Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
pour la layette EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
pour la layette EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
pour la layette EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
pour la layette EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
pour la layette EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
pour la layette EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pour la layette EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pour la layette EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pour la layette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pour la layette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pour la layette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pour la layette EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pour la layette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pour la layette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pour la layette EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pour la layette EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pour la layette EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pour la layette EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pour la layette EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pour la layette EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

pour la layette

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pour la layette Empty
MessageSujet: pour la layette   pour la layette EmptySam 14 Avr 2012, 06:00

j'ai besoin de conseil pour la layette puisque je viens d'apprendre que ma petite soeur allait se faire inseminer dans quelques temps,y'a t'il des recommandations particulières,au niveau du tissu?des finitions?un livre à me conseiller?
merci d'avance à celles qui prendront le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette EmptySam 14 Avr 2012, 11:17

Je n'y connais absolument rien en bébés et en enfants, mais très spontannément je te conseillerais de privilégier des matières naturelles : elles sont tellement plus agréables à porter, et moins irritantes. Elles laissent mieux respirer la peau aussi. Or j'imagine que la peau d'un bébé est plus fragile que celle d'un adulte.
Désolée, c'est le seul conseil que je peux te donner^^"
Invité
Invité

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette EmptySam 14 Avr 2012, 13:25

Bonjour

Je n'ai pas cousu pour mes enfants mais les vêtements que l'on met le plus souvent sont :
- des vêtements facile d'entretien (lavage et repassage)
- des tissus souples dans lesquels le bébé peut bouger facilement
- des vêtements qui sont faciles à enlever et à mettre surtout pour le change.

Voilà les quelques idées qui me viennent à l'esprit.

Pendant très longtemps, j'ai habillé mon fils avec des petits joggings quand il était bébé. C'était dans ces vêtements où il était le plus à l'aise pour bouger. Pour ma fille, j'ai privilégié les petits pantalons en molleton en hiver et les petites robes en été.

Voilà pour ma petite expérience.

Bonne couture !
Invité
Invité

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette EmptySam 14 Avr 2012, 14:04

Des matières naturelles mais une exception pour la polaire (non pelucheuse) car c'est une matière légère, douce et chaude. POur les petites jupes et les petits pantalons, prévoir des bretelles parce qu'un bébé n'a pas de taille, les vêtements glissent et bébé se retrouve très régulièrement avec la couche à l'air clin d'oeil
Invité
Invité

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette EmptyDim 15 Avr 2012, 21:55

Mes petits enfants (2ans et demi, 15mois, 3 et2 mois) ont surtout porté des pyjamas velours les premières semaines. La préférence des mamans se portait vers ceux qui étaient pressionnés devant et à l'entrejambe. Une préfère les deux pièces, toujours en éponge velours. Avec le body dessous, les petits pantalons souples ne glissent que très peu.

Pour la naissance, les maternités demandent souvent des brassières en lainage. J'avais donc réalisé ces brassières pour chaque naissance: en laine pour le premier, mais au lavage, elle s'est beaucoup détendue, elle a donc servi de petit gilet par la suite, pour les autres, j'ai pris de l'acrylique en fil layette.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette EmptyLun 16 Avr 2012, 09:35

Super nouvelle Suzy... mais désolée si je mets un petit bémol à ton enthousiasme, les inséminations sont souvent une étape d'un long parcours du combattant... et il faut souvent plusieurs tentatives avant d'aboutir à une grossesse...

Si tu as envie de réaliser des petits trucs pour bébé c'est génial, mais peut-être vaudra-t-il mieux ne pas en parler à ta soeur avant qu'elle soit vraiment enceinte... Il existe un certain risque de déception pour elle, alors peut-être que garder le secret sur tes projets de réalisations lui évitera, je ne le lui souhaite bien sûr pas, de "retourner le couteau dans la plaie"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette EmptyMar 17 Avr 2012, 09:49

suzy a écrit:
j'ai besoin de conseil pour la layette puisque je viens d'apprendre que ma petite soeur allait se faire inseminer dans quelques temps,y'a t'il des recommandations particulières,au niveau du tissu?des finitions?un livre à me conseiller?
merci d'avance à celles qui prendront le temps de me repondre

Bonjour Suzy !

Quels beaux projets !
Pour ma part je peux te répondre sur plusieurs sujets. Il se trouve que je couds ( avec un niveau débutant) des petits ouvrages pour ma fille Alice ( bientôt 7 mois !) pour laquelle nous avons suivi le long et fastidieux chemin des FIV ( essai n°2 réussi, très réussi visiblement !).
D ' une part je suis assez d' accord pour le fait d' être à la fois enthousiaste et modérée si tu veux "accompagner" ta soeur sur le parcours difficile des inséminations. Mais ça c'est un autre sujet que celui de la couture, n' est ce pas !
Pour ce qui est de la couture, j'ai acheté via le site " le bon coin" un livre japonais ( Lalalafive) qui est pas trop mal car bien qu ' écrit en japonais il y a tellement de photos ( genre roman photo) que l' on s' en sort. Mais c'est plutôt adapté au travail du jersey à la surjeteuse, quoiqu' avec ma machine ça va aussi.
J'ai aussi trouvé via le site un livre avec DVD appelé " tendre canaille" ( éditions Eyrolles");
Dans le commerce j 'ai trouvé " irrésistibles à coudre, 0-3 ans" de Laurence Mériat chez les éditions "Le temps apprivoisé"; super livre avec ouvrages simples, pratiques et faciles à réaliser.
Et je viens d' acheter le Burda enfant hors série 37H ( modèles été et gigoteuse).

Pour les matières ... Suis d' accord que les tissus extensibles c'est le top ( jersey plus ou moins épais), le tissus polaire ca respire et c'est chaud.
Le coton pas trop rèche j'en ai utilisé pour un pantalon et un haut mais suis moins fan, sauf pour le bloomer ( par dessus la couche donc pas de frottement), et sinon, l ' éponge est un tissus intéressant.

C'est vrai que bébé porte pas mal de pyjamas dans un premier temps mais s'il est vite à la crèche il faudra l ' habiller. Il faut surtout qu'il/qu'elle soit à l'aise pour gigoter à souhait et " facile à effeuiller" s' il/elle passe du froid au chaud .
Les leggins c'est ultra pratique ( je n'en n'ai pas cousu car peu chers et faciles à trouver), associés à une tunique un peu longue ç 'est aussi joli qu'une robe et bien plus pratique chez les 0-9 mois !

Voilà !
Bonne couture

ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette EmptyMar 17 Avr 2012, 23:39

ce que cédrina te dis n'est pas faux du tout! En même temps, je comprend aussi ton enthousiasme! Ce qu'il faut savoir c'est de dont elle aura besoin!
Dans la liste de la maternité ils demandent des gigoteuses (été en coton, hiver en polaire ou en velours ras, doublé pour que ce soit chaud) une couverture, des brassières de laine, des body qui s'ouvrent sur le devant, en cache coeur, des pyj aussi (moi j'aime pas bien ceux qui s'ouvrent par le devant, je trouve que les jambes sont à l'air, quand le bébé ne passe pas son pied entre 2 pressions) des chaussons, des bonnets (là j'ai 2 tutos gratuits si ça t'intéresse)

Ensuite que voudrais tu lui coudre, pour quel age?? pyjamas, ensembles, chaussons, brassières?? Moi j'aime bien les modèles Ottobre, mais il n'y a pas que du bébé dedans, et le citronille c'est à partir de 3mois et ils sont immense!
Pour mes enfants, je n'ai pas eu le temsp de coudre des pyjamas, par contre des gigoteuses, même aujourd'hui, j'en ai encore besoin (ma fille va avoir 9 mois) car les siennes sont devenues petites (celle de citronille notemment), donc je vais devoir rallonger les patrons pour en faire une ou 2 qui servira plus longtemps!!
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé

pour la layette Empty
MessageSujet: Re: pour la layette   pour la layette Empty

pour la layette
Page 1 sur 1