BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Des tissus à éviter? Mar 13 Déc 2011, 12:38
bonjour à toutes!
je voulais confectionner un ours en peluche à ma nièce à Noel, mais j'ai entendu parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Dois-je en éviter certains?
Merci de vos réponses!
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
Sujet: Re: Des tissus à éviter? Mar 13 Déc 2011, 13:58
Ben, comment dire... à moins d'avoir un label GOTS ou Oeko tex, la majorité des tissus (leurs encres surtout!) peuvent être toxiques pour les petits bouts (pour les grands aussi d'ailleurs...) qui machouillent tout! Voilà qqs pistes pour trouver des tissus convenant aux touts petits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (provenance Inde et France) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liste non exhaustive évidemment!
Et un lien vers Petit Citron et un article sur les tissus bio, avec notamment les labels: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
Sujet: Re: Des tissus à éviter? Mar 13 Déc 2011, 19:00
Merci Silice pour ces liens.
Comme je ne confectionne pas d'ours, je n'ai pas de réponse à apporter. D'autant que la plupart des créateurs d'ours précisent bien qu'il s'agit d'ours de collection et qu'ils ne conviennent pas comme jouets pour les jeunes enfants.
Invité Invité
Sujet: Re: Des tissus à éviter? Mer 14 Déc 2011, 17:04
silice76 a écrit:
Ben, comment dire... à moins d'avoir un label GOTS ou Oeko tex, la majorité des tissus (leurs encres surtout!) peuvent être toxiques pour les petits bouts (pour les grands aussi d'ailleurs...) qui machouillent tout! Voilà qqs pistes pour trouver des tissus convenant aux touts petits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (provenance Inde et France) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liste non exhaustive évidemment!
Et un lien vers Petit Citron et un article sur les tissus bio, avec notamment les labels: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]