Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin de votre aide - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
+5
Babeli
elena
Cameliade
scotch38
silice76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:01

Draps ? couverture ? Gants de toilette ?
Coton, crème, chaussettes, babygros, ...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:44

Voilà, j'ai fait un début de tableau dans word... à télécharger et à complèter/modifier à volonté !
c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:29

totoche2207 a écrit:
eh bien j'avais zappée le post d'elena Désolée
Les habitudes vestimentaires sont les memes que chez nous, non la vraiment les zoulous (peuple africain d'ici) en costume africain, plumes et tutti quanti, ce n'est que pour les touristes, dans la vie de tous les jours mis a part leurs croyances et la nourriture c'est tout pareil que nous.Je ferai une photo de ce que j'ai pu récolter auprès de la communauté française locale et la posterai demain, cela nous donnera une idée.
souffle coeur


Oui, je me doute bien que les plumes etc ne se portent pas "au quotidien"!!
Mais parfois, les habitudes peuvent être très différentes: par exemple, ici à la naissance on met une brassière et un babygros: dans des pays pas si loin d'ici( la Russie, la Roumanie) ils "emmaillote " les bébé bien sérré dans des couvertures. C'est surtout à des choses comme ça que je pensais.

Sinon, le tableau de babeli me semble bien pratique, et je proposerai de "faire le point" sur ce que chacune peut fournir( eviter les doublons), et peut être fixer une date pour l'envoi,quitte à refaire un envoi dans quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:36

clin d'oeil Magnifique élan de solidarité qui ne donne qu'une envie : en être aussi !!!

Bien sûr que c'est avec plaisir que j'apporterai ma contribution pour Blessing et sa maman !
En ce qui concerne la centralisation des envois, je m'en chargerais bien mais je pense que ce ne serait pas très sensé vu que vous devriez toutes payer d'abord le port pour la Suisse, puis ensuite le port de Suisse en Afrique du Sud qui est proprement exorbitant ! Par contre lorsque notre "postière" maison sera trouvée, c'est aussi bien volontiers que je donnerai ma part pour les frais de port bien sûr.

Depuis le PC où je suis je ne peux pas ouvrir la liste de Babeli (blocage de sécurité), mais je propose de donner deux petits pyjamas, des produits de toilette, un doudou et un ou deux petits jouets (parfois le superflu fait plaisir même quand on manque du nécessaire)...




_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 09:03

Je suis en plein tri des affaires de mon petit gars, j'aurais donc de quoi contribuer également.
Par contre j'hallucine sur les fdp (auxquels je participerait volontiers à ma hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:33

Oups, à defaut de pouvoir participer (en ouvrage) en ce moment, je regardais si nous n'avions pas meilleur temps de faire un mandat cash à cette jeune femme. En regardant le site de la poste pour comparer aux frais de port, je crois qu'il va y avoir un problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objets interdits : pierres et métaux précieux, cigarettes, loteries, vêtements, chaussures usagées.

Du coup je ne sais pas si votre effort va aboutir dans ce sens...


Dernière édition par lolotte le Mer 18 Jan 2012, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:34

moi aussi je participe a cette elan de generosité
j'ai un fils de 8ans donc j'ai encore pas mal de vetement de bébé
et j'ai une fille de 2ans donc pas mal de body mixte et pyjama mixte

et pareil je participe au frais d'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:36

a oui de faite lolotte ça va posé un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:15

Je viens de faire une simulation d'envoi pour l’Afrique du sud en partant sur la base d'un colissimo international et d'un poids de 5 kgs (ce qui n'est pas énorme) . les frais se monteraient à + de 60€. Ceci étant dit, selon le nb que nous sommes, cette somme peut être tout çà fait gérable. Ce qui l'est moins c'est si l'envoi de vêtements est impossible... comment faire ??

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:34

5 kilos, ça va très vite!
J'ai pensé aussi à la solution de faire une petite collecte, car si chacune (je compte 12 participantes si pas d'erreur!) dépense 6 ou 7 euros pour centraliser son paquet, et qu'ensuite on met 10 ou 15 euros pour envoyer en Afrique du Sud, ça va chiffrer quand même. Et si en plus on a aucune garantie que cela arrive, au vu des restrictions... Réflexion

Il y a peut être une autre solution, trouver un site sud africain qui fasse des listes de naissance.
En farfouillant rapidement j'ai trouvé ce site par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où un pack de 2 grenouillères coûte 105 rands (environ 10 euros), ou un lot de 2 bodys 50 rands (5 euros)
Un paquet de 44 Couches H*uggies nouveau né est à 90 rand... (c'est la quantité qu'il faut pour une semaine, en attendant que Totoche aie cousu des couches!)

Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:44

Totoche, qu'en penses-tu ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:42

Ah bon, l'envoi de vetements interdit? Nous avons reçu un colis pour l'anniversaire d'un de mes petit fils et il n'y a pas eu de problemes, mais je vais en tout cas me renseigner. Honnetement je n'ai jamais entendu parler d'une restriction, nous recevons régulièrement des colis avec café, médicaments sans problème mais en provenance de Belgique, cela fait peut etre la différence? Je vais également me renseigner auprès de l'ambassade de France et de Belgique pour savoir si quelqu'un ne fait pas un aller retour prochainement. Une expédition....ben oui il y a quand meme 800KM aller retour....vers Johannesburg est planifié mardi prochain, je ferais un saut a l'ambassade. Votre générosité est tout a fait admirable mais ne perdons pas de vue que 10 000 km sépare la France de l'Afrique du Sud et que malgré toutes les bonnes volontés parfois les choses sont impossibles, ce qui me rend triste car je me sens très concernée comme vous toutes dailleurs par la misère de cette maman et de son bébé. Je ne comprend pas comment en 2012 et un pays avec autant de richesses que la RSA n'a aucun service ni aucune institution pour aider a soulager un peu ces personnes complètement démunies, aucune aide ne leur est apportée! grr Je sais qu'on ne peut pas se charger de soulager toute la misère du monde mais quand meme lorsque je vois les conditions de vie de cette maman je suis carrément révoltée!!
Mis a part cette possibilité, mon mari voyage vers la Belgique au mois de juillet - aout et pourrait lui aussi se charger de ramener quelques vetements pour ce petit bout de chou.
Je vous remercie toutes chaleureusement
souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:46

Je vais de ce pas regarder le site....je regardais si il n'existait pas de site sud africain qui proposait des vetements deuxieme mains pendant que tu écrivais ton post. Je reviens très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:48

Moi j'ai trouvé ça par exemple
Product Enquiry > akermans - babycity
Product Name
akermans - babycity
Product Description
Several used cloths items from birth till 3 months

Unit Price
R 30.00 (ZAR)

Sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il faut s'inscrire. Si quelqu'un veut le faire pour aller voir il faut indiquer le pays South Africa bien sur mais surtout la province....GAUTENG ou Mpumalanga. Je continue a chercher
Merci les filles
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:52

oui va falloir trouver une solution les frais de port sont exorbitants et un paquet de 5 kilos c est vite rempli
il n'y a pas une de tes connaissances sur place qui rentre en France ou pas loin dans pas longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 18:52

Je vais demander aux membres de la communauté française mais comme les saisons sont inversés, nous autres européens retournons en France généralement durant les mois d'hiver ici pour profiter de l'été en France clin d'oeil
Ne vous en faites pas les filles, j'apprécie votre implication mais comme on dit a l'impossible nul n'est tenu. Cela ne m'empechera pas de continuer a vous donner régulièrement des nouvelles et des photos de Blessing. Par votre support, vous etes toutes devenues un peu ses marraines virtuelle.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:00

C'est très contrariant, ces nouvelles.. Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:40

moi aussi j'ai fais une simulation pour les frais de port vers l'Afrique du Sud j'ai obtenu le même résultat 60€ pour 5kgs c'est énorme ,pour 7kgs c'est 80€!!l'interdiction n'envoyer des vêtements dans 1 carton c'est un sacré problème; je suis toujours partante mais comment va t-on procéder ? Attendons d'autres nouvcelles de Totoche.Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:57

si tu vas à l'ambasade totoche tu pourrais demander s'il est possible qu'on envoie ça avec "la valise diplomatique". quand j'étais encore en hollande je faisais ça pour une amie qui travaillait au népal.

sinon, est ce que quelqu'un connait des ong qui travaillent sur l'afrique (ou ailleurs en fait,ça n'a pas d'importance); je suis sure qu'il y en a qui font parvenir des objets, vêtements et autres dans les pays où il travaillent et ils vont surement pas payer des montants pareils.

5 kg, ce n'est rien du tout.

comme j'ai déjà dit plus haut, avec l'élan qu'on a on risque d'avoir trop pour blessing et sa maman. ce qui pourrait justifier un envoie plus gros qui passera pas par la poste. le surplus pourrait aller à l'hopital où la maman a accouché?


Dernière édition par hestia le Jeu 19 Jan 2012, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:57

Excellente idée ton tableau babeli, j'ai réussi à l'ouvrir bien que je n'ai pas word par contre je ne peux écrire dedans. Mais si chacune de nous t'envoie sa liste tu pourrais le remplir et nous faire un compte-rendu ?
C'est fou qu'on ne puisse pas envoyer un colis de vêtements Shocked !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:59

Je n'ai trouvé la restriction que sur la poste...
Je ne l'ai pas retrouvé ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:20

Je ne suis pas pour l'envoi d'argent.
Mince, il va falloir que l'une de nous aille directement remettre le paquet en mains propres ??!!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:19

scotch38 a écrit:
Je ne suis pas pour l'envoi d'argent.
Mince, il va falloir que l'une de nous aille directement remettre le paquet en mains propres ??!!

Et une liste de naissance comme je l'ai proposé?

Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 09:39

et si tu inscris tes coordonnées ou celles de la maman sur ce site, qu'elle choisit ce qu'elle veut et qu'on envoie l'argent directement à cette entreprise pour qu'elle puisse remettre la marchandise à la maman ou à toi, ce serait pas plus simple? comme ça elle aurait assez vite la marchandise et il n'y aurait pas de frais de poste.



totoche2207 a écrit:
Moi j'ai trouvé ça par exemple
Product Enquiry > akermans - babycity
Product Name
akermans - babycity
Product Description
Several used cloths items from birth till 3 months

Unit Price
R 30.00 (ZAR)

Sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il faut s'inscrire. Si quelqu'un veut le faire pour aller voir il faut indiquer le pays South Africa bien sur mais surtout la province....GAUTENG ou Mpumalanga. Je continue a chercher
Merci les filles
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 10:35

tu es dans quel pays d'afrique du sud ? Il y a peut être moyen par le biais militaire ? l'armée française est elle présente là bas ?
Ils fonctionnent avec des "soutes postales" donc le port n'est compté que jusqu'à l'aéroport français. Renseigne toi, on devrait pouvoir trouver une expat qui pourrait faire le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» j'ai besoin de votre aide!!!
» Besoin de votre aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: