| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|
+11Vonny Nénette rosebonbon Maliro Babeli alpes04 mamie86 Liselotte scotch38 Cerise Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 13:29 | |
| c'est un modèle qui me plait bien, simple mais beau, je vais regarder dans les laines que j'ai si j'ai suffisamment, alors je vous accompagne, car je n'achète pas de laine pour le moment, comme dans les tissus, il faut que j'écoule un peu mon stock. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 16:13 | |
| Babeli le point mousse est un peu accordéon donc si tu tu tricotes en jersey, je pense qu'il faudra adapter le nombre de rangs sinon ton gilet sera trop long. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 19:52 | |
| Oui Babeli, Maliro a raison !
Pour moi, aucun problème pour changer le point à ta guise bien sûr. Mais il te faudra faire un échantillon et re-calculer le nb de rangs nécessaires (comme dit Maliro, ça va changer la hauteur) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 19:58 | |
| Si le gilet est aussi difficile à coudre que ça l'est de trouver la laine, je capitule dès maintenant ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 21:15 | |
| Mais non, Scotch, il est facile comme tout à coudre, il n'y a que deux coutures sous les bras et les deux côtés. J'ai regardé le modèle, il est très simple à faire. J'ai fini mes bonnets de pieds, je vais peut-être me joindre à vous pour ce petit gilet afin de pouvoir vous soutenir. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 21:18 | |
| Aaaaaarghhhhhhh ! Je voulais dire que s'il était aussi compliqué à tricoter que ça l'était à chercher des pelotes de laine, j’arrêtais tout de suite !
Parce que c'est soit les pelotes de laine qui ne sont pas chères et les frais de port qui le sont, soit l'inverse ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 21:39 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Aaaaaarghhhhhhh ! Je voulais dire que s'il était aussi compliqué à tricoter que ça l'était à chercher des pelotes de laine, j’arrêtais tout de suite !
Parce que c'est soit les pelotes de laine qui ne sont pas chères et les frais de port qui le sont, soit l'inverse ! 20 Euro les 8 pelotes + 3.50 de frais de port, c'est cher ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 21:54 | |
| Je trouve que pour un gilet, surtout un premier essai pour moi, oui m'enfin, je connais rien aux prix de la laine j'ai dit une connerie ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 21:57 | |
| Ben je sais pas trop, chez vous autres Gaulois les prix ne sont pas les mêmes qu'ici... mais à moi ça me semblait pas tellement cher... les Gauloises, votre avis ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 22:04 | |
| c'est peut etre qui suit un peu Picsou Je ne me rends pas compte des prix ?! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 22:14 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 22:30 | |
| Tricoter n'est pas bon marché du tout! La laine revient assez cher même si en comparaison des prix helvétiques c'est sans doute pas grand chose ! Ceci dit, les 8 pelotes pour 20€ et surtout les frais de port dans ce cas ne sont pas chers ! 3.50€ de fdp, on peut difficilement trouver moins cher sauf aller acheter sa laine dans le magasin du coin ! Sylvie, tu peux peut être trouver de la laine dans des solderies autour de chez toi. Mais il faut que tu gardes à l'esprit que la laine c'est assez cher ! Je trouve que la couture revient moins cher, mais ce n'est pas le même plaisir Par rapport au prix de la laine, pour te donner une idée , les 2 pelotes de fil Yarn pour le châle Gabrielle de Josy coûtent le même prix que les 8 chez P*ingouin ! Là on peut dire que c'est cher ! Après c'est une question de choix ou de possibilités , et je comprends ton hésitation à mettre 20€ dans un premier travail. Ceci dit, ce gilet est simple à faire et je suis sûre que tu peux le faire sans pb . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 22:36 | |
| Pour l'instant, je n'ai pas trouvé une laine (coloris) qui me plaise. Je continue de regarder autour de chez moi et/ou sur internet. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 16 Jan 2017, 23:43 | |
| pour moi qui ne tricote pas effectivement , je trouve cher et c est chesz pinguoin que j ai trouve le moins cher même les frais de port , certains sites abusent |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 17 Jan 2017, 09:16 | |
| comme toi Sylvie je n'ai pas encore trouvé la laine . Je pensais aller hier chercher à la mercerie mais j'étais malade. En attendant selon les conseils de Cedrina je fais des snoods à mes petits enfants avec de la laine récupérée dans le grenier familial. Je me suis déjà heurtée à un problème. Comment monter les mailles? J'ai été sur internet voir des vidéos mais je n'ai pas vraiment tout compris du coup je fais comme je faisais dans ma jeunesse avec 2 aiguilles. Je vous ai écoutée et j'ai fais un échantillon. J'ai trouvé un joli point facile le point d'étamine. Quand j'aurais fini je vous montrerai et d'ici là j'aurais trouvé ma laine. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 17 Jan 2017, 11:12 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 17 Jan 2017, 12:36 | |
| Pffffffffffff moi aussi je suis bonne élève ! J'ai récupéré des fonds de pelotes pour faire des bonnets. Y'en a toujours que pour les mêmes. Je plaisante, hein ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 17 Jan 2017, 13:26 | |
| DU STOCK EN TISSU CHEZ MOI MAIS LA LAINE ? PAS UNE PELOTE!! |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 17 Jan 2017, 14:10 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 17 Jan 2017, 22:08 | |
| Oufffffffff je l'ai échappé belle _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 17 Jan 2017, 22:12 | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: pour la laine Mer 18 Jan 2017, 13:23 | |
| hello les filles, pour la laine, si vous le pouvez allez visiter les puces de couturières ou de loisirs créatifs, j'ai vendu dimanche dernier des pelotes entières avec étiquettes à 1 euro, des pelotes entamées à 50 centimes, et çà parait être le prix pratiqué par toutes les nanas. j'avais de belles choses, pas de la gnognotte, et les autres aussi, on y fait des affaires extra, bises, maryvonne | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 18 Jan 2017, 15:47 | |
| vous accompagnerai pour le gilet mousse, j'ai de la laine de chez Trafic, elle m'avait coûté 3 euros la pelote de 200gr, je pense que je devrais avoir suffisamment pour faire le gilet vu le nombre de m dans le pelote, je tricoterai le fil en double avec des aiguilles 7, je vais faire un échantillon pour voir si cela correspond. pour quand faut-il le finir? y a t il un délai de prévu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Ven 20 Jan 2017, 21:53 | |
| ça y est j ais reçu la laine aujourd" hui je vais attaquer ce wk |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 02:05 | |
| Pétunia es-tu contente de ta laine,elle est douce et facile à tricoter,s'il te plaît,car je pense prendre cette laine.Alors si je peux avoir un retour avant de la commander ce serait parfait. par avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
| |
|
| |
| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|