Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
J'ai besoin d'aide je crois. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
J'ai besoin d'aide je crois. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
J'ai besoin d'aide je crois. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
J'ai besoin d'aide je crois. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide je crois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyDim 04 Fév 2007, 23:51

Bonjour à toutes.
J'ai besoin de vos idées pour terminer une robe.
L'idée de départ était de faire une robe très simple et légère, taille basse avec éventuellement une bande dessus, et le bas de la robe en plis fluides.
Donc çà c'était le projet!! lol!
J'ai parlé du projet à une copine (qui pourtant ne coud pas) et elle m'a laissé entendre avec bcp de diplomatie affraid , que ce genre de modèle était plutôt déstiné aux grandes minces. :face: (çà aurait du me mettre la puce à l'oreille).

Après pas mal de rectification et de retouches (j'avais pas de patron)
voici le résultat actuel ( l'ourlet n'est pas fait, je les porte au dessus du genoux) et il faudra bidouiller au niveau du decolleté (trop large) et peu-être ajouter des pinces verticales.
Le problème n'est pas là, malgré mes essayages avec ceintures, croisées en biais etc. la silhouette reste assez moche.

Option: Suspect
refaire le bas de la robe avec simplement un pli creu devant (et un derriere) pour enlever l'empâtement sur les hanches.

Mais j'ose plus y toucher pour le moment tant que je sais pas trop où je vais.

DONC, si vous avez des suggestions j'en serais ravie :flower:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite précision, elle n'est pas rose 👅 c'est mon appareil photo qu'est vraiment :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 05 Fév 2007, 10:55

Ou la la, dur dur... Déjà chapeau pour cette robe sans patron !

Et si tu faisais le plat en plissant à plis plats (façon jupette) ça aplatirait le petit aspect bouffant sur les hanches. Ou alors tu descends cette partie au niveau des cuisses (moins larges normalement) en rajoutant une bande de tissu entre le haut et le bas ?
Il faudra certainement que tu cintres aussi... tu as l'air d'avoir une taille, il faut que tu la marques.

Euh autre question ? certes tu n'es pas GRANDE et squelettique mais tout à fait normalement proportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 05 Fév 2007, 15:29

j'ai la même idée que Noisetttine, je prolongerai le haut et je mettrais le volant en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: bonsoir   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyLun 05 Fév 2007, 20:05

Bonsoir Alix :)

Ah les fronces ! cette mode c'est joli, mais lorsque les fronces sont placées à un endroit du corps bien rebondi...ce n'est flatteur pour personne ! (ou presque) Le meilleur exemple actuel : les tailles empire avec les fronces juste dessous......effet femme enceinte garanti......... :bounce:

Personnellement ça m'énerve un peu ce genre de mode impossible à porter si l'on n'a pas la taille mannequin, je trouve que les vêtements du prêt-à-porter devraient être conçus pour mettre en valeur les femmes "normales" et non pour augmenter les complexes ! :evil:

(hier j'entendais un couturier célèbre déclarer en substance que les femmes riches se paient un nouveau corps sculpté pour pouvoir porter les robes haute-couture. Je trouve ça lamentable.)

Les meilleurs endroits pour placer les fronces: en général ce sont les parties du corps naturellement fines (poignets, chevilles) qui ont besoin d'être étoffés (par exemple poitrine, épaules, selon les personnes). Ou alors l'ourlet de manche, de jupe...

Bref, je pense que les plis plats, petits ou larges selon tes goûts, c'est la mode et ça permet un rendu plus plat...bref plus seyant. Pour obtenir le meilleur effet, placer les plis sur le milieu devant et dos, et laisser les côtés plats. Cela affine car le volume du tissu est aplati et les lignes verticales créent un effet visuel amincissant. Tu verras la différence.

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 06 Fév 2007, 07:00

Merci les filles.

Je pense que je vais opter pour la version plis disciplinés devant et dos...et cintrer davantage au niveau de la taille.

Je n'ose pas le volant (me sens plus en âge :farao: )

Pour répondre à Noisettine, je suis normalement constitué (avec empâtements très féminins...) mais je m'étais imaginé en fait, un modèle année 30 pour silhouette longitudinale...sans penser que celà ne me conviendrais pas forcement.

Concernant la responsabilité des créateurs de mode, je suis tout à fait d'accord avec toi Olivia. Et à qui doit on cette superbe génération de jeunes filles anorexiques?...

...Et merci du tuyau pour la robe style Empire...qui était dans mes projet lol!

Je vous montrerai ma robe modifiée, quand j'aurais l'énergie de la reprendre.

Merci encore. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 06 Fév 2007, 13:49

Coucou Alix.... Ah et "mon" Olivia !! comme j'aime lire ça! Il me semblait avoir répondu à ce post mais je ne trouve plus mon message Shocked
Je suis bien d'accord avec Olivia, évidemment.

Grande et longiligne, c'était une faute de goût du temps de ma grand-mère :P (elle a 87 ans), j'adore lui demander ce qu'elle pense des modes actuelles et de ce qu'elles entraînent comme horreurs....
Les phrases que j'adore:
"La beauté ne se mange pas en salade" ou alors "ben, celle-là, c'est pas avec des hanches pareilles qu'elle va nous faire un beau petit" et ma préférée : "phuiii!! va donc comme t'es, en marchant vite, ça s'verra pas!"
Et de fait, je confirme, en marchant vite, ça s'voit pô!! ☀

Chère Alix, cette ligne est très jolie, c'est une mode que j'aime beaucoup mais comme dit Olivia, ça fait partie des choses qui "n'avantagent" pas et qui rajoute même des rondeurs là où il n'y en a pas.... J'ai fait l'erreur de la tunique empire en début de saison :evil: promis, je le ferai plus!! :!:

bisous, Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 06 Fév 2007, 20:58

Bah en fait, la tunique empire (en pire ?? lol! ), si j'ai bien compris il faut la garder pour les grossesses.
C'est dommage ça me plaisait bien (enfin sur les photos...)... remarque j'ai bien envie d'être enceinte (mais bon c'est raté pour cette fois :| )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 06 Fév 2007, 21:20

J'adore les apartés de Noisettine.... 🤡 Je croyais que tu avais déjà plein d'enfants, non? Ce n'était pas toi? remarque, si tu en avais 3 ou 4, tu t'en souviendrais, je pense :lol:
Ne t'inquiète pas, les grossesses, puis les nefants, ça vient quand c'est prêt :joker:
Bizz
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 06 Fév 2007, 21:26

Bah si j'en ai seulement 3 !! lol!
Mais bon, je les réussis assez bien (certes ils sont terribles d'intelligence quand il s'agit de faire des bêtises... et créatifs aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: La mode des années 30...   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMar 06 Fév 2007, 21:29

Alix, les robes du début des années 30 avaient des plis en bas plutôt que des fronces, on sentait encore l'influence de la période Charleston, mais les robes étaient plus longues.

Je suis sûre que tu vas aimer ta robe "rectifiée".

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. EmptyMer 07 Fév 2007, 07:40

Oui, tu as surement raison concernant les robes années 30. En fait, je me souvenais de certaines illustrations de "la semaine de Suzette" que lisait ma mère. Mais bon, à priori les robes "charleston" se finissaient en franges et les robes de 1930 en plis.

Je suis sûre qu'elle me plaira davantage "rectifiée". (c'est pas difficile 🇳🇴 )

Merci de votre aide.

Noisettine: 4 c'est un compte rond, et c'est plus facile pour partager les gateaux. ;)

Magali, j'aime beaucoup l'humour de ta grand mère, pleine de bon sens.
En tout cas je vous rassure, j'ai mis un mouchoirs sur pas mal de mes complexes depuis un bout de temps (tant pis pour les cobayes de Noisettine, encore que.... roll ), mais faut reconnaitre que je rechigne à sortir en robe faux-cul (lotte de cheval) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide je crois. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide je crois.   J'ai besoin d'aide je crois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide je crois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info
» Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix
» Les points
» Détails pratiques : livraison belge!
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: