Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 tout le monde sait faire les granny ? sinon ....

Aller en bas 
+2
scotch38
marie-c
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 11:09

eh bien voilà, tout est dans le titre.

Suite au lien que je vous ai mis, dans un autre post, ce matin, vous montrant de jolis chaussons printaniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Scotch nous fait remarquer que nous pourrions faire un échange de granny ....
C'est un petit travail que faire un granny, pas d'investissement, nous avons toutes des restes de laine.
Mais .....
Perso, je ne sais pas faire, je n'ai même jamais essayé ... silent
Et vous ? êtes vous nombreuses à savoir les crocheter ces fameux granny ? Réflexion

Alors qu'en pensez-vous ? ça vous tente ?
On commence par un apprentissage ou on passe directement à l'échange ? merci de vos commentaires clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 15:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 17:56

Moi, je ne sais pas faire non plus... Reste à savoir si j'aurai le temps de m'y "coller"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explications + vidéos ....
je n'ai pas le temps non plus : gros retard sur une broderie qui était pour le 15. Vendredi matin, nous repartons en Baie de Somme ... sinon j'essaierai là-bas, mais je n'ai pas internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 18:54

Je n'ai le temps de rien en ce moment, à peine venir poster un peu sur la planète, alors un échange...
Par contre je trouve l'idée très bonne. Surtout que les granny reviennent au goût du jour. On commence à en revoir dans de plus en plus de magasines. Je suis allé la semaine dernière sur un salon professionnel et j'ai été étonnée de voir la couverture du prochain catalogue Bergè*re : un châle en granny...
Mamiemo tu fais une proposition très "tendance" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 19:19

j'ai déja vu ces petits chaussons mais avec des carrés tricotés aux aiguilles , avec une laine mohaire , ils avaient l'air trés confortable pour regarder la télè en hiver ,je ne savais pas qu' on appelait ça des granny .
bonne soirée
marie-claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 19:45

J'ai appris à faire les fameux granny il y a 3 jours!!! Et depuis, je ne m'arrête plus, j'essaie différentes variations, formes... Tout ça grâce au site des granny mania où bon nombre de tutos sont référencés. Je me suis aidée des vidéos sur le site Drops/garn studio où j'ai donc appris à faire des demi-brides, brides et doubles brides, éléments indispensables des granny. Moi qui ne savait faire que la chaînette (et j'en faisait des km avant de défaire puis d'en refaire, etc...) et les maille serrées ainsi que le crochet en volume.
J'envisage même de me faire un petit top avec une bande de granny...
J'espère vous avoir donné envie de découvrir ses petites merveilles et les possibilités d'utilisation qui semblent presque infinies...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 20:11

Bravo tu progresses bien et avec volonté on dirait.
Tu ne parles pas de rejoindre éventuellement un échange ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 20:22

cela m'intéresserait mais pas de suite car beaucoup de choses en cours, ne suis encore nulle part pour le projet de mars, et la base de pantalon est faite mais pas un pantalon, alors c'est vous dire si je suis très en retard, pour cause ben jardin et aussi un peu flemmarde...... silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 20:59

oh c'est beau ces granny, je croiais que vous parliez de pomme.....

EN tout cas par pour moi l'échange pas le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 21:01

J'avoue que je n'ai jamais participé à un échange, mais je veux bien essayer... Même si mes "granny" (mais pas mes pommes ;-)) ne sont pas parfaits, il faut encore que je progresse... Alors, allons-y, pourquoi pas, j'ai pas mal de temps en ce moment donc, je veux bien participer à un échange!!
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 21:45

c'est rigolo car comme je ne sais pas crocheter ( j'ai bien essayé mais je n'y arrive pas.... ) j'ai demander à ma mère avant hier de me faire des petits carrés pour faire une robe granny à ma puce
Je ne participe pas mais je vous envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyLun 26 Mar 2012, 22:26

Je vais aller jeter un oeil à ton lien Mamiemo, des fois que je comprenne tout du premier coup... Bon, je crains qu'il ne me faille un peu plus qu'un coup de génie pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyMar 27 Mar 2012, 06:01

Le temps me manque ,trop de retard dans tout ,je dois aussi aménager ma maison pour ma mobilité réduite ,sinon je sais faire les granny et j'adore les créations faites avec.
Merci Mamiemo. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:17

je participe.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Contenu sponsorisé





tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty
MessageSujet: Re: tout le monde sait faire les granny ? sinon ....   tout le monde sait faire les granny ? sinon .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le monde sait faire les granny ? sinon ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: