Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
une écharpe et ses explications ... EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
une écharpe et ses explications ... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
une écharpe et ses explications ... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
une écharpe et ses explications ... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
une écharpe et ses explications ... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
une écharpe et ses explications ... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
une écharpe et ses explications ... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
une écharpe et ses explications ... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
une écharpe et ses explications ... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
une écharpe et ses explications ... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
une écharpe et ses explications ... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
une écharpe et ses explications ... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
une écharpe et ses explications ... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
une écharpe et ses explications ... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
une écharpe et ses explications ... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
une écharpe et ses explications ... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
une écharpe et ses explications ... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
une écharpe et ses explications ... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
une écharpe et ses explications ... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
une écharpe et ses explications ... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 une écharpe et ses explications ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptySam 03 Déc 2011, 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptySam 03 Déc 2011, 18:04

Super jolie cette écharpe et elle n'a pas l'air très difficile à faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyDim 04 Déc 2011, 06:12

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyMar 06 Déc 2011, 22:56

Merci Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyMer 07 Déc 2011, 08:28

Je suis d'accord avec le commentaire de cette personne: "cependant, sur la photo, les 2 extrémités paraissent être en pointe or je ne sais comment commencer l'ouvrage pour avoir ce résultat.
si vous avez une toute petite minute,merci de m'aider !!!"
Quelqu'un sait comment commencer pour avoir la pointe qu'on voit sur la photo? Lorsque j'ai essayé, le motif se retrouve dans l'autre sens. Et ne me dites pas retourner l'ouvrage lol! car ça ne marche pas. Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyMer 07 Déc 2011, 08:51

Je pense qu'il n'y a rien de spécial à faire. on commence à plat, normalement, et c'est la forme du motif qui crée la pointe ! (mais il faut qu'il y ait assez de rangs pour qu'on voie que ça fait une pointe !)

Sur la photo c'est bien le départ du travail que l'on voit, par contre on ne voit pas l'autre bout mais les explications indiquent comment faire la pointe à la fin.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyMer 07 Déc 2011, 10:27

Je vous mettrai une photo de mon essai pour que vous voyiez que la pointe est dans l'autre sens Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyMer 07 Déc 2011, 10:45

oui, oui, oui ! une photo, une photo, une photo !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyMer 07 Déc 2011, 13:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptySam 10 Déc 2011, 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mes essais, vous voyez bien que c'est dans l'autre sens non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptySam 10 Déc 2011, 16:15

je n'ai pas réalisé cette écharpe, mais si je comprends bien, en la tricotant tel qu'indiqué tu n'obtiens pas les pointes ?
en cherchant des photos d'autres écharpes lime, je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'effectivement, un côté l'est mais pas l'autre ... c'est ce que tu obtiens ?
peut-être pourrais-tu aller sur le site et poser ta question également, d'autres l'ont fait, mais si elles ont eu une réponse, ça n'est pas par le blog. Désolée
Dommage, le point est très beau, je l'ai fait il y a longtemps.
Bonne continuation en souhaitant que tu trouves une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyDim 11 Déc 2011, 10:02

Merci de nous trouver de modèles sympa à tricoter. Je n'ai pas essayé la fin de l'écharpe mais je pense qu'en suivant les explications, la pointe doit effectivement apparaitre. C'est sur le début de tricot qu'on ne la voit pas, comme sur les photos que j'ai mises, mais c'est peut-être normal. Les deux extrémités ne sont peut-être pas symétrique tout simplement. Comme tu le dis si bien, je devrais peut-être poser la question sur le blog afin d'obtenir une réponse. C'est un très joli point. J'ai une autre petite question, est-ce normal que ce soit un peu en relief? Faut-il la repasser ou est-ce un sacrilège? C'est la première fois que je fais des points ajourés c'est pour cela que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyDim 11 Déc 2011, 10:28

repasser n'est pas la bonne solution, il serait mieux de bloquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais te dire comment je fais ...
je lave et j'essore au maximum (en pressant bien dans une serviette, pas à 1400 tours à la MAL évidemment).
J'ai une plaque comme on pose au sol pour faire du sport, pas très épaisse, ça ne coûte pas très cher, et je ne m'en sers que pour ça, j'étend mon écharpe ou mon châle dessus et avec des épingles, je fixe mon écharpe que j'ai bien mise en place en l'étirant un peu. Je laisse sécher, j'enlève les épingles et mon écharpe a une jolie forme où le point ajouré ressort bien.

Si tu as besoin de plus de conseils, tu tapes "bloquer un tricot" ou bloquer un châle etc ... dans ton moteur de recherches.
Bonne continuation,
P.S.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras voir ce que je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... EmptyMer 28 Déc 2011, 10:15

je suis dans ma période "écharpe" donc ce tuto tombe très bien! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une écharpe et ses explications ... Empty
MessageSujet: Re: une écharpe et ses explications ...   une écharpe et ses explications ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une écharpe et ses explications ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: