Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Quelle écharpe pour cet hiver ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 17 Oct 2011, 09:18

Les premiers froids arrivent... C'est bien agréable d'avoir une petite laine autour du coup.
Bon avec tout ce que j'ai fait l'année dernière, j'ai de quoi mettre... Mais les aiguilles ont commencé à me démanger quand j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai donc commencé à chercher la laine utilisée et là, 2 problèmes :
- pas facile de trouver les coloris utilisées
- mais surtout le prix...
Bref, j'étais un peu déçue mais pas découragée. J'ai continué à farfouiller sur Ravelry et là, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Garnstudio.
La laine est à un prix plus raisonnable. Le modèle est simple...
Cela fait quelques jours que c'est sur mes aiguilles. Il monte presque tout seul. Les changements de couleurs sont très harmonieux. Vivement que ce soit terminé !

Et vous, vous avez des projets d'écharpe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 17 Oct 2011, 09:23

Hin hin hin, en tricot, je n'ai que ce projet, je ne sais pas faire autrement que tout droit ! Mais des écharpes, j'en ai déjà quelques-unes.. Alors non, pas de projet d'écharpes, mais je suis ton projet intéressant clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 17 Oct 2011, 10:34

non pas de projet d'écharpes, car au niveau écharpes, je suis parée pour pas mal d'hiver, j'en ai de toutes sortes...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 17 Oct 2011, 20:42

Pour moi, je suis dans les écharpes aussi, entre-autres choses.
J'attaque ma 5ème écharpe au crochet, j'en veux de toutes les couleurs, et certaines deviendront certainement des cadeaux.
Je tricote aussi un trendy châle, c'est très simple à faire (point mousse qu'on augmente à chaque fin de rang d'une maille).
Je viens de terminer un chauffe-épaules et je vais en refaire, là aussi pour mon entourage. Il faut bien m'occuper quand nous sommes en voiture, quand j'attends quelque part, et le soir devant la télé lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Flep, je préfère l'écharpe garnstudio et sa laine, d'ailleurs, j'ajoute ce modèle à la longue liste de ce que j'ai répertorié chez eux ... on ne sait jamais Mort De Rire un petit temps mort ...
mais j'avais également vu sur un blog, une écharpe avec un point ajouré très simple qu'une fille venait de commencer, pour elle aussi, c'est son tricot des minutes "pas perdues", je vais le rechercher, il me plaisait bien aussi .... je vous le mettrai en lien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyDim 06 Nov 2011, 19:28

Voilà ! C'est fait !!!

Un cadeau de prêt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyDim 06 Nov 2011, 20:15

clap jolies couleurs et elle a l'air bien chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyDim 06 Nov 2011, 20:51

clap J'aime bcp ton écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 07 Nov 2011, 08:14

clap flep ,magnifique!

Wahoo Mamiemo j'adore tes écharpes Wahoo clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyLun 07 Nov 2011, 15:10

J'essaye de tricoter le modèle de chez drops 98-28, mais je n'arrive pas avec les jetés si quelqu'un l'a déjà tricotée, je suis ouverte pour toute aide. Je la trouve trop belle. je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMar 08 Nov 2011, 09:32

Nutella je suis allée jeter un oeil à ton modèle, apparemment il n'y a pas d'erreur sur le diagramme.... Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire au juste ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMar 08 Nov 2011, 10:17

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyMer 09 Nov 2011, 15:32

Pour en revenir à mon modèle de d'écharpe de drops, en fait je pense que je ne fais pas les jetés correctement, en fonction des mailles, car parfois je suis en train de tricoter à l'endroit et je dois faire un jeté et ensuite tricoter en envers. Et puis si j'ai pris compris, le rang après le jeté, il faut le tricote à l'envers aussi c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:27

Oui tu as raison, le rang retour (sur l'envers du travail) se tricote entièrement à l'envers, y compris les jetés !

il est possible que ton "problème" vienne des mailles tricotées à l'envers après les jetés sur les rangs endroit. En effet ça fait "tourner" le jeter sur l'aiguille, et il peut arriver qu'au retour tu ne prennes pas le bon fil pour tricoter le jeté !
Regarde bien tes mailles et lorsque tu reviens sur l'envers et que tu arrives au jeté, n'hésite pas à faire tourner un peu les mailles sur l'aiguille, tu y verras sûrement plus clair !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:47

En fait le problème vient de la laine je pense, car j'ai pris du 10 alors que le modèle doit se tricoter avec du 9. Une copine qui maitrise les jetés, a essayé avec ma laine et ça ne donne pas du tout comme sur la photo alors qu'elle a suivi le diagramme à la lettre. Elle a fait un test avec de la laine plus fine et ça rend bien. C'est alors que ce soit la laine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:28

nutella67 a écrit:
En fait le problème vient de la laine je pense, car j'ai pris du 10 alors que le modèle doit se tricoter avec du 9. Une copine qui maitrise les jetés, a essayé avec ma laine et ça ne donne pas du tout comme sur la photo alors qu'elle a suivi le diagramme à la lettre. Elle a fait un test avec de la laine plus fine et ça rend bien. C'est alors que ce soit la laine?

Bonsoir !

C'est vrai que le modèle que tu as choisi est très joli !
Pour le problème de laine, il faut aussi adapter les aiguilles car on tricote plus ou moins serré. Perso, j'ai toujours une taille d'aiguille légèrement plus grande.
Fais un essai en changeant la taille des aiguilles... avant de changer de laine...

Est-ce que tu as les références de ta laine ? Cela pourrait nous aider. pour "creuser" cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour cet hiver ?   Quelle écharpe pour cet hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle écharpe pour cet hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echarpe pour homme.
» Des tissus pour l'hiver!!!
» Ensemble hiver pour poupée B
» une écharpe pour les messieurs ....
» Pour l'écharpe à la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: