 2011, 20:34

Ta surjeteuse n'est pas "recouvreuse", donc ne cherche pas, tu ne pourras pas faire avec Désolée

Oui l'aiguille droite est plus longue!!
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyDim 31 Juil 2011, 21:35

Comme les copines je peux te dire la même chose, ta surjeteuse ne fait pas recouvreuse!
Par contre tu peux peut-être l'utiliser sans le couteau?
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyLun 01 Aoû 2011, 06:51

Larmes aux Yeux c'est bien ce que je me disais. Je vais essayer de voir si je peux la changer car avec ma vieille Pfaff je ne peux réaliser des ourlets nickel, ici il n'y a pas de doubles aiguilles pfaff pour jersey. Merci pour votre aide.
Bonne journée
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyLun 01 Aoû 2011, 07:39

ma surjeteuse n'est pas une recouvreuse, mais elle peut (théoriquement) le faire quand même mais il faut jouer avec les tensions. Je me rappelle plus exactement comment, mais il me semble que certains fils doivent être plus lâches. Le tissu est plié en 2 là où les 2 bords se chevauchent et après tu peux "aplatir" l'ensemble et la couture se trouve sur l'ouvrage.
J'ai essayé sur la mienne (qui est pour autant que je sache pas une surjeteuse/recouvreuse non plus), mais je ne trouvais le résultat pas très joli.

Mais ça devrait quand même être expliqué dans le mode d'emploi de ta machine. Si la marque a un site internet tu peux éventuellement essayer d'y trouver plus de renseignements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:25

Je n'ai pas non plus de recouvreuse, seulement une surjeteuse. Une couturière professionnelle m'a dit qu'il vaut mieux, si on veut faire le point de recouvrement, acheter une recouvreuse à part, parce que les deux systèmes -surjet et recouvrement- sont très différents.
Pour l'aiguille double, il n'est pas nécessaire qu'elle soit de la marque de la machine. Elles sont toutes pareilles. Ma vieille Elna de près de 40 ans accepte une aiguille double, ta Pfaff le fait certainement aussi.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:16

Hello Zoé !

Tu dois pouvoir faire ce point avec la surjeteuse, mais en enlevant le couteau, donc elle ne va pas coudre et couper d'un seul passage ! Du coup, ça va tout aussi bien avec la machine à coudre ordinaire et une aiguille double

Pour l'aiguille, elle n'est pas plus longue mais positionnée un peu plus bas ! Si tu dois les changer (hé oui, celles-ci se cassent aussi, parfois !) il faut bien s'assurer qu'elles sont bien au fond de leur logement (autrement, ça casse tant et plus !)

Beaucoup de plaisir avec ta surjeteuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:35

Cedrina a écrit:
Hello Zoé !

Tu dois pouvoir faire ce point avec la surjeteuse, mais en enlevant le couteau, donc elle ne va pas coudre et couper d'un seul passage ! Du coup, ça va tout aussi bien avec la machine à coudre ordinaire et une aiguille double

Pour l'aiguille, elle n'est pas plus longue mais positionnée un peu plus bas ! Si tu dois les changer (hé oui, celles-ci se cassent aussi, parfois !) il faut bien s'assurer qu'elles sont bien au fond de leur logement (autrement, ça casse tant et plus !)

Beaucoup de plaisir avec ta surjeteuse !

[b]

Avec une surjeteuse on ne peux pas faire ce genre de point, à moins de "plier" le tissus comme dit Hestia. La raison est simple: avec ou sans couteau( qui est rétractable sur la surjeteuse Singer) une surjeteuse coud TOUJOURS sur le bord du tissu, jamais "au milieu "( les boucleurs sont sur le côté, pas dessous!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:59

Hum, c'est technique ici Réflexion
Je suis d'accord avec les autres, ce sont deux système différents parce que l'un des fils d'une sujetteuse/raseuse doit passer au dessus des aiguilles (regarde bien comment ça marche en avançant doucement ou en tournant ton volant à la main).
Même en pliant le tissus en deux, tu aura des fils perpendiculaires à ta couture....

Quand j'en avais cherché une, j'avais vu sur mes vêtements de sport une belle couture avec des fils dessus et dessous qui se croisaient et je croyais que plus y'avait de fils à ma surjetteuse et mieux c'était Boulet

Peut-être peux-tu louer une recouvreuse si c'est juste pour un fois ? ça se loue ça ?
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:25

confus je crois bien que j'ai dit une ânerie !!! désolée Zoé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double piqure à la surjeteuse   Double piqure à la surjeteuse Empty

Double piqure à la surjeteuse
Page 1 sur 1