Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Changement de pelote... le joint russe....

Aller en bas 
+4
danyd
Nadisabelle
julia
rosebonbon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 08 Oct 2011, 10:32

trouvé par hasard chez ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une vidéo sans son, (c'est normal), si vous ne comprenez pas bien, tapez joint russe dans votre moteur de recherche, chez votre ami g**gle par exemple, et vous aurez d'autres démonstrations.
Je ne connaissais pas du tout, mais je crois que je vais adopter cette façon de faire. lol!
Et vous ? vous connaissiez ?
bon week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 08 Oct 2011, 10:55

Merci. Je ne connaissais pas du tout. J'essaierais mais pour un petit ouvrage car je ne suis pas sure d'avoir la patience si je change dix fois de pelotes.

Belle découverte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 08 Oct 2011, 11:05

Génial cette technique!! du coup, plus de fils à rentrer .. ça m'intéresse car je suis nulle pour rentrer les fils, on le voit toujours un peu Crise .. du coup je ne fais mes changement de pelote qu'en début de rang pour cacher le rentré dans la couture (et je perds de grandes longueurs de fils...)
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 08 Oct 2011, 13:38

je ne connaissais pas merci mamiemo
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 08 Oct 2011, 13:40

souffle coeur Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 08 Oct 2011, 19:38

Merci !
Je ne vais pas assez souvent chez DROPS alors que c'est une mine à trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptySam 08 Oct 2011, 20:16

ok savana pour les longueurs de fil que tu perds, mais quand tu tricotes une écharpe, un châle etc ... difficile aussi de rentrer les raccords en bordure de façon invisible. Réflexion

pour toi, carine, ce sont les 1ères fois qui vont compter et nous donner l'impression de passer du temps, mais après, tout étant question d'habitude, tu devrais pouvoir le faire facilement je pense ?
bonne soirée tricot peut-être ? c'est mon cas, je tricote le chauffe-épaules fait simplement d'un rectangle dont je vous ai mis le tuto il y a peu. Je vous le montrerai terminé.
Par contre, j'ai commencé une pelote hier soir peu avant d'aller au lit, donc ce soir je terminerai peut-être, mais ne mettrai plus de pelote en route .... et j'ai seulement découvert ce joint russe ce matin Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyDim 09 Oct 2011, 11:04

Merci pour la vidéo, je connaissais ce principe mais ne savais pas le nom. Mais je ne l'ai encore jamais mis en pratique! Pour mon prochain tricot je tente le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: super !   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 10 Oct 2011, 19:44

clap Bravo pour ce lien , je trouve ca genial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 10 Oct 2011, 21:31

elle est géniale cette méthode ,merci de l'avoir partagée avec nous mamiemo . Bonne soirée Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 10 Oct 2011, 21:52

merci bqc pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyMer 12 Oct 2011, 21:52

L'essayer c'est l'adopter !! Merci Mamiemo pour avoir partagé cette découverte. En ce moment j'ai toujours un tricot sur le feu et mon encours a profité de cette méthode géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 07:00

super cool la méthode !
Mais bon, faut que la laine soit épaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:09

Ange merci pour le partage .
La prochaine fois que je tricote je mettrai cette technique en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:37

C'est comme ça que faisait ma grand-mère et c'est comme ça qu'elle m'a appris. Il faut avoir l'aiguille à canevas sous la main et prendre le temps de le faire aux changements de pelote, mais cela supprime la corvée de rentrer tous les fils en fin d'ouvrage.

Et c'est nickel pour les écharpes, châles etc...

PS : pour les laines très fines, ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyVen 21 Oct 2011, 23:05

Ca a l'air bien pour les laines un peu épaisses, mais justement ne créniez vous pas que la taille du fil " grossi" ne se voit sur le tricot ?
Merci pour l'astuce c'est vrai que de rentrer les fils grr
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyDim 23 Oct 2011, 09:22

Bonjour,
Désolée mais je préfère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisable quelque soit la grosseur de la laine, ne laissant aucune trace mais nécessitant de couper 4 fils (ce qui n'est pas la mort!).
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 24 Oct 2011, 18:39

aline76 a écrit:
Bonjour,
Désolée mais je préfère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisable quelque soit la grosseur de la laine, ne laissant aucune trace mais nécessitant de couper 4 fils (ce qui n'est pas la mort!).

Je viens d'aller voir ta technique qui est bien aussi mais il reste quand même des fils à rentrer. Avec cette technique-ci je n'ai pas du rentrer de fil au changement de pelote. Et l'épaisseur supplémentaire est pratiquement indécelable (difficile de le montrer par photo, mais j'en ai quand même fait une) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La flèche montre les mailles où la laines est double! Je suis contente de cette technique, car personnellement, c'est toujours ce genre de finitions qui me rebutent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... EmptyLun 24 Oct 2011, 22:43

merci pour cette astuce, je ne la connaissais pas non plus !
j'essayerai à la première occasion, je suis curieuse de voir comment ça rend avec la "double épaisseur" des fils imbriqués...

Jusuq'à maintenant je faisais les joints en tricotant comme en jacquard, une maille de chaque pelote en alternance sur une dizaine de mailles. Evidemment il faut rentrer les fils après, et ça ne va pas bien sur les points ajourés.

Merci pour ce partage !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pelote... le joint russe.... Empty
MessageSujet: Re: Changement de pelote... le joint russe....   Changement de pelote... le joint russe.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pelote... le joint russe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encolure : comment gérer la pelote ?
» La couture se joint au scrap
» Une seule pelote suffit...
» *Un truc pour faire facilement une belle pelote
» cherche pelote fil ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: