Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Besoin de conseil pour coupe du patron | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 00:14 | |
| Bonjour , Je vais peut-être paraitre un peu idiote avec cette question mais je me lance . Donc voila je vous explique ma petite histoire Je dessine mon patron , ensuite je marque les contour sur mon tissu . Mais comme mon patron correspond a ma taille sans les surplus , je rajoute +- 1.5 cm partout . Mais je voulais savoir lorsque je fais mon tracer exemple de ma largeur au épaule et largeur des bras , est ce que je dois couper l'espace qui se trouve entre ces 2 espace ( petite carré ) ou je le laisse . je peux comprendre que cela ne soit pas trés claire car je ne sais pas trop comment m'expliquer Je vous demande cette question car quand je coupe je m'en rend compte que j'ai des trou et quand je laisse ma couture devient épaisse a cet endroit |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 00:23 | |
| Coucou Sam, En principe, tu dois réaliser ton modèle selon le patron. Tu reportes tout le contour + l'intérieur du patron (les pinces, les ouvertures etc). Ensuite, tu prévois pour la coupe une marge de +/- 1.5 cm. Perso, pour les ourlets, je prévois +-/ 3 à 4 cm. Je n'ai pas bien saisi le tracé entre la largeur d'épaule et la largeur des bras. Peux tu nous faire un petit dessin afin qu'on puisse mieux t'orienter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 10:59 | |
| Bonjour , Voila j'ai essayer de faire au mieux le dessin . le noir c'est la ligne du patron a ma taille , le rouge c'est le surplus . Et la ou j'ai dessinée les carré c'est la ou je me demande si je dois couper , ou laisser ? Désoler pour le dessin si mal fait mais pas facil avec peint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 11:06 | |
| C'est bien ce que j'avais compris. Tu laisses ton petit carré. Ta coupe finale c'est la même chose que ton patron un chouille plus grand. Si tu as de vagues souvenirs de math, c'est son homothétique ô la vilaine!! Bon Ok , je sors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 11:08 | |
| Il faut le garder! La forme doit rester la même! Pour simplifier, si tu mets des surplus de 1,5 cm partout, tu dois obtenir ton patron "rallongé" de 1,5 cm sur tous les bords! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 11:11 | |
| Sur le tuto que j'avais fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu verras la réponse en photos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 11:15 | |
| Alors je vous dis un grand merci a toutes . Mais autre petite question , car quand je laisse le carré , quand je cous a cet endroit la ma couture devient plus épaisse et ca se voit . je sais que j'en demande beaucoups mais si quelqu'un avait un conseil pour que ca ne soit pas épais ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mar 19 Aoû 2008, 11:23 | |
| la couture de façon générale c'est assembler des morceaux de tissu, il est normal d'avoir des épaisseurs au niveau des coutures regarde l'envers de tes vêtements, ça aide à comprendre et abuse du fer à repasser pour ouvrir les coutures au fur et à mesure |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron Mer 20 Aoû 2008, 14:47 | |
| coucou, je suis d'accord avec les copines il faut garder le "carré", mais ensuite après avoir cousu et essayé on crante les coutures (on le recoupe) comme expliqué ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne couture ! Olivia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour coupe du patron | |
| |
| | | | Besoin de conseil pour coupe du patron | |
|