Voilà, je me suis interrompue dans ma couture de jupe pour ma douce fille, la pédale veut plus.
Mais comme elle est petite (la fille, pas la pédale) il reste un gros bout du coupon de très beau crêpe viscose, et comme je suis petite aussi j'ambitionne d'y trouver une robe pour moi (courte et sans manche). Donc partie à la recherche d'un patron avec un peu de mouvement pour bien utiliser ce tissu si souple et doux. Les drapés, on en trouve surtout chez Burda mais je n'ai tellement pas un physique burdesque que je jette l'éponge d'avance. C'est juste absolument pas les bonnes proportions pour moi.
Chez Lekala j'ai trouvé ceci
lekala.co/catalog/women/pattern/2022#model qui ressemble à peu près à ce que je voudrais CAD pas trop compliqué, et avec la partie jupe qui s'evase (je n'aime pas le droit). Pas de chance, c'est un modèle pour jersey !
Je me demande si faire une ouverture goutte derrière suffirait pour le transformer en modèle pour tissu ?
Enfin voilà, je cherche un modèle de petite robe courte dans cet esprit mais pour du crêpe. Si possible avec un décolleté décent, je ne suis pas particulierement avantageuse pour remplir le devant. Mais pas avec un bénitier (dans mon esprit ça fait plus habillé qu'été).
Vous connaissez quelque chose ?