| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|
+11Vonny Nénette rosebonbon Maliro Babeli alpes04 mamie86 Liselotte scotch38 Cerise Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 09:01 | |
| Repéré par Scotch dans un florilège de modèles gratuits, un gilet tout droit au point mousse, avec de la grosse laine, qui monte en un clin d'oeil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les explications sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elles me semblent très claires et détaillées, avec une foule d'informations utiles sur les bases du tricot. Alors celles qui n'osent pas, celles qui voudraient bien, celles qui doutent... Plus d'hésitation, allez-y ! Ce sujet est fait pour partager nos expériences, nos avancées, nos questions, etc. Nénette et moi - ainsi que les autres tricoteuses avec des kilomètres de fil dans les doigts - sommes là pour un "coaching en ligne" (très à la mode depuis quelque temps !!!) Qui veut faire partie du projet ? Est-ce qu'une date limite vous motive ou vous freine ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 09:52 | |
| Magnifique ce petit gilet, même ça, je suis incapable Je vais quand même regarder | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 12:43 | |
| moi je veux bien, mais il faut vraiment me coatcher base de chez base.. Quelle laine, combien de pelotes, quelles aiguilles .... Et les diminutions ou augmentations, je vous dis, je pars de loin _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 12:59 | |
| t'inquiète, je ne suis pas loin..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 17:47 | |
| - Scotch38 a écrit:
- moi je veux bien, mais il faut vraiment me coatcher base de chez base.. Quelle laine, combien de pelotes, quelles aiguilles ....
Et les diminutions ou augmentations, je vous dis, je pars de loin y a à peu près tout dans les explications, tu les as pas lues, hein !!! Je cite : Taille réalisé : 34/36 . Modèle : Phildar catalogue créations n°026. Qualité laine : Rapido (x10). Coloris : Acier . Matériels : Aiguilles n° 8 , arrêt de mailles. Une autre marque et un autre type de fil se tricotant aux aiguilles N° 8 conviendra également. il y a aussi des liens vers des vidéos montrant comment augmenter et rabattre des mailles, changer de pelote quand on en a terminé une, etc. Bien foutues, les expliques, vraiment. Lis-les, va voir les liens, et si tu as des questions n'hésite pas ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 17:57 | |
| Je le trouve joli ce petit gilet.Je vais regarder ce qu'il faut comme laine car je n'ai pas cela dans mon stock,ni laine ni aiguille.Il faut que je demande à ma fille de me l'imprimer car je suis en rade d'imprimante en ce moment.
Je préfèrerais sans date limite. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 19:54 | |
| Bon je suis partante çà devrait être à ma portée bien coachée par vous toutes | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 20:09 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 22:57 | |
| - Citation :
- y a à peu près tout dans les explications, tu les as pas lues, hein !!!
J'avoue que non, je lis souvent en diagonale pour avoir une première impression et continuer ou pas. MAIS à ma décharge, j'ai tout imprimé cette après-midi et je compte me faire une lecture approfondie dès que j'ai le temps. J'ai meme demandé à ma copine-tricoteuse si elle n'avait pas des pelotes à me revendre (elle a un gros stock de sa maman dcd et veut se débarrasser de pas mal de choses). Et ma copine-tricoteuse à qui j'ai envoyé le lien du gilet mousse veut même participer au projet commun (mais n'est pas inscrite sur le forum). Mamie, si tu es coincée, je t'imprime et t'envoie les explications. Tu me dis oui et ça part demain. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mar 10 Jan 2017, 23:19 | |
| Sylvie j'accepte que tu m'envoies les explications.J'ai eu vite fait ma fille ce soir mais je n'ai pas eu le temps de le lui demander.
Je te remercie par avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 08:57 | |
| je me joins a vous pour le gilet , mais n ayant pas tricoté depuis 30 ans , j espere que je vais suivre il me faut juste trouver la laine et les aiguilles, |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 13:04 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 14:39 | |
| Annie, ça part au courrier de demain _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 18:32 | |
| Sylvie,c'est très gentil de ta part. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 19:02 | |
| Je me lance aussi, en plongeant dans mon stock de laine, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver 14 pelotes de la laine dont nous avons besoin pour le projet , Je crois que j'aurai besoin de votre aide | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 19:07 | |
| c'est super, vous êtes nombreuses à vous relancer dans le tricot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 19:48 | |
| il faut 14 pelotes de 50gr c est cela? |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mer 11 Jan 2017, 21:23 | |
| Le nombre de pelotes peut varier suivant la taille du tricot que tu veux faire. C'est pourquoi il est toujours conseillé de faire un échantillon. Beaucoup trouve cela casse-pied mais c'est très utile surtout si tu débutes.
Personnellement je tricote toujours la laine de la Bergère, il y a donc des laines que je tricote plus souvent que d'autres et pour ces laines,je ne fais plus d'échantillon car je sais le nombre de mailles au 10cm et le nombre de rangs au 10 cm aussi ; d'ailleurs j'ai une fiche avec mes affaires de tricot où je note ces indications.
Quelle longueur de laine y a-t-il dans une pelote que tu veux acheter et en quelle taille veux-tu tricoter le gilet ? Avec ces indications nous allons pouvoir te guider. Je conseille de toujours prendre une ou deux pelotes de rabiot. Je sais cela fait des restes mais qu'est-ce que c'est désagréable de manquer de laine pour terminer un ouvrage, on ne retrouve pas forcément le même bain. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Sam 14 Jan 2017, 20:18 | |
| Un très grand Sylvie,j'ai reçu les explications à midi. aussi pour les jolies cartes,cela m'a fait très plaisir. Maintenant trouves la laine ma fille! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 14 Jan 2017, 20:29 | |
| c'est moi qui te remercie Annie, pour l'écharpe tricotée (promis, photo bientot !!!) N'hesite pas à me demander quand tu as besoin.
Il faut 14 pelotes ??? (oui bon j'avoue, je n'ai pas encore lu le descriptif !!) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Sam 14 Jan 2017, 20:54 | |
| Cela dépend de ta taille.14 pelotes c'est pour la taille 50/52 mais il te faut prévoir 1 à 2 pelotes supplémentaires à ta taille surtout si tu ne sais pas si tu tricotes serré ou lâche.Il ne faudrait pas que tu sois en rade de laine et que ton tricot ne soit pas terminé. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 14 Jan 2017, 21:12 | |
| je fais du 40-42 et je tricote serré. 10 pelotes devraient suffire ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Sam 14 Jan 2017, 23:07 | |
| 10 pelotes ne seront pas suffisantes à mon avis.Personnellement j'en prendrais 12 et même 13 pour être sûre de ne pas en manquer.Il sera bon de faire un échantillon si tu tricotes serré pour être sûre de tes mesures.Un demi ou un numéro d'aiguilles supérieures seront peut être nécessaire.Lis bien le petit paragraphe "échantillon" il faut que tu ais les mêmes dimensions et le même nombre de mailles que ce qui est indiqué,c'est pour cela qu'il te faudra peut être un n° d'aiguilles supérieur.
Attendons quand même l'avis des reines du tricot! | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 15 Jan 2017, 12:29 | |
| Voilà où j'en suis , comme c'est au point mousse, ça va Je n'ai encore rien bloqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon problème, c'est la régularité du tricot, je crois que c'est pour ça que je n'aime pas trop le tricot. Avez vous un truc pour la régularité ? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 15 Jan 2017, 12:35 | |
| Eh bien dis donc, tu as sacrément avancé ! Pour moi aussi, la régularité du tricot est un pb, hélas, je pense que la seule solution à ça c'est tricoter, tricoter, tricoter !!! il n'y a que la pratique intensive qui peut améliorer le niveau enfin je crois ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
| |
|
| |
| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|