Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Aiguilles machine | |
| | Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 11:25 | |
| J'ai un conseil à vous demander au sujet des aiguilles machine car chaque fois que j'ai un jersey viscose les points sautent ou ne se piquent tout simplement pas . je couds sur ma machine ,pas la surjeteuse qui est toujours au même point ,je réussis à enfiler mais certainement problème de réglage ou... Donc j'ai des aiguilles jersey ,stretchs et normales mais avec les 2 j'ai ce problème. Donc vous qui cousez ,Mükikoo qui coud des leggings très extensibles ou vous toutes quelles aiguilles utiliser ? Je fais un mini zig zag pour coudre ,j'ai vu hier des aiguilles microtex mais rien n'est indiqué sur l'emballage et la vendeuse n'y connait rien car elle ne sait pas coudre . Merci d'avance | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:25 | |
| Non, les microtex ne te seront à priori d'aucun secours, elles servent principalement pour les microfibres et/ou la soie, elles ont une pointe très fine et pénêtre plus facilement le tissu sans l’abimer. Tu choisis bien les vbonnes aiguilles "jersey ou strech" (je prends de préférences les "jersey" les stretch étant je crois davantage réservées au lycra) mais les 2 conviennent ayant une pointe légèrement arrondie qui n'abime pas les mailles. La qualité des aiguilles peut aussi intervenir, perso je prends des schmetz. La qualité du fil aussi peut être en cause... Est ce que ce problème est récent ? Si oui, elle a peut être besoin d'un bon nettoyage. Ou alors cela vient peut être d'un réglage particulier à faire sur ta mac.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | julia
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:28 | |
| Je prends toujours les aiguilles de cette marque et j'ai déjà testé sur la machine de mon amie et c'est pareil Je suis vraiment embêtée car c'est une de mes matières préférées . Merci Babeli | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:29 | |
| Comme Babeth, je te conseillerais des aiguilles pour jersey avec pointe "boule". Cela évite d'abîmer les jersey (en particulier ceux qui contiennent du coton). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:33 | |
| Tu as essayé de changer de fil ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | julia
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:34 | |
| Les tissus que je n'arrive pas à coudre sont plus du lycra ,pas de coton dedans . J'ai même testé les aiguilles doubles pour faire les coutures obligée de passer 2 fois pour que tout soit piqué et mes raccords ,bonjour Merci à vous 2 | |
| | | julia
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:35 | |
| - Babeli a écrit:
- Tu as essayé de changer de fil ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Tu me conseilles lesquels Babeli? Merci | |
| | | julia
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:44 | |
| Je viens de trouver ceci [urlhttps://machine-a-coudre.ooreka.fr/fiche/voir/358490/coudre-du-lycra] ICI [/url] J'ai regardé hier ce qui était disponible dans la mercerie 'Veritas' que nous avons chez nous et rien vu de tel | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:53 | |
| Question fil, j'utilise toujours du G*ütterman ou M*ettler .
Pour le lycra les aiguilles "stretch" sont mieux que les aiguilles "jersey", enfin je suppose car je ne couds que très rarement du lycra que je trouve froid sur la peau et en général trop moulant ! je préfère les jersey soit viscose élasthanne, soit coton élasthanne ou un mélange des 3 !
Ton amie a la même mac que toi ?? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | julia
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 12:57 | |
| Non Babeli ,elle c'est To...a et moi Ber...a Le problème c'est que ce jersey a été acheté chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'ai pas su sentir le tissu avant . Sinon comme toi je préfère les autres sur la peau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 13:16 | |
| Je confirme, microtek c'est pour la soie ou les tissus glissants ou spéciaux genre plastique ! Très pointues. Mes leggins je les fait à la surjeteuse, avec des aiguilles elx (spécial surjeteuse). Il faut vraiment que tu viennes à une rencontre pour apprendre l'usage de ta surjeteuse, c'est trop dommage de ne pas s'en servir. Tu peux aussi apprendre avec un livre, un paquet de chutes et un cahier pour agrafer les essais avec les réglages. C'est plus économique qu'une formation dans les règles, si on est du genre à ne pas avoir peur de tâtonner. Et on se donne le temps, alors qu'une formation c'est 1/2 journée... À la machine à coudre on peut utiliser des aiguilles jersey et un point adapté, il faut faire des tests. Si la machine ne fait que le zig-zag, un zig-zag étroit peut faire l'affaire. Pour tout savoir sur les aiguilles, le livret pdf gratuit Shmetz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et sur un autre fil de discussion j'ai fait une compilation de ce que je pense des jerseys pour les leggings ! |
| | | julia
| Sujet: Re: Aiguilles machine Ven 30 Nov 2018, 13:30 | |
| Mükikoo ,comme je sais que tu couds beaucoup cette matière je savais que tu serais une bonne conseillère Je viens de télécharger ton lien ,je vais faire comme tu dis ,des essais ,tension,points,fils,aiguilles ,j'ai des fardes ,des chemises,cahiers et je vais tout noter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguilles machine | |
| |
| | | | Aiguilles machine | |
|