Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 reconnaître le numéro de mes aiguilles machine

Aller en bas 
+2
scotch38
couture2578
6 participants
AuteurMessage
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 12:57

bonjour,
J'ai récupéré un stock d'aiguilles machine. Avez vous une astuce pour reconnaitre le numéro des aiguilles ? Je sais que le numéro est en principe écrit sur le talon mais même avec une loupe je n'arrive pas à lire.
Merci pour vos infos
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 14:12

Je rencontre le même problème quand j'ai laissé traîner une aiguille sur ma table de travail mai je n'ai pas de solution, hélas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 17:30

Pour une aiguille qui traine, une personne avait une astuce très sympa : elle s'était fait une sorte de petit carnet en tissu. Elle y épinglait ses aiguilles à des emplacements indiqués par le numéro de l'aiguille. L'emplacement vide correspond alors à l'aiguille solitaire.

Après, pour un lot qu'on reçoit comme ça... peut-être avec une sorte de pied à coulisse mesurer le diamètre de l'aiguille (ou alors avec un fil mesurer le périmètre) et comparer avec les aiguilles que tu possèdes déjà ? Mais je crains que ce soit trop long, trop fastidieux et je ne sais même pas si ce serait suffisamment précis pour que ce soit efficace...

C'est vrai que c'est illisible, les gravures sont vraiment minuscules.
Si j'ai une meilleure idée, je t'en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 19:31

Merci pour l'idée du petit carnet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 20:45

J'avoue ne pas être la reine du rangement. Par contre, pour les aiguilles, quand j'en achète, je mets une touche de vernis à ongles sur la partie qu'on insère dans le pied... et la même sur le blister.

Bon, OK, il faut avoir plusieurs couleurs bien différentes mais comme je n'utilise pas 50 sortes d'aiguilles, ça n'est pas trop compliqué. La seule difficulté est de toujours utiliser la même couleur pour le même numéro...

Par contre, si ce sont des aiguilles "en vrac", ça doit être nettement plus compliqué Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 22:08

Bonsoir, il faut peut être essayer de passer un peu de craie à tableau de couleur sur la "gravure" des tailles.

Je me suis fabriquée un petit coussin porte aiguille divisé en carré de 2*2 style patchwork, j'ai écris au feutre textile, la taille des aiguilles et je les mets une fois utilisées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 22:12

Sympa l'idée du vernis, mais ça ne part pas par usure, à force de mettre et retirer l'aiguille ?
J'ai quelques lots qui comportent un assortiment d'aiguilles, donc malheureusement pour moi, ta technique ne me conviendrait pas... dommage !

Pas bête l'idée de la craie : ça doit en effet permettre de contraster la gravure. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 23:14

J'ai un compte-fil : près d'une fenêtre, ça marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me sers aussi de vernis à ongles pour les différencier (bleu = jeans, blanc = jersey)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyVen 13 Avr 2012, 23:48

moi, quand j'ai l'occasion, j'achète des aiguille Singer: elles ont des couleurs différentes selon le "type" et la grosseur:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 16 Avr 2012, 09:48

scotch38 a écrit:
J'ai un compte-fil : près d'une fenêtre, ça marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me sers aussi de vernis à ongles pour les différencier (bleu = jeans, blanc = jersey)

Réflexion heu... c'est quoi un compte-fil ???

Edit 5 minutes plus tard : M. Google m'a renseignée, j'ai encore appris quelque chose !!! Merci clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 16 Avr 2012, 10:05

Moi non plus, je ne savais pas ce qu'était un compte fils. J'ai bien des loupes à la maison, mais peut être pas assez forte pour voir le numéro inscrit sur le talon de l'aiguille. Faudrait que j'investisse dans une loupe plus forte, alors !
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 16 Avr 2012, 12:24

j'ai pas vraiment d'idée... Réflexion mais en photographiant en mode macro et en zoomant au max la photo sur l'écran de l'ordi???
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: voilà comment je fais,    reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 16 Avr 2012, 13:32

J'ai tous les paquets dans la même boîte. Quand j'ai beson d'une aiguille, je sors le paquet de la taille concernée, je prends l'aiguille et je ne remets pas le paquet dans la boîte. Je sais donc quelle taille j'ai dans la machine. Au changement d'ouvrage, je retire l'aiguille et je la remet dabns la boîte qui n'est pas rangée. De plus, cette aiguille " entamée ", je la remet à l'envers, c'est à dire partie plate du talon visible, comme çà je sais qu'elle a déjà servie. Si je dois une autre fois piquer un tissu fragile, je prends une aguille neuve et non pas une entamée. Pour les aiguilles en vrac, je compare avec celle d'un paquet mais c'est diffilcile de déterminer la taille, alors je ne m'en sers pas pour du jerzey ou du tissu très fin.
Je n'hésite pas non plus à jeter une aiguille qui n'est pas cassée mais qui accroche ou tire des fils sur le tissu.
C'est vrai que les aiguiille singer ont un talon de couleur, c'est très pratique, mais comme je les achète chez un grossite, j'ai la marque Bohin.
Je sais par ailleurs qu'il existe des aiguilles taille 120 pour des machines à coudre courantes, en avez vous déjà trouver? Si l'une d'entre vous en a je veux bien les acheter ou faire un troc, bises les filles, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 16 Avr 2012, 16:47

alors moi je fais un truc simple : quand je prends une aiguille, tout de suite je la remplace par une épingle à tête ..
ça m'évite de chercher d'où elle venait !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyLun 16 Avr 2012, 17:45

bonjour,
Hé bien ca y est ! Je me suis procuré une loupe plus puissante que celle que j'avais. Maintenant que tout est trié, je vais suivre le conseil de Galimatias, c'est simple.
Merci à toutes de vos conseils.
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMer 18 Avr 2012, 16:38

vous êtes une mine d'informations !!! j'ai appris pleins d'astuces rien qu'avec ce post !! merci à toutes et bravo pour votre ingéniosité !!
clap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMer 18 Avr 2012, 16:46

merci les filles Ange de toutes ses astuce idé clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine EmptyMar 24 Avr 2012, 12:43

J'aime bien l'idée du coussin. Je pense que je vais l'adopter. Merci pour ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le numéro de mes aiguilles machine   reconnaître le numéro de mes aiguilles machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître le numéro de mes aiguilles machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reconnaitre les aiguilles ?
» aiguilles machine
» Aiguilles machine
» aiguilles machine à coudre
» aiguilles machine usées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: