Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyHier à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyHier à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  Empty
MessageSujet: Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"    Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyMer 30 Mar 2016, 23:55

Voici un pas à pas pour utiliser la fonction "citer" :

Deux options s'offrent à vous :
1 - vous voulez citer TOUT le message
2 - vous ne voulez citer QU'UNE PARTIE du message

1er cas : citer tout le message

- Aller sur le message que vous voulez citer
- Cliquer sur le bouton "Citer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L'écran bascule automatiquement sur un nouveau message de vous où apparaît ceci en version code html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Si vous prévisualisez votre message, vous verrez que la citation apparaît telle que l'auteur de celle-ci l'a écrite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez maintenant écrire ce que vous voulez au dessus ou au dessous de cette ligne pour commenter la citation.

2ème cas : vous ne voulez citer qu'une partie du message.
C'est un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable non plus !
C'est parti :

- Dans un premier temps, vous devez copier la partie du message que vous désirez citer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Cliquez sur la "bulle" de bande dessinée pour activer la fonction "citer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Une fenêtre s'ouvre comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- C'est le moment de nommer l'auteur de la citation si vous le désirez mais ça n'est pas obligatoire puis cliquez sur "insérer" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Vous retrouvez votre message avec cette ligne de code html, vous remarquerez qu'entre les deux crochets ] [, le curseur clignote : c'est là qu'il faut coller (en utilisant la touche "Ctrl" + la touche "V")le texte que vous avez précédemment copié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Voilà. Vous pouvez prévisualiser votre message pour voir le résultat et ensuite taper votre propre message.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ce pas à pas vous aidera.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10860
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  Empty
MessageSujet: pas à pas pour utiliser la fonc tion "CITER"   Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:33

Merci Pretty,moi qui suis hyper cyber quiche,je crois que j'ai compris toute ton explication.
Je ferais un essai demain,là je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"    Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:18

Dans les règles de l'art !! Merci
Pour citer une seule partie du message précédent, moi je prends l'option 1 et je retaille juste la phrase en coupant le texte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"    Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:25

je fais comme toi Olivia !

Dans les deux versions, la possibilité de modifier le texte quand on utilise la fonction "citer" nous permettrait néanmoins de faire dire à quelqu'un quelque chose qu'il/elle n'a pas dit !!! Prudence, prudence !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"    Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:15

Tu as raison Cedrina. Je partais bien sûr du principe que le texte cité l'est in extenso sans aucune modification.

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée mais sait-on jamais. Il est bon de le préciser au cas où.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"    Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas pour utiliser la fonction "CITER"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour utiliser au mieux ce tissu?
» Besoin d'aide pour utiliser excel! Urgent
» utiliser du scotch pour couper droit ?
» quels fils utiliser pour une machine à coudre ?
» Citer - Editer et X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: