Voilà à peu près mon état ce soir après une après-midi de couture !
J'ai cousu une jupe à ma pitchoune et elle est 2 fois trop grande !!! 10 cm de trop autour de la taille !!!
Pourtant, j'ai pris quelques précautions....
J'ai mesuré 3 fois son tour de taille. Elle correspond bien à celle que j'ai choisi. Je viens de vérifier sur celle d'une jupe qu'elle met sans problème et c'est bien du 122 qu'il lui faudrait.
J'ai fait un test hier après-midi avec la toile que j'utilise pour relever le patron. Du coup, j'ai réduit le dos de 2 cm.
Et là, je passe mon après-midi à couper, marquer, faufiler, piquer, faire des poches à l'italienne (c'est un modèle B*urda alors, faut décripter les explications si vous voyez ce que je veux dire...). Et au moment d'essayer... la jupe est sur les chevilles !
Bon ma mère va me dire "J'te l'avais dit ! Il faut mettre un élastique à la taille !"
Mais ça plombe quand même un peu le moral !
Voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Est-ce que vous pensez qu'en mettant un élastique uniquement dans le dos, ça passera ? Je voudrais quand même que l'on puisse voir les poches et les petites pinces du devant...
Faut je vois le côté positif, elle pourra la mettre looooooooooooongtemps cette jupe !