Nous avons toutes à un moment ou un autre vécu l'expérience d'un écheveau de mouliné (ou autre fil) qui s'est mélangé au fil du temps jusqu'à n'être plus qu'un paquet de noeuds bon à jeter.
Une amie patcheuse m'a donné une astuce que vous connaissez peut-être déjà mais pour ma part, à 55 ans, ça n'était pas le cas, donc je diffuse l'info.
Pour éviter le sac de noeud
il faut tresser votre écheveau et ensuite il vous suffira de tirer à partir du haut sur l'un des fils composant la tresse pour que celui-ci vienne à vous sans difficulté.
Pas facile d'expliquer le procédé en paroles mais je viens de trouver un pas à pas photographique qui montre ça parfaitement bien. C'est en anglais mais les images se suffisent à elles-mêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nijenn, tu peux si ça te semble préférable remplacer ce post par un lien dans la rubrique "des liens pour la broderie".