Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
cherche fil à tricoter discount EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
cherche fil à tricoter discount EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
cherche fil à tricoter discount EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
cherche fil à tricoter discount EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
cherche fil à tricoter discount EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
cherche fil à tricoter discount EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
cherche fil à tricoter discount EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
cherche fil à tricoter discount EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
cherche fil à tricoter discount EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
cherche fil à tricoter discount EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
cherche fil à tricoter discount EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
cherche fil à tricoter discount EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
cherche fil à tricoter discount EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
cherche fil à tricoter discount EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
cherche fil à tricoter discount EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
cherche fil à tricoter discount EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
cherche fil à tricoter discount EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
cherche fil à tricoter discount EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
cherche fil à tricoter discount EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
cherche fil à tricoter discount EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 cherche fil à tricoter discount

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:59

Bonjour,

Je cherche de la "laine" le moins cher possible. Je suis en train de calculer (temps et argent) pour faire 80*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mettre sur les faire parts de naissance de mon troisième qui devrait pointer le bout de son nez avant un mois.

Pas besoin que la laine soit de très bonne qualité : elle ne va même pas être lavée une fois :)

Auriez-vous des sites "magiques"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:15

Bonsoir,

Certaines personnes vident parfois leur stock de laine sur "le bon coin"... On ne sait jamais... tu pourrais trouver ton bonheur.

Il y a aussi les soldes prochainement. Certains magasins font de bonnes réductions.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:23

t'inquiète, on va te trouver ça, on a toutes des restes chez nous.
Tu veux du rose ou du bleu, ou n'importe quelle couleur ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:33

des mini pulls, même 80 ne vont pas te demander beaucoup de laine .... dis-nous quelle couleur tu souhaiterais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 08:59

Oui n'achète pas... j'ai aussi plein de pelotes et de restes que je peux te donner !
et comme dit mamiemomo, tu n'auras pas besoin de 112 pelotes pour faire ce travail. Une ou deux, trois à la rigueur doivent suffire.
Dis-moi juste quelles sont tes couleurs de préférence, la grosseur du fil, et c'est parti !
File-nous ton adresse en MP et prépare-toi à des avalanches de fils !!!

Je dirais même plus... si tu as envie qu'on t'en tricote quelques-uns... moi je suis partante !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 10:26

Vous etes adorables! et franchement j'apprécie vos réponses. Je ne me suis pas encore décidée. Et puis si vous me dites que 3 pelotes pourront suffir j'ai plus le souci de les acheter :), cela ne va pas me ruiner.
Il faut que je fasse un essai pour savoir combien de temps il me faut pour faire un pull :) et continuer à regarder si je trouve des idées moins chronophages qui me tapent dans l'oeil ! Je ne suis qu'à un mois de l'accouchement :) et avec 2 enfants en bas age, il faut peut-être que je sois raisonnable!
Je veux bien que si certaines d'entre vous on déjà eu des idées pour ce genre d'évènement qu'elles nous mette une photo : ça m'aidera :)

@Cedrina : merci beaucoup pour ta gentille proposition, je ressens beaucoup de plaisir et de fierté d'avoir fait pas moi-même :) du coup je préfère alléger mon travail en faisant peut être moins compliqué si besoin mais réaliser entièrement mes cartes.

Vous avez le cœur sur la main ça fait chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 10:43

Pas de problème Lolotte je comprends bien que tu aies envie de le faire entièrement toi-même !

Cependant, en 3 -4 semaines, près d'accoucher et avec 2 autres pioupious, je me demande si tu vas trouver le temps ! Ce serait vraiment dommage de te stresser avant la naissance pour tes faire-part ...

Rien ne t'empêche de commencer à faire quelques mini pulls comme ça tu verras combien de temps ça te prend (j'imagine 15 minutes par pièce environ et peut-être encore autant pour placer les cure-dents, coller les petites boules aux bouts et coller le tout sur les cartes...) ça fait quand même une semaine à plein temps, horaires de bureau !!! c'est énorme !
Et si tu vois que c'est trop "coûteux" en temps, tu réserves ces petits pulls pour les cartes de remerciements après la naissance !

Pour les idées de faire-part "fait maison", je te livre celles que j'ai utilisées pour mes enfants, moi je suis gaga des jeux de lettres et de logique, donc j'avais fait pour l'aîné un petit mot croisé et pour le cadet un mot caché, que les gens devaient résoudre pour trouver le prénom !

(en plus j'avais préparé deux grilles à chaque fois, vu qu'on ne savait pas si on allait avoir un garçon ou une fille !) - et par-dessus le marché on avait dû modifier en urgence une des définitions du mot croisé, car j'avais intégré son signe astrologique et que finalement ce n'était pas celui qu'on pensait vu que le jeune homme s'est pointé avec 6 semaines d'avance !

Sinon, pour garder ton idée, pourquoi pas découper la forme du petit pull dans un joli papier ou un tissu ? (on en trouve même avec des imprimés "point mousse")

Tu nous tiendras au courant hein !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 11:53

j'ai bien quelques petites pelotes entamées qui pourraient t'aider, je suis prête à te les envoyer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 12:14

de la laine pas chère, on en trouve chez L*dl, par lots (dernièrement j'y ai vu de la laine spéciale "à feutrer"), ou dans des solderies chez G*fi, N*z la F*irfouille.......
ou alors sur le blog collectif vide-grenier "La fibre créative"...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 12:24

T'as vu !! J't'avais dit que ce forum était super !!! Et même plus que ça, toutes des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi j'ai un peu de laine si t'as besoin et chui pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 13:21

Merveilleuse Toxy clin d'oeil
Merveilleuses filles, avec vous, c'est tous les jours noel clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 14:12

Bon il me faut 15 -20 min par pull.
Voici mon test en rouge même si ce n'est pas la couleur définitive :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 14:50

Citation :
Sinon, pour garder ton idée, pourquoi pas découper la forme du petit pull dans un joli papier ou un tissu ? (on en trouve même avec des imprimés "point mousse")

l'idée du papier n'est pas mal aussi .. je pense que tu as surement beaucoup à faire et si tu n'arrives pas à tricoter tes 80 mini pulls tu peux les faire en papier , oui ... ok Tu sors

Bon moi aussi je peux t'envoyer un peu de laine , tu nous dis la couleur ...n'en achète pas ..;il ne doit pas t'en falloir des masses .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyVen 06 Jan 2012, 16:57

C'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyDim 08 Jan 2012, 10:42

Ah c'est super
oui comme dit les filles
moi aussi je suis pret a t'envoyé des pelotes de laine

bisous et bon courage
retiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount EmptyDim 08 Jan 2012, 12:08

J'abandonne l'idée, car j'ai regardé et c'est pas 80 mais plutôt 110 faire-part que je devrai faire.
Merci pour votre élan de solidarité ! Cela me touche beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche fil à tricoter discount Empty
MessageSujet: Re: cherche fil à tricoter discount   cherche fil à tricoter discount Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche fil à tricoter discount
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: