Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les projets communs à venir | |
|
+4rosebonbon couture2578 Babeli scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Dim 08 Jan 2012, 20:27 | |
| Trop de choses en tête et à faire pour janvier-février (dont deux paires de voilage à faire absolument ce mois-ci) mais ok pour mars le chemisier compliqué !
_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Dim 08 Jan 2012, 21:14 | |
| Pour moi, ce sera la veste de mars, peut-être le déguisement ed février (pour mes filles), le tapis de janvier, je ne sais pas trop (il faut que je voit comment mettre ça sur ma table), la toile de pantalon, peut-être mais ça nécessite du temps et pas certaine de le trouver... |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Dim 08 Jan 2012, 21:47 | |
| - frede a écrit:
- dites la toile de pantalon, en fait une fois que c'est ajusté et tout nickel, vous vous en servez comment -suis nulle en patronnage hein!!-?
en fait les pièces sont simplement faufilées et on défait quand on veut faire le pantalon? oui les pièces sont faufilées, marquées, retouchées, et une fois que tout est bien ajusté et bien tu défais et reporte tout ça sur papier pour te faire le patron final réutilisable à volonté (prendre un papier solide !) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Dim 08 Jan 2012, 21:51 | |
| merci babeli! je passe mon tour pour la toile alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Dim 08 Jan 2012, 22:07 | |
| Oulala, la toile a l'aire bien difficil !!! Je sais pas si je mi tenterais !!! Par contre du coup vue que le tapis de mac est en commun je vais vous suivre !!
Alors juste une ou deux question ( car c'est la premiere fois que je vous suis pour un "projet en commun") , on dois s'insrir ?! on par sur le meme patron ?!
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 02:07 | |
| Partante pour le tapis et le chemisier, pour le déguisement, on verra plus tard ! Pour le jersey, je vais attendre d'écouler mon stock et de commencer avec ma surjeteuse... Sinon, vu les déboires de Lili et le temps que ça prend de comprendre la panne, je ne suis pas sortie de l'auberge ! |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 13:08 | |
| Je suis partante pour le défi de mars. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 13:45 | |
| Bé euh moi je me verrais bien avec un tapis de mac mais machine en plan.......... je ferai cela en decalage avec vous tant pis car j'ai projet de pyjama velour pour ma dernière ............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 15:11 | |
| Je suis en train de coudre une robe de princesse pour l'anniversaire de ma fille (dans une dizaine de jours). Donc je ferai le projet de février en avance (c'est possible, ça ?). Par contre, j'aimerais bien me joindre à vous en mars et retenter une expérience "jersey" (un petit haut simple), même si je n'ai pas de surjeteuse, juste une petite S*nger Prima 30. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 15:48 | |
| Pour le jersey, la surjeteuse n'est pas indispensable. C'est juste un confort. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 17:14 | |
| Moi aussi je suis partante pour le tapis de MAC, le chemisier et le pantalon de base....mais je ne suis pas chez moi jusqu'à début Mars!...Est-ce qu'il sera possible de "rattraper" les tutos? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 17:37 | |
| Toujours en vadrouille, ces filles... bien sur que tu peux rattraper ! (même p-etre anticiper ?) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Lun 09 Jan 2012, 19:40 | |
| Anticiper ça va être dur parce que je pars Dimanche, mais bon c'est sympa d'avoir la possibilité de participer quand même! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Mar 10 Jan 2012, 21:52 | |
| Et si on avait un projet commun au printemps ou pour l'été : "tablier de cuisine" ? C'est vrai c'est le genre de vêtement indispensable (pour moi si je n'ai pas ma tenue "vieux vêtements") et que l'on (je) ne prend(s) jamais le temps de faire! On peut faire pour soi-même, les enfants, Monsieur.....la fête des mères... J'ai eu cette idée en feuilletant un magazine. Qu'en pensez-vous ? En fait c'est peut-être nul comme idée... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs à venir Mar 10 Jan 2012, 22:00 | |
| Pas nul du tout Je retiens l'idée, ça fera également un bon départ pour les néo-couturières. Merci Brigitte, de cette suggestion _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les projets communs à venir | |
| |
| | | | Les projets communs à venir | |
|