Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| marre du charabia Bur da | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 14:46 | |
| Coucou,
voici un gros coup de gueule ! J en ai marre que le magazine Bur da ait des explications en chinois... c est illisible et indéchiffrable leur truc !
je tente de faire la robe 120 du magazine de janvier 2012 et... je ne capte rien aux explications, je vous jure !
VOUS AVEZ LE MEME SOUCI ? ou bien suis-je vraiment une super neneu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 16:19 | |
| Je ne comprends pas ce chinois là non plus . Je suis aussi en train de me faire une robe burda aussi et comme d'habitude, c'est incompréhensible. Heureusement, la robe n'est pas très compliquée et je peux faire sans. Je ne comprends pas moins bien Ottobre en anglais, c'est dire! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 17:19 | |
| Hé bien, je comprends mieux l'anglais de Ottobre que le français burdesque ce qui n'est pas peu dire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 17:24 | |
| Je ne lit plus les explications de burda, ça me perds plus qu'autre chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 17:36 | |
| je ne les lis pas non plus, je ne les ai jamais lu d'ailleurs, ni de b*urda ni d'autres magasines.
mais dans le cas du b*urda ça peut être un problème de traduction en non de b*urda. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 17:50 | |
| - hestia a écrit:
mais dans le cas du b*urda ça peut être un problème de traduction en non de b*urda. parce que c est dans quelle langue à l'origine ? |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 18:50 | |
| Burda est en allemand à l'origine. C'est vrai que la traduction n'est pas toujours top encore que je trouve qu'il y a de l'améliotation par rapport à il y a quelques années ! mais moi aussi, je suis souvent obligée de lire et relire et re-re-lire les expliques avant de capter quelque chose _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 19:20 | |
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Lun 16 Jan 2012, 19:37 | |
| Je ne les lis pas en général ! Je suis plutôt "visuelle", alors s'il y a une difficulté particulière, je lis leurs explications en me faisant des croquis, ou bien je me reporte à un livre de couture illustré par des dessins ou des photos Dans la conception même des patrons, je trouve qu'il y a des marques de patrons plus faciles que d'autres. Pour le même résultat visuel, un patron B*rda sera souvent plus complexe (plus grand nombre de pièces et montage élaboré, sans doute s'adresse-t-il à celles qui ont des bases académiques de couture). A l'opposé, pour les avoir testés je trouve que les patrons Diana et Tendances mode (Simplicity) sont souvent conçus pour simplifier la vie de la couturière amateur. Les patrons japonais aussi sont très bien expliqués. En cas de besoin, tu peux recopier ici le passage que tu ne comprends pas avec un lien vers la photo du modèle, on fera ce que l'on peut pour t'aider ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: HELP, je ne comprends pas l'explication Burd*a Mar 17 Jan 2012, 10:41 | |
| Je disais dans un post que je ne comprenais pas un passage d'explications du patron. Olivia me suggérait de soumettre le texte, voici donc le texte surligné en jaune. Je ne dois pas comprendre où piquer les biais prévus sur ce modèle... Je ne vois pas du tout où il sont sur la photo de la robe finie du magazine... sont ils cachés ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vois même pas où sont les 2 zip... bon un sur le côté ça doit être sur, mais l'autre ? un mini à l'épaule ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La robe du magazine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 10:49 | |
| Tu as deux zips effectivement l'un sur le côté gauche sous le bras et l'autre sur l'épaule gauche. regarde même sur le schéma tu vois un peu la tirette. Pour le biais, d'après ce que je comprends, tu dois l'utiliser pour les emmanchures. Ils sont en deux morceaux à cause de la fermeture épaule à gauche. En revanche, je pense que tu peux le faire en un seul morceau sur l'épaule droite puisqu'il n'y a pas d'ouverture même si Burda dit deux morceaux. Je me demande si des boutons (recouverts par exemple) au niveau de l'épaule cela ne serait pas plus joli plutôt qu'une fermeture |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 10:54 | |
| Pour les fermetures, une sur la côté et l'autre sur l'épaule gauche.
Pour les biais: ils servent de "finition" aux emmanchures, au niveau des "aisselles", là où il n'y a pas de doublure ( le haut de la robe est doublée!). Sauf qu'il ne sont pas posé "à cheval " sur le bord, mais repliés vers l'intérieur, comme une parementure ( c'est pour cela qu'on ne les voit pas sur la photo!!)
Voilà ce que je comprends à ces explications "burdesques"!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 10:56 | |
| - Reinette a écrit:
Je me demande si des boutons (recouverts par exemple) au niveau de l'épaule cela ne serait pas plus joli plutôt qu'une fermeture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C est exactement ce que je pensais... en revanche pour les biais... toujours pas compris... emmanchure côté devant, c est où sur le schéma ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elena, c est ce que je pensais, mais le truc, c est que les longueurs ne correspondent pas... euhhhhh |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 11:13 | |
| - ellepetille a écrit:
- Reinette a écrit:
Je me demande si des boutons (recouverts par exemple) au niveau de l'épaule cela ne serait pas plus joli plutôt qu'une fermeture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C est exactement ce que je pensais...
en revanche pour les biais... toujours pas compris... emmanchure côté devant, c est où sur le schéma ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elena, c est ce que je pensais, mais le truc, c est que les longueurs ne correspondent pas... euhhhhh "Emmanchure côté, devant !et dos!!: à mon avis, c'est les parties sur le côté de chaque pièce devant et dos et qui correspondent à "l'emmanchure sous l'aisselle"( ce que tu as entouré sur le patron!!) Donc deux biais de 9 cm pour les "aisselles" devant ( partie en "biais sur le patron) et 11 ou 13 cm (selon la taille) pour la partie "aisselle dos) Pour la fermeture sur l'épaule, je suis du même avis, des boutons seront bien plus jolis!! | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 11:19 | |
| je pense comme Elena pour les biais et les zip sur l'épaule et le côté gauche, je t'ai répondu sur l'autre post, excuse-moi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 11:22 | |
| L'emmanchure de l'empiècement haut du devant ne fait pas 9 cm? |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 11:29 | |
| Reinette, pour moi les biais ne se trouvent pas sur le haut de la robe mais sur les parties basses des côtés devant et dos, ( les parties en biais , il y a un petit pointillé qui l'indique) c'est comme cela que je le comprends; je suis d'accord avec toi pour des petits boutons sur l'épaule à la place du zip ce serait bien plus joli | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da Mar 17 Jan 2012, 12:33 | |
| Ah oui, effectivement, tu as raison. Je n'avais pas vu que les hauts devant et dos étaient doublés. Le biais est donc nécessaire sur les côtés des jupes devant et dos. J'espère que tu suis Claire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre du charabia Bur da | |
| |
| | | | marre du charabia Bur da | |
|