Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Aiguilles broderie machine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aiguilles broderie machine Jeu 14 Aoû 2008, 14:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Jeu 14 Aoû 2008, 14:51 | |
| Je ne fais que de la broderie main mais si c'est pareil il faut utiliser une aiguille broderie car le chat est plus gros est permet de passer les brins sans abimer le fil et le bout de l'aiguille est rond et non pointu. Voila ce que me dit ma merciere |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Aiguilles broderie machine Jeu 14 Aoû 2008, 15:08 | |
| Je n'ai pas brodé à la machine depuis... très longtemps! Mais avant hier, en allant à MT, j'ai vu des aiguilles machine "spécial broderie". Par contre, je n'ai pas regardé ce qu'elles aviaent de différent par rapport aux aiguilles couture. Pout yarrow, le fil à broder pour machine est par contre très fin, rien à voir avec le fil pour broder à la main. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Jeu 14 Aoû 2008, 16:35 | |
| comme le fil que j'utilise est fin (mettler rayonne je crois) j'utilise des aiguilles 70 et 80 après tout dépend aussi du tissu à broder si c'est du jean il faudra peut-etre une 90 ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Ven 15 Aoû 2008, 21:41 | |
| D'après la notice oui, j'avoue ne pas en changer, ar contre il vaut mieux adapter l'aiguille au tissu utilisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Sam 16 Aoû 2008, 10:16 | |
| Les aiguilles à broder machine existent en différentes tailles 60 à 90, peut-être même 100. On les utilise en fonction du tissu.
Elles sont particulières car elles évitent le frottement du fil et donc la casse du fil dû à la chaleur et la répétition de la piqure. Je ne sais pas comment ça marche mais j'ai constaté que c'était mieux avec l'aiguille adaptée. Après tout tu as un fil particulier, donc pourquoi pas l'aiguille particulière.
J'ai également des aiguilles spéciales fils métalliques. Et là c'est absolument indispensable si tu ne veux pas que ton fil casse sans arrêt.
Tout ceci est valable quand tu fais un motif avec broderies denses ou que tu as une brodeuse. Si c'est juste pour faire une petite couture avec un fil à broder n'importe quelle aiguille fera l'affaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Sam 16 Aoû 2008, 11:42 | |
| merci beaucoup pour ta réponse ,c'est exactement ce que je voulais savoir ,il est donc inutile d'investir dans des aiguilles ,j'ai juste acheté quelques fil à broder pour décorer le bord des vêtements . Alors comme je n'ai pas de brodeuse ... :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Sam 16 Aoû 2008, 13:44 | |
| Les aiguilles 90 (voir 100) servent aussi quand on brode un motif très dense, autrement ça casse plus |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Sam 16 Aoû 2008, 14:26 | |
| Pour une machine à coudre qui brode, des aiguilles normales font l'affaire, les règles sont les mêmes que pour la couture. Adapter l'aiguille à la grosseur du tissu, éliminer toute aiguille qui " fait du bruit", prendre des aiguilles chez un marchand de machine sà coudre et pas en grande surface . pour les brodeuses, sans doute que les aiguilles spéciales donnent de meilleurs résultats, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Sam 16 Aoû 2008, 16:12 | |
| merci Maryvonne :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine Lun 18 Aoû 2008, 15:21 | |
| Les aiguilles stretch ressemblent beaucoup aux aiguilles à broder! Si tu n'utilise que rarement du fil à broder, inutile d'investir dans des aiguilles spéciales, tu peux donc te servir de tes aiguilles stretch. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguilles broderie machine | |
| |
| | | | Aiguilles broderie machine | |
|