| Viseline et thermocollant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 07:09 | |
| Je me pose la question depuis un moment ,je voudrais savoir s'il y a une différence entre la viseline et le thermocollant ? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 07:47 | |
| Pour moi, mais sans certitude :
- Vlieseline est le nom d'une marque déposée
- Thermocollant est le nom donné à ce support qui colle sous l'action de la chaleur.
C'est comme pour "Frigidaire" et réfrigérateur A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 09:26 | |
| Moi aussi je me posais la question.. Je crois que Christinee a raison... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 10:33 | |
| tiens je viens semer mon grain de sel... je me demandais si la vlieseline est forcément thermocollante hmmmm ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 11:30 | |
| Il existe de la Vliesline non thermocollante, par ex une Vliesline qu'on peut utiliser pour renforcer un tissu qu'on brode, et qu'on arrache ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 12:53 | |
| ça devient compliqué là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 13:11 | |
| Merci marie, car moi je savais pas a quoi servais la viseline non thermocollante !! celle qui l'est je l'utilise assez souvent !!! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 13:57 | |
| un terme de couture dont la définition peut te renseigner est le mot "triplure" | |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mar 15 Nov 2011, 18:44 | |
| Je viens de faire un tour sur le site de Vlieseline: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez y faire un tour. On y explique les différents usages, et on y présente les nouveautés. J'ai ainsi découvert l'existence d'un film plastique, le Lamifix, qui permet de transformer en quelque sorte un tissu en toile cirée ! Intéressant pour faire des trousses, des trousses de toilette, des sets de table... |
|
| |
julia
| |
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mer 16 Nov 2011, 09:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mer 16 Nov 2011, 13:50 | |
| Merci maries !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mer 16 Nov 2011, 20:36 | |
| merci pour cette super info
|
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Mer 16 Nov 2011, 22:15 | |
| Effectivement Vlieseline est une marque déposée. C'est une société allemande très bien. Cette société fabrique diverses toiles thermocollante, mais aussi différents molletons. Ils vendent en France actuellement que par des intermédiaires. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance des gérants de la société, lors du salon professionnel "Smac" à Paris en mars. Ils ont aussi un voile que l'on coût sur le tissus de notre choix et qui à la vapeur rétrécit et donne un aspect froissé au tissus selon les coutures que l'on a fait. C'est assez original. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? Sam 19 Nov 2011, 14:01 | |
| Merci Maries et Floflo >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la documentation à imprimer si on veut . j'ai testé le tissu qui se retrecit à la chaleur mais je en savais pas que la marque Vliseline en faisait . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseline et thermocollant? | |
| |
|
| |
| Viseline et thermocollant? | |
|