Voici un pas à pas pour utiliser la fonction "citer" :
Deux options s'offrent à vous :
1 - vous voulez citer TOUT le message
2 - vous ne voulez citer QU'UNE PARTIE du message
1er cas : citer tout le message- Aller sur le message que vous voulez citer
- Cliquer sur le bouton "Citer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- L'écran bascule automatiquement sur un nouveau message de vous où apparaît ceci en version code html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Si vous prévisualisez votre message, vous verrez que la citation apparaît telle que l'auteur de celle-ci l'a écrite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous pouvez maintenant écrire ce que vous voulez au dessus ou au dessous de cette ligne pour commenter la citation.
2ème cas : vous ne voulez citer qu'une partie du message. C'est un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable non plus !
C'est parti :
- Dans un premier temps, vous devez copier la partie du message que vous désirez citer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Cliquez sur la "bulle" de bande dessinée pour activer la fonction "citer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Une fenêtre s'ouvre comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- C'est le moment de nommer l'auteur de la citation si vous le désirez mais ça n'est pas obligatoire puis cliquez sur "insérer" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Vous retrouvez votre message avec cette ligne de code html, vous remarquerez qu'entre les deux crochets
] [, le curseur clignote : c'est là qu'il faut coller
(en utilisant la touche "Ctrl" + la touche "V")le texte que vous avez précédemment copié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Voilà. Vous pouvez prévisualiser votre message pour voir le résultat et ensuite taper votre propre message.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que ce pas à pas vous aidera.
_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"