Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour la lecture patron :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 04 Nov 2011, 08:01

Je me suis permise de changer d'endroit mon message car tout le monde ne lit peut être pas le sujet du défi...
J'ai choisi le tissus avec mon homme ce WE (pour le défi de novembre): un velours côtelé.
En revanche j'ai déjà besoin de vous...
Je suis en train de reporter le patron et j'ai un souci avec la poche passepoilée.
La taille choisie est 52 (les petits pointillés).

Voici les photos. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer quelles lignes dois-je prendre pour ma poche :( Encore mieux me mettre en couleur les lignes de la poche passepoilée que je suis sensée reporter?
Voici la photo éloignée. J'ai marqué en couleur ce que je pense reporter.

Déjà la pince :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis en zoomant un peu on peut voir la poche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici le tracé qui me pose problème (tourné de 90°):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est marqué dans les indications :
Les lignes de poche avant la pince ne sont tracées sur le devant que pour la taille 44. Pour les autres tailles, tracer des lignes de poche de même longueur vers la pince. Entre ces lignes, tracer la ligne de fente plus courte en terminant à 1cm des extrémités.

Je ne comprends pas comment s'applique la deuxième phrase.

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 04 Nov 2011, 12:24

C'est la ligne de position d'une poche passepoilée à réaliser (ou pas !!!) après avoir cousu la pince. C'est pour cela que l'ouverture de poche est coupée en 2 et penchée, ensuite sa forme habituelle se rétablit en fermant la pince (tu peux faire l'essai en pliant le patron papier).

J'ai mis un tutoriel pour sa réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'ai ajouté un zip - c'est en option)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 04 Nov 2011, 13:13

Merci d'essayer de m'aider.
J'ai compris que le patron indique la poche passepoilée après la couture de la fente.
Ce que je ne sais pas c'est où fini ma poche lorsque je choisi la taille pour mon mari52...Quelle marques reporter :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 04 Nov 2011, 22:05

Bon, ça vaut ce que ça vaut... Je ferais un essai comme cela (en même temps, je précise bien que j'ai jamais fait avant...)

Pour la partie Avant la pince, je prolongerais les traits tracés du 44 jusqu'à la taille voulue. Ensuite, à partir de la pince à gauche, je reporte la longueur du 44. EF=KL en bas et pareil au-dessus

Pour la ligne de fente, elle s'arrête à 1 cm des extrémités...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si je suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 04 Nov 2011, 22:10

J'ai toujours un souci :(

Si je suis ton idée, une fois cousue la pince j'ai l'impression que les lignes ne se rejoindrons pas....non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 04 Nov 2011, 22:17

lolotte a écrit:
J'ai toujours un souci :(

Si je suis ton idée, une fois cousue la pince j'ai l'impression que les lignes ne se rejoindrons pas....non?
Honnêtement, je n'ai sais rien.
Je crois qu'il faut essayer sur une chute de tissu ou une feuille de papier : un rectangle avec la pince et la poche pour vérifier si ça se rejoint ou pas une fois la poche cousue...

Les explications ne sont pas du tout explicites.

Si c'est une pochette Burda, est-ce que tu as la version anglaise ou même allemande... On ne sait jamais. Ce serait peut-être plus clair. Je ne suis pas une grande anglophone ni germanophone mais dans un modèle, ils avaient oublié de traduire une partie des explications en français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptyVen 04 Nov 2011, 22:19

Ou alors, la partie de gauche, tu ne la reportes sur le tissu que quand tu as cousu la pince...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptySam 05 Nov 2011, 13:05

lolotte a écrit:

Ce que je ne sais pas c'est où fini ma poche lorsque je choisi la taille pour mon mari52...Quelle marques reporter :(
il faut choisir la poche tracée avec le type de même type de trait que la taille 52
(et puis entre nous, la largeur exacte de la poche ce n'est pas très grave si l'ouverture est suffisamment large pour accéder)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) EmptySam 05 Nov 2011, 13:09

olivia a écrit:

il faut choisir la poche tracée avec le type de même type de trait que la taille 52
(et puis entre nous, la largeur exacte de la poche ce n'est pas très grave si l'ouverture est suffisamment large pour accéder)
Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la lecture patron :)   Besoin d'aide pour la lecture patron :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la lecture patron :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un patron de sac
» Besoin d'aide pour trouver un patron.
» Besoin de conseil pour coupe du patron
» besoin de conseils pour patron citronille
» Besoin d'aide pour un patron Ottobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: