Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Quelle laine pour layette? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle laine pour layette? Mer 21 Sep 2011, 10:30 | |
| Quelle laine me conseillez-vous pour les layettes?
du mérinos? j'aimerais une laine pas trop chère si possible et qui ne "pique" pas... aussi pour des enfants plus grands.
|
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Mer 21 Sep 2011, 11:26 | |
| hello, il y a des laines mérinos "spécial layette" (chez drops par exemple) mais elles sont assez chères ! Personnellement, même si les fabricants l'indiquent, j'ai quand même un gros doute sur le lavage en machine de tricots réalisés avec un fil 100 % mérinos (lavage en machine = à mon avis obligatoire pour de la layette !)
ça dépend aussi bien sûr du modèle que tu choisis; je pense que dans la mesure du possible, on a tout avantage à garder le même fil que celui utilisé pour le modèle.
Bon là je crois que je ne t'aide pas vraiment !!! Tu nous tiendras au courant ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Mer 21 Sep 2011, 13:14 | |
| Pour la layette ma mère choisi les laine spécial layette qui passe en effet à 30°C à la machine. Je n'en connais pas la composition. |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Mer 21 Sep 2011, 13:43 | |
| Toutes les marques de laine ont des fils "spécial layette", doux et fins pour les bébés. En règle générale il faut: --une laine qui passe bien à la machine( ne serait-ce que parce la maman n'aura pas forcément le temps de laver à la main avec un nouveau-né!!) -- une laine SANS POIlS (donc, pas de mohair, angora et autres laines "pelucheuses et douces" mais dont le bébé aura bientôt les mains "pleine de poils" Pour les pulls des plus grands, un "mélange" laine et acrylique( facile d'entretien et chaud) Pour avoir une idée de ce que l'on peut trouver, va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( c'est un exemple parmis d'autres) En BdF, Caline et ciboulette sont préconisées pour la layette
Dernière édition par elena le Mer 21 Sep 2011, 18:15, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Mer 21 Sep 2011, 16:22 | |
| Coucou :)
Pour la layette j'utilise de chez Ph**r la bambou et la Partner 3.5 bien que cette dernière ne se tienne pas trop.
Le souci quand on tricote de la laine de plus de 2.5 c'est qu'on a moins de modèles, et que le rendu est vraiment différent. ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Mer 21 Sep 2011, 18:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Jeu 22 Sep 2011, 10:17 | |
| merci pour vos réponses.
évidemment j'aurais pas pris des laines à poils... mais des douces. je pense que je vais opter pour des laines avec un peu d'acrylique dedans. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Lun 26 Sep 2011, 09:30 | |
| mais mais mais... je ne vois que maintenant que tu es toi aussi en Suisse !!! Il y a un très bon fournisseur où on peut acheter par correspondance, retourner les surplus, et qui a un service de conseils du tonnerre, tu connais peut-être... va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Lun 26 Sep 2011, 20:35 | |
| il y a la "caline" de chez bergère de Fra............ prix raisonnable et bonne qualité
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? Mar 27 Sep 2011, 11:49 | |
| non, je ne connaissais pas, merci pour ce site. je ne sais pas quelle laine est la plus douce et lavable (sans feutrer) et qui ne se détend pas trop : l'alpaga la mohair - Cedrina a écrit:
- mais mais mais... je ne vois que maintenant que tu es toi aussi en Suisse !!!
Il y a un très bon fournisseur où on peut acheter par correspondance, retourner les surplus, et qui a un service de conseils du tonnerre, tu connais peut-être... va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle laine pour layette? | |
| |
| | | | Quelle laine pour layette? | |
|