BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
Sujet: CD avec patrons à nos mesures Ven 02 Mar 2012, 13:27
Je viens de découvrir qu'il existait des CD avec un logiciel pour avoir des patrons à ses mesures. Vous connaissez? Si vous en avez, en êtes-vous contentes? Merci
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: CD avec patrons à nos mesures Ven 02 Mar 2012, 14:08
J'ai essayé.... mais..... si pour un haut pas trop ajusté ça peut le faire, il n'en va pas de même pour les pantalons.... qui dit "adapté à ses mesures " ne dit pas que c'est adapté à la morphologie ! Or c'est bien là que le bâts blesse ! J'avais essayé pour me faire un pantalon et là misère de misère .. Bien sûr je rentrais dedans pas de pb mais quelle coupe horrible !! Alors je te conseille de nous rejoindre sur le projet trimestriel !! "faire sa base de pantalon" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus, tu imprimes les patrons sur des feuilles A4.. (il peut y avoir jusqu' 30 feuilles parfois). il faut tout assembler ensuite et le papier d'impression ne convenant pas pour poser sur le tissu (trop dur à percer avec les épingles) il faut donc le recopier sur du papier adapté .... Moi je ne trouve pas ça très intéressant.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]