Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 19 Nov 2007, 15:12

Bonjour à toutes,

Voici venir Noël avec son cortège de cadeaux et de consommation à outrance. Cette année encore, je ne souhaite pas alimenter la société de consommation, et donc faire un minimum de cadeaux, et un maximum moi-même parmi ce minimum... Suspect

En bref, pour palier à la surconsommation, dans ma famille proche, mais nombreuse, on tire au sort 2 bénéficiaires. Du coup à noël, on fait 2 cadeaux et on en reçoit 2... ça permet de bien se concentrer sur ces 2 là, c'est chouette. Ah oui, et on tire au sort 2 contraintes aussi. (pour moi cette année, c'est "jaune" et "exotique") Ca, c'est pour fertiliser l'imagination, et bien rigoler le matin du 25 !!

Mais il reste les enfants. J'ai 5 nevièces moi quand même ! Un casse-tête à noël.

Donc j'ai reçu la liste de 2 d'entre eux.
Mon unique nièce veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et mon plus jeune neveu (qu'a pas du décider grand-chose à son âge), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, j'aimerais faire ces cadeaux moi-même, plutôt que de les acheter.
J'ai fais une petite recherche sur le forum, et je n'ai pas trop trouvé ce que je cherchais.

En gros, si quelqu'un a les mensurations d'une poupée de 30 cm (pour le patron après, je devrais me débrouiller) et/ou des indications pour faire ce petite genre de cubes d'activités ????

Merci beaucoup,

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 19 Nov 2007, 15:38

bon alors ce qui va suivre n'est que ma toute première réflexion en lisant ton post....
1/ désolée mais je n'ai pas les mensurations d'une poupée de 30cm, je fais 1m73!!!! lol!
( confus j'ai pas résisté...)
2/ plus sérieusement, je crois savoir que tu es une JCA's (non, non, ce n'est pas une insulte... pour les non initiées il s'agit d'accroc aux patrons japonnais...) alors pourquoi ne pas voir avec les autres JCA's si l'une d'elles aurait ce que tu cherches (non, je n'incite pas lntoo à faire des infidélités à la planète, j'essaie de l'aider...). je m'explique: chez pomadour , j'ai vu des livres de jouets tout en tissus, polaire, feutrine... en échange de patrons tirés de tes livres japonnais tu pourrais peut être trouver ton bonheur.
3/ à défaut d'explications japonnaises, les cubes ne devraient pas être très compliqués à réalisés.as-tu pensé à la mousse qu'on utilise pour faire les repose pieds par exemple? c'est assez compacte et ça a une bonne tenue. après tu recouvres de tissus . j'ai vu des tissus avec des personnages et des dinosaures chez MT. après il faut s'appliquer et bien calculer son coup pour que les motifs correspondent... c'est minutieux mais réalisable!
4/ pour la robe de poupée, je sais pas trop... prendre un patron bb taille naissance ou 1 mois, et faire jouer la photocopieuse pour réduire??? je sais pas si c'est une bonne idée...

bon voilà pour l'instant ma réponse ... allez les filles, donnez aussi vos idées!

psst: nous aussi on fait ce système pour les cadeaux. pour les adultes , on met notre petite liste sur une feuille dans une enveloppe et chacun en tire une au hasard. à nous de choisir sur la liste avec un budget max à pas dépasser... comme ça on fait 1 cadeau et on en reçoit 1.c'est beaucoup plus simple et le porte monnaie est moins malade... mais interdiction de dévoiler jusqu'au 25 pour qui on achète le cadeau. le jour J on doit deviner qui nous l'offre... et surtout qui a la liste de qui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: ROBE POUPEE   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 19 Nov 2007, 17:14

Dans ce genre de revues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où tu peux trouver des vêtements de poupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je t'ai mis un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 19 Nov 2007, 19:55

Pour les poupées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cubes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'auras qu'à adapter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 19 Nov 2007, 21:46

Chouette, je vais enfin pouvoir aider quelqu'un !! Les poupées, c'est pas ce qui manque à la maison. Je viens d'en subtiliser 2 dans la chambre de fille et parmi elles se trouve un poupon de pile poil 30 cm. Je l'ai mesuré "sous toutes les coutures" et voici donc ses mensurations :

- Du sommet du crâne à la plante des pieds : 30 cm
- Du dessous du menton à l'entrejambe : 14 cm (seulement 1 cm pour le cou)
- De l'épaule au poignet : 11 cm
- De la taille au pied : 14 cm
- Tour de tête : 26 cm
- Tour de taille : 25 cm
- Tour de cou : 17 cm

Voilà ! J'espère que cela pourra t'aider ! N'hésite pas si tu souhaites d'autres mesures.

Voici un lien sur lequel tu trouveras des patrons de vêtements pour poupée de 40 cm que tu peux éventuellement adapter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 19 Nov 2007, 23:13

Tu peux aussi regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon dans les Marie-Claire Idées, il y a toujours des patrons pour habiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 20 Nov 2007, 08:11

Wahoo Wahoo Wahoo

Wahou les filles, tous ces liens !!!!!

J'étudierais ça ce midi à ma pause, quand j'aurais du temps, mais à mon avis, je vais trouver mon bonheur la-dedans !!!!


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1745
Lieu de résidence : Nancy

Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: pour MCI   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 20 Nov 2007, 09:04

n'hésite pas à demander .Je suis abonnée depuis 2 ou 3 ans et il est assez facile de transmettre les patrons. Par contre les modèles ne sont pas vraiment dans le style de ce que l'on t'a commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 20 Nov 2007, 13:19

mais oui!!! dans marie claire idées!!! que je suis nouille...
voilà ce que j'ai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une chemise de nuit et un pyjama,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] corsage, jupe, coiffe, chaussures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça c'est à tricoter:jupe, corsage, écharpe bonnet et chaussettes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est couture: robes forme trapèze, coupées dans du tricot jaquard.(mais tu peux couper dans un autre tissu...)
alors ??? il y a quelque chose qui t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 20 Nov 2007, 13:39

bonjour Kitel
J'ai commandé la poupée pour ma petite fille, aussi si c'est possible je veux bien les explications du caleçon et du pull en jersey, en bas de ta page, j'ai la chemise de nuit et la robe de ce mois ci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 20 Nov 2007, 13:39

bonjour Kitel
J'ai commandé la poupée pour ma petite fille, aussi si c'est possible je veux bien les explications du caleçon et du pull en jersey, en bas de ta page, j'ai la chemise de nuit et la robe de ce mois ci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMar 20 Nov 2007, 19:48

Je viens de trouver ce tuto pour les cubes en tissu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que c'est ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMer 21 Nov 2007, 03:03

en ce qui me concerne, j'ai aussi envie de me lancer dans les vetements de poupées et de barbie.
aujourd'hui d'ailleurs, j'ai commandé 2 livres. j'espère qu'ils st bien, car je n'ai pu les consulter nulle part, c'était q sur commande.
il s'agit de :
habits de poupées chez mango pratique
vetements pour poupées mannequins chez fleurus

certaines d'entre vous connaissent?
st ils bien?
bon au pire, je n'ai rien payé pour l'instant et si ça me plait pas, la fille m'a dit que je pourrais ne pas les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMer 21 Nov 2007, 08:05

prosterner prosterner

Toutes les infos que vous me donnez les filles, merci beaucoup !!!!

Pour les cubes, je vais m'en sortir avec vos 2 tutoriaux je pense, il faut juste que je trouve les bonnes idées de matière tissu, de rembourrage etc. pour les rendre attrayant.

Merci Enjecy pour les mensurations, ça devrait bien m'aider !! (ptet même que je vais pouvoir utiliser la coupe d'or clin d'oeil )

Et kitel, je veux bien les patrons/explications pour la poupée MCI, apparemment elle est aux mêmes dimensions. Donc si tu peux me les scanner et me les envoyer par mail, c'est superbe !!! S'il y a un patron "grandeur nature" à recopier, à la limite pour simplifier et ne pas utiliser la poste, tu peux peut-être me le scanner en indiquant klks mesures dessus ? Qu'en penses -tu ?

En tous cas, merci beaucoup les filles, c'est super chouette !!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyMer 21 Nov 2007, 10:14

j'ai envoyé les explications aux cousettes qui étaient intéressées.

s'il y a encore des cousettes intéressées, n'hésitez pas à me demander. je vous enverrais tout ça avec grand plaisir.

et n'oubliez qu'on attend de voir les photos de vos réalisations avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:09

Pour ma part j'ai acheté ce livre il y a quelques semaines avec une max de modeles + patrons pour des poupées de 30 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je te scanne ce que tu veux. Il y a des robes, pantalons, combine, manteau, pull avec capuche... Bref une véritable mine d'or. (je l'ai acheté pour me permettre d'eliminer toutes mes chutes de tissus et habiller ainsi les poupons de l'ecole où je travaille.)
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Pour Barbie   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptySam 24 Nov 2007, 21:28

j'ai ça dans mes tiroirs:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés EmptyLun 26 Nov 2007, 12:57

Fitzouille,

Je veux bien que tu me scannes quelques modèles (habits de fille plutôt), car j'ai reçu les mensurations de la poupée de ma nièce, et avec 28 cm de tour de taille et 31 cm de tour de tête, on dirait plus un poupon qu'une grande poupée comme MCI. Je me sens bien capable de bidouiller des patrons dans mon coin, mais si j'ai un modèle de base où les mensurations conviennent, je me sentirais plus sûr de moi... Je serais (et elle aussi) tellement déçue si une fois le paquet ouvert la poupée de rentrait pas dans ses habits.

En tous cas, je sens que je vais m'éclater à faire ça

Merci

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés   Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche accessoires à coudre pour poupée
» Cherche patron de robe
» cherche tuto poupée mannequin
» cherche patron robe du magazine B*rda
» cherche petite robe drapée fluide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: