| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|
+11Vonny Nénette rosebonbon Maliro Babeli alpes04 mamie86 Liselotte scotch38 Cerise Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 13 Fév 2017, 23:48 | |
| Waou je tombe sur cette discussion et de un, le modèle et simple, joli, rapide et me donne envie. De deux, ta laine Sylvie est trop belle!!! De trois, le peu que j'ai lu m'a fait rire. Donc finalement, je reste ici pour vous suivre | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Fév 2017, 00:14 | |
| Suis-nous... suis-nous... tu veux suivre juste la discussion... ou aussi le tricotage ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Fév 2017, 00:49 | |
| Nan pour le tricot ... je suis pas assez fiable dans mes engagements de projet commun ... une rebelle incorrigible ... le jour où j'aurai atteint la sagesse de l'âge je recommencerai à m'impliquer mais d'ici là je me suis mise en pénitence.
Par contre, je ne dis pas que je ne tenterai pas silencieusement ce gilet :-) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Fév 2017, 08:13 | |
| Lol, Jia une rebelle, on aura tout vu, tout entendu ici... Mais oui, suis-nous, même uniquement dans la lecture, où tu peux intervenir quand tu veux ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Fév 2017, 09:04 | |
| Jia oui, tente-le, et même pas besoin de le faire "silencieusement" !!!
Sauf erreur on n'a pas fixé de date butoir, alors c'est quand tu veux, quand tu peux !!!
et tu vas être surprise de la vitesse à laquelle il monte ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Fév 2017, 22:54 | |
| J'hésite J'ai regardé ma laine j'ai pas assez gros. Il faudrait que je m'en achète. Mais j'ai été voir les photos du modèle et porté avec une longue tunique sur des jeans j'avoue que j'aimerais bien (surtout que j'ai maigri) Bon je suis en mode réflexion
Et toi Sylvie, et les autres participants, vous êtes rendus où? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Fév 2017, 23:45 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Fév 2017, 23:48 | |
| Donc pas question que tu me les rapportes en sept. ... je te les donne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Fév 2017, 07:28 | |
| MON GILET EST FINI , IL FAUT QUE JE LE COUSE mais la je ne sais pas trop comment on fait et je n ai pas d aiguille à laine |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Fév 2017, 07:40 | |
| Voilà, Pétunia, tu as les explications ci dessous ( vidéo) pour coudre ton gilet, C'est super facile à faire, et on ne voit rien. J'ai cousu le mien de cette façon. - Cedrina a écrit:
- Cerise a écrit:
- Ça y est, j'ai terminé mon gilet, il me reste à le bloquer, rentrer les fils et assembler les coutures sous bras.
A ce propos, comment faites vous, une simple couture endroit sur endroit ( mais la laine est épaisse) ou un surjet ?
le mieux à faire dans du point mousse, c'est le grafting : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est invisible et ne fait pas d'épaisseur dans la couture. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Fév 2017, 08:45 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Ce soir, j'attaque le 2e devant La première partie en attente
.... C'était le 2/2 ... je n'ai rien fait depuis ... et j'ai oublié mon ouvrage dans les Alpes... ma fille me l'apportera samedi ... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mer 15 Fév 2017, 09:47 | |
| Pétunia! Combien as-tu utilisé de pelotes de laine et en quelle taille l'as-tu fait s'il te plaît?As-tu rallongé le corps car je trouve que 25 cm cela fait court.J'ai rallongé le mien de 10 cm et j'ai commencé les augmentations des manches.Je tricote les deux devants en même temps et je fais la bordure i Cord à la verticale.J'ai trouvé les explications pour rabattre les mailles à l'horizontale avec la bordure i Cord,j'essaierais donc, voici le "titre": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Fév 2017, 10:24 | |
| Mamie86 j ais fait la taille 42 44 et il me reste 2 pelotes et une entamée et j ai rajouté 3cm voila ! tu as commencé? |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mer 15 Fév 2017, 17:44 | |
| Pétunia,oui j'ai commencé le gilet.Je tricotes les 2 devants en même temps et j'ai 44 mailles par devant.
J'ai pris la même laine que toi et la même couleur.Tu dis que tu as allongé de 3 cm,elle arrive où sur toi la base du gilet car il me paraît bien court avec 25cm.Je l'ai rallongé de 10cm donc 35 et mon amie me dit qu'il est court,je n'arrive pas à me rendre compte,si tu pouvais me dire.J'ai peur de ne pas avoir assez de laine et je ne sais pas si je dois en recommander dès ce soir.Et il faut savoir que je suis assez ras du sol,cela a son importance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Fév 2017, 19:13 | |
| coucou effectivement il est court , il m arrive a la ceinture du pantalon je mesure 1.70m . Si tu manque de laine je t envoie les 2 qui me restent si tu as peur de manquer |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 21 Fév 2017, 21:02 | |
| j'approche les 28 cm (suite aux remarques précédentes, j'allonge la longueur).
je fais quoi, ensuite, cheffe ??? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 22 Fév 2017, 16:10 | |
| - Scotch38 a écrit:
- j'approche les 28 cm (suite aux remarques précédentes, j'allonge la longueur).
je fais quoi, ensuite, cheffe ??? Bien. Les expliques disent d'augmenter pour la manche, 2x1 m, 1x2m et 1x11m, pour arriver à un total de 43 m. Ces 43 m, avec la laine du modèle, représentent 43 cm. (je le vois sur le schema du gilet dans les instructions; la largeur totale au niveau des manches est de 86 cm, donc 43 pour la moitié) Avec ta laine, tu dois arriver à : 10 cm = 16 m 43 cm = 68.8 (disons 69 m). Tu en as déjà 43, tu dois donc en rajouter 26, que je te propose de répartir comme suit : Une première maille (que tu montes sur l'aiguille droite quand tu as terminé le rang end. à 28 cm de haut) encore une fois une à la fin du rg end. suivant puis 2m. à la fin du rg end. suivant et encore 2m. à la fin du rg end. suivant et pour terminer, 20 m. à la fin du rg end. suivant. puis tu tricotes sur ces 69 m. jusqu'à ce que tu sois à 44 cm (41 selon le modèle + les 3 que tu as ajoutés) du montage. Quand tu en seras rendue là, dis-moi et on formera l'encolure. Si quoi que ce soit n'est pas clair, dis-le moi et j'essayerai de compléter ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 22 Fév 2017, 16:14 | |
| Je n'ai jamais augmenté de mailles Je m'y mets demain soir, et je te tiens au courant si j'y arrive ou pas. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 22 Fév 2017, 16:21 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
Je n'ai jamais augmenté de mailles Je m'y mets demain soir, et je te tiens au courant si j'y arrive ou pas. ces augmentations-là sont simplement un montage supplémentaire de mailles au bout du rang. Regarde dans les instructions, elle a mis des liens vers des explications de montage et d'augmentation de mailles, ça te sera certainement utile. Haut les coeurs et tiens-nous au courant ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 22 Fév 2017, 22:31 | |
| J'en suis au même point que Sylvie avec la même laine mais je tricote avec du 6,5 . Je fais les augmentations demain. J'ai fait mon debut cet AM au soleil il faisait chaud les oiseaux chantaient un régal. Merci pour ce defi qui me permet de me remettre au tricot. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Sam 04 Mar 2017, 13:55 | |
| Alors plus de nouvelles de tout ces gilets au point mousse,vous avancez?Je suis entrain de faire le dos,je pense que j'en ai tricoté 1/3 mais avec cette grosse laine et comme j'ai rallongé le corps 40cm au lieu des 25cm prévus,l'ouvrage devient très lourd.Je suis obligée de le poser sur la table.J'ai fait toutes les bordures en i-Cord,que ce soit en verticale,pour arrêter les mailles d'encolure et même pour remonter les mailles de l'encolure.Cela donne un petit charme particulier. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 04 Mar 2017, 14:05 | |
| mamie ! je me réjouis de le voir !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 04 Mar 2017, 15:24 | |
| J'ai délaissé le gilet ... pour m'occuper des plantations de lavande (ou plutôt : du lavandin)... Pour l'instant 400 boutures... du miam-miam pour mes abeilles... fin juin, début juillet... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 04 Mar 2017, 15:49 | |
| il me reste encore un tout petit bout à faire pour le dos, mais comme dit Mamie86, cela devient lourd et comme j'ai des problèmes aux épaules pour le moment, je tricote deux ou trois rangs et puis je suis obligée d'arrêter, alors cela ne va pas vite, mais bon je prends le temps qu'il faut, | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 08:10 | |
| Je fais le 2ème devant mais c'est long je me trompe souvent et j'ai défait plusieurs fois. Plante bien tes lavandes Mireille que travail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
| |
|
| |
| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|