| des expérimentations-album photos points mac décoratifs. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Lun 31 Oct 2011, 23:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au départ il y avait un carré de toile de beurre que j'ai mouillé puis peint avec de la peinture pour tissu très diluée. j'ai "semé" quelques graines de gros sel dessus mais ça ne se voit pas trop. après j'ai fait deux ronds avec des restes de fils à broder et tricoter pris en sandwich entre deux couches de toile hydro-soluble et lié avec du piqué libre. ils sont cousu sur le tissu avec le point zigzag de ma machine à coudre avec du fil à broder bleue claire, après j'ai passé par dessus avec du bleue plus foncé. autour avec du fil à broder machine dégradé des "points de croix", c'est à peu près le seul point décoratif qu'à ma machine. puis du fil a tricoter "couché" avec un autre fil à broder machine dégradé et un point zigzag.
Dernière édition par hestia le Mer 02 Nov 2011, 08:10, édité 1 fois |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mar 01 Nov 2011, 06:51 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mar 01 Nov 2011, 11:15 | |
| jolies expérimentations ! as-tu des utilisations en perspective ? je verrais bien ces embellissements sur un gilet, un sac, une veste.... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mar 01 Nov 2011, 11:27 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mar 01 Nov 2011, 21:27 | |
| merci les filles........pour vos idées aussi!! |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mar 01 Nov 2011, 21:38 | |
| C'est vraiment joli Hestia! Moi aussi je le verrais bien sur une veste. Sur un sac, c'étais mon premier choix mais finalement j'aurais peur de l'abimer trop facilement par le frottement.
En tout cas, bravo! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mar 01 Nov 2011, 23:23 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mer 02 Nov 2011, 06:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mer 02 Nov 2011, 08:09 | |
| - olivia a écrit:
- Bonne idée de créer un album sur ce thème !
c'était la tienne olivia!!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mer 02 Nov 2011, 09:24 | |
| Z'êtes trop fortes, les filles, vraiment... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mer 02 Nov 2011, 10:20 | |
| Hestia, c'est fantastique !! Linda Matt*hews n'a qu'à bien se tenir ! A ce propos, tu as vu tous ses tutos sur le "machine wrapped cording" ? Trois fils de laine (ou autre "fil") le point de zigzag et le point de bourdon et on a de fines cordelières multicolores, prêtes à poser et à embellir encore. Le tuto en images >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les applications possibles >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Olivia, tes applications aux vêtements et accessoires sont superbes. J'adore (entre autres) la version "gribouillage". Ma machine propose plusieurs points de broderie en plus des points décoratifs utilitaires (point de flèche, de couverture, de feston, turc). Ma contribution :Je remets mon modeste ourlet de robe au point de feuilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : Merci Hestia d'avoir ouvert ce post et Olivia d'en avoir eu l'idée ! Il va falloir que je m'habitue à photographier ce que je bidouille... parce que je n'ai plus les sacs sur lesquels j e me suis amusée avec ces points. Bah ! J'en ferai d'autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mer 02 Nov 2011, 13:52 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mer 02 Nov 2011, 14:27 | |
| Que de belles créations! On utilise trop peu les possibilités de nos màc! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Jeu 03 Nov 2011, 13:13 | |
| Ah oui, Hestia ! J'ai regardé plus attentivement ton bourdon d'entourage. déjà, à ta manière, ça donne un beau relief. Tu n'as même pas eu besoin de cordon de laine. Merci pour l'idée !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Jeu 03 Nov 2011, 16:09 | |
| Jolies réalisations ! Je n'ai encore jamais utilisé d'hydrosoluble, il faudrait que je pense à en acheter à l'occasion ! Penser aussi à utiliser les quelques points de ma machine |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Jeu 03 Nov 2011, 17:29 | |
| merci pour vos photos et vos idées . pour ton lien Nijenn . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Mer 09 Nov 2011, 22:04 | |
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. Jeu 10 Nov 2011, 06:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des expérimentations-album photos points mac décoratifs. | |
| |
|
| |
| des expérimentations-album photos points mac décoratifs. | |
|