| Un pique-aiguilles avec broderie au ruban | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Jeu 07 Fév 2013, 19:29 | |
| Une copine m'ayant envoyé le n°7 de Création Broderie traitant de la broderie au ruban, je me suis essayée à cette technique. Déjà en réalisant un pique-aiguille pour remercier ma copine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça m'a bien plu. Le résultat est bluffant. Le plus difficile est de trouver les rubans de la bonne largeur et de la bonne couleur! Mon MT n'est pas très bien achalandé en rubans satin. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Jeu 07 Fév 2013, 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Jeu 07 Fév 2013, 20:09 | |
| Rhooooo ouiiiiii bluffant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Jeu 07 Fév 2013, 20:32 | |
| superbe en effet !!! ce sont des rubans de soie, ou des rubans "classiques" ? |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Jeu 07 Fév 2013, 21:19 | |
| Merci!
ChtiBéa j'ai utilisé des rubans classiques vendus en bobine de 25m pour la déco de mariage, baptême... Sauf pour les pétales des marguerites où il fallait du ruban de 3mm de large, je l'ai acheté au mètre à MT mais il brille moins que les rubans de 6mm en bobine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Jeu 07 Fév 2013, 23:39 | |
| joliiiiiiiiiiiii
ton tissu permet de travailler avec ce genre de ruban, mais avec des tissus plus serrés tu ne pourras plus. mais si tu trouves les rubans de soie trop cher tu peut aussi utiliser des rubans d'organza qu'on trouve chez m*ondial tissus dans pleins de couleurs et largeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 01:25 | |
| Bonsoir, très jolie réalisation.Moi,je préfère travailler avec des ruban de soie,mais c'est cher! Amitiés,Mamie86 |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 05:25 | |
| | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 06:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 08:00 | |
| je posais la question car je ne trouve pas de rubans de soie dans mon coin, il faudrait que je les commande ce qui rajoute des frais de port à leur prix déjà élévé
et pour ce qui est des autres rubans, je n'ai pas non plus de MT donc c'est la galère !!
merci pour vos réponses les filles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 08:07 | |
| et tu n'as pas non plus une mercerie près de chez toi Béa? les rubans organza se trouvent généralement assez facilement. sinon sur les vide greniers on en trouve des fois aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 08:11 | |
| et non plus de mercerie dans ma région non plus !!! c'est le désert couturesque ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 08:42 | |
| mince!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 10:08 | |
| j'admire beaucoup la broderie au ruban, c'est magnifique, Pour les rubans, tu peux en trouver sur le net, mais aussi si tu as un marché avec un stand mercerie, j'ai la chance d'avoir un super mercier sur le marché du lundi, on ne sait que choisir tellement il a de choix. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 11:14 | |
| Merci les filles! J'ai commencé avec des rubans de satin parce que c'est ce dont parle le magazine et je ne voulais pas investir trop d'argent sans savoir si cette activité me plairait. J'ai effectué des recherches sur le net et découvert qu'on pouvait broder avec des rubans de soie, d'organza et même du raphia (très joli sur des chapeaux de paille ou des sacs). Mais je vois que certaines d'entre vous s'y connaissent alors je ne manquerai pas de venir poser mes questions ici si j'ai des interrogations! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Ven 08 Fév 2013, 22:25 | |
| Chouette résultat pour une première ! C'est aussi une technique que je voudrais essayer (un jour ... ! ) et je m'étais mis en tête que seuls les rubans de soie, pour leur souplesse convenaient Merci pour ta précision Hestia ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban Jeu 21 Fév 2013, 11:20 | |
| Oh que c'est joli! Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pique-aiguilles avec broderie au ruban | |
| |
|
| |
| Un pique-aiguilles avec broderie au ruban | |
|