Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Trouvez-vous souvent ? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Trouvez-vous souvent ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Trouvez-vous souvent ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Trouvez-vous souvent ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Trouvez-vous souvent ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Trouvez-vous souvent ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Trouvez-vous souvent ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Trouvez-vous souvent ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Trouvez-vous souvent ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Trouvez-vous souvent ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Trouvez-vous souvent ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Trouvez-vous souvent ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Trouvez-vous souvent ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Trouvez-vous souvent ?

+2
christinee
Cameliade
6 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

Trouvez-vous souvent ? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:44

Trouvez-vous souvent les tissus que vous voulez ?
Pour ma part j'ai beaucoup de mal même sur le net. Mon père me demande de lui faire des sacs à tarte qu'il souhaite offrir à noël et recherche des oiseaux, canards, phoques (oui en baie de Somme, on adore les oiseaux) et aussi des pommes (ça on trouve lol! ), des grenouilles ou salamandres, des chataîgnes, des arbres... rien que ça Brave Bete !
Donc pour le moment j'ai des pommes et des coquillages.
Mais que font les designers textiles ??????????????????? Faudrait un peu qu'ils arrêtent les ronds psychédéliques des années 70 lol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:21

Il a des idées bien arrêtés ton père!lol ça risque d'être un peu compliqué... sinon, il y a un site qui propose d'imprimer son tissu 100% perso à partir de nos dessins
[url=la][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ça, plus besoin de pester après les designers, on est jamais mieux servis que par sois même! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:35

Moi aussi j'ai des fois des idées bien arrétées sur un tissu que j'aimerais.. et je ne trouve pas... je me dis que je dois être un peu difficile! lol
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:02

Je fonctionne à l'envers de vous. Je m'explique : quand je vois un tissu qui me plait, qui rentre dans mes ordres de prix, qui n'est pas trop marqué de mode... j'achète.
Un jour je me lève (c'est d'ailleurs souvent le dimanche à 7 heures du mat) et un projet est mûr pour utiliser un tissu ou des tissus.
Un gros inconvénient à ce fonctionnement : j'ai un placard rempli de coupons mais j'adore.
Je ne fume pas, je ne bois pas ... une addiction tissu n'a jamais détruit personne à ma connaissance !
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:53

Caméliade, pour ce genre de recherches trèèèèès pointues, je pense qu'il faut que tu regardes les tissus au rayon patchwork ; il y a toujours des designs très particuliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:02

Là, il y a pas mal de tissus à motifs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé des canards, des oiseaux, des lamentins Shocked ... faut fouiller, mais des imprimés en veux-tu en voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.
Seul défaut .... le prix, comme partout quand on recherche ce genre. silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:22

Christinee: je suis un peu comme toi aussi: quand je vois un tissu dans mes prix qui me plait, je l'achète sans avoir de projet particulier. Mais au moment de le coudre, je n'ai jaamis le bon tissu pour associer (genre j'ai du vichy rouge et j'aimerai pour aller avec un tissu avec des fleurs blanches sur fond rouge...).
Il faudrait quand j'achète un tissu toujours acheter un tissu coordonné pour aller avec... Réflexion
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:34

Savana, j'ai un tissu rouge avec des petites fleurs blanches, je le prend en photo et le mesure demain! ;-) sais t on jamais?
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:45

je suis comme Christinee, j'achète du tissu et puis je vois ce que je peux en faire après, c'est rare quand je vais chercher du tissu pour un vêtement bien précis, sauf pour le projet pour mon homme, car je voulais qu'il choisisse lui-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:59

Comme Christinee, je fonctionne à l'envers^^ je n'ai jamais de projet en tête en achetant du tissu, je flash dessus et vois ce que j'en ferais dans ma tête, j'achète et je stock jusqu'au jour ou je le ressort.
Courage pour trouver les tissus que tu cherche parce qu'en plus, c'est pas des imprimés courant sauf peut etre en toile ciré^^
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:53

Comme Christinee j'achète au coup de coeur et mes placards ne me disent pas merci lol
Je vais spécialement en magasin quand il me manque un basique précis: doublure noire ou blanche, coton uni, thermocollant...

pour les motifs très précis tu pourrais employer un motif imprimé sur du papier transfert spécial tissu, à assortir avec un uni ! clin d'oeil
autrement une "broderie machine à coudre" ou un motif de patchwork en "couture sur papier" peut être intéressant aussi pour personnaliser...

PS: original le site de création de tissu perso !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 18 Nov 2011, 00:30

Moi aussi, je fonctionne souvent à l'envers. J'ai beaucoup de mal à résister à un tissu qui me plaît et qui est abordable pour le prix. C'est un peu une addiction, mais moins grave pour la santé que d'autres !
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 18 Nov 2011, 05:34

maries a écrit:
Moi aussi, je fonctionne souvent à l'envers. J'ai beaucoup de mal à résister à un tissu qui me plaît et qui est abordable pour le prix. C'est un peu une addiction, mais moins grave pour la santé que d'autres !

Pareil à toi et Troipom. clin d'oeil
http://barninette.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 18 Nov 2011, 09:13

Le problème du tissu patchwork c'est la dimension, il faut en prendre deux et ça revient cher.
Mais j'ai quand même retenu vos liens clin d'oeil !
J'achète que lorsque j'ai un projet et avec ma maison humide je crois les tissus n'apprécieraient pas Embarras ! Et l'accumulation m'angoisse un peu. Si j'avais une pièce rien que pour la couture, ce serait peut-être différent lol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 18 Nov 2011, 17:35

Tu pourrais peut-être utiliser un tissu uni assorti pour faire le sac et faire uniquement les anses et un biais autour de l'ouverture dans les motifs voulus par ton père pour que cela te revienne moins cher ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyVen 18 Nov 2011, 18:17

Je suis également comme Christinee, et comme beaucoup d'entre vous. C'est frustrant et fatiguant d'écumer les magasins à la recherche d'un truc précis qu'on ne trouvera pas.
L'inconvénient c'est aussi l'argent qui dort
Et je n'arrive pas à résister à la tentation Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? EmptyMer 23 Nov 2011, 17:46

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule, moi aussi j'achète je ne sais pas ce que je vais en faire mais il est trop beau......

Bref quand je vais dans un mag de tissus c'est toujours avec une idée bien précise et je ressort toujours avec autre chose.

Je ne trouve d'ailleur jamais ce que je veux exactement.....du n'imp. quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvez-vous souvent ?   Trouvez-vous souvent ? Empty

Trouvez-vous souvent ?
Page 1 sur 1