Je vous avais narré ma trouvaille de pelotes mérinos chez Noz, je crois comprendre le pourquoi du comment : les pelotes sont assez "molles", mal formées, je n'arrive du coup pas à trouver le début et vais piocher au milieu.
Ca marche un moment, jusqu'à ce que le début ressurgisse et vienne faire des noeuds avec le fil du milieu : des heures à démêler et des objets usuels immobilisés pour la bonne cause (là, c'est mon maillet en bois qui est enroulé de laine et je vais devoir emprunter celui des copines et je me suis faite engueuler par la contrôleuse du train pour manier cette potentielle arme dans le train; en même temps, elle devait flipper car pas la conscience tranquille : 2 rames seulement aux heures de pointe, il y avait des gens jusque dans les compartiments à bagages et on était tous bizarrement énervés, j'ai voyagé les fesses dans une poubelle avec une roue de vélo entre les jambes et j'avais honte du confort que je m'étais octroyé par rapport aux autres qui étaient ecore plus emmêlés que ma pelote).
Donc, voilà, avez-vous un truc pour trouver de manière infaillible le début d'une pelote "molle"?