Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse

Aller en bas 
+11
Vonny
Nénette
rosebonbon
Maliro
Babeli
alpes04
mamie86
Liselotte
scotch38
Cerise
Cedrina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:48

Waou je tombe sur cette discussion et de un, le modèle et simple, joli, rapide et me donne envie. De deux, ta laine Sylvie est trop belle!!! De trois, le peu que j'ai lu m'a fait rire. Donc finalement, je reste ici pour vous suivre happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017, 00:14

Suis-nous... suis-nous...
tu veux suivre juste la discussion... ou aussi le tricotage ??? Ange

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017, 00:49

Nan pour le tricot ... je suis pas assez fiable dans mes engagements de projet commun ... une rebelle incorrigible ... le jour où j'aurai atteint la sagesse de l'âge je recommencerai à m'impliquer mais d'ici là je me suis mise en pénitence.

Par contre, je ne dis pas que je ne tenterai pas silencieusement ce gilet :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017, 08:13

Lol, Jia une rebelle, on aura tout vu, tout entendu ici...
Mais oui, suis-nous, même uniquement dans la lecture, où tu peux intervenir quand tu veux !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017, 09:04

Jia oui, tente-le, et même pas besoin de le faire "silencieusement" !!!

Sauf erreur on n'a pas fixé de date butoir, alors c'est quand tu veux, quand tu peux !!!

et tu vas être surprise de la vitesse à laquelle il monte !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017, 22:54

J'hésite
J'ai regardé ma laine j'ai pas assez gros. Il faudrait que je m'en achète. Mais j'ai été voir les photos du modèle et porté avec une longue tunique sur des jeans j'avoue que j'aimerais bien (surtout que j'ai maigri)
Bon je suis en mode réflexion

Et toi Sylvie, et les autres participants, vous êtes rendus où?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017, 23:45

jia a écrit:
J'hésite
J'ai regardé ma laine j'ai pas assez gros. Il faudrait que je m'en achète. Mais j'ai été voir les photos du modèle et porté avec une longue tunique sur des jeans j'avoue que j'aimerais bien (surtout que j'ai maigri)

T'as perdu des kilos ??? Ne les cherche pas , c'est moi qui les ai trouvés et te les ai piqués  Mini-Diable Mini-Diable Je te les apporte en septembre prochain ! lol lol

Bon ok hors sujet !!! Tu sors lol!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017, 23:48

Donc pas question que tu me les rapportes en sept. ... je te les donne anni1
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017, 07:28

MON GILET EST FINI , IL FAUT QUE JE LE COUSE
mais la je ne sais pas trop comment on fait et je n ai pas d aiguille à laine Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017, 07:40


Voilà, Pétunia, tu as les explications ci dessous ( vidéo) pour coudre ton gilet,
C'est super facile à faire, et on ne voit rien. J'ai cousu le mien de cette façon.


Cedrina a écrit:
Cerise a écrit:
Ça y est, j'ai terminé mon gilet, il me reste à le bloquer, rentrer les fils et assembler les coutures sous bras.
A ce propos, comment faites vous, une simple couture endroit sur endroit ( mais la laine est épaisse) ou un surjet ?  Réflexion

le mieux à faire dans du point mousse, c'est le grafting : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est invisible et ne fait pas d'épaisseur dans la couture.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017, 08:45

Mireille13 a écrit:
Ce soir, j'attaque le 2e devant banane contente   La première partie en attente cheers

....

C'était le 2/2 ... je n'ai rien fait depuis ...
et j'ai oublié mon ouvrage dans les Alpes... Tape dur
ma fille me l'apportera samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017, 09:47

clap Pétunia!

Combien as-tu utilisé de pelotes de laine et en quelle taille l'as-tu fait s'il te plaît?As-tu rallongé le corps car je trouve que 25 cm cela fait court.J'ai rallongé le mien de 10 cm et j'ai commencé les augmentations des manches.Je tricote les deux devants en même temps et je fais la bordure i Cord à la verticale.J'ai trouvé les explications pour rabattre les mailles à l'horizontale avec la bordure i Cord,j'essaierais donc, voici le "titre": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017, 10:24

Mamie86
j ais fait la taille 42 44 et il me reste 2 pelotes et une entamée et j ai rajouté 3cm
voila ! tu as commencé?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017, 17:44

Pétunia,oui j'ai commencé le gilet.Je tricotes les 2 devants en même temps et j'ai 44 mailles par devant.

J'ai pris la même laine que toi et la même couleur.Tu dis que tu as allongé de 3 cm,elle arrive où sur toi la base du gilet car il me paraît bien court avec 25cm.Je l'ai rallongé de 10cm donc 35 et mon amie me dit qu'il est court,je n'arrive pas à me rendre compte,si tu pouvais me dire.J'ai peur de ne pas avoir assez de laine et je ne sais pas si je dois en recommander dès ce soir.Et il faut savoir que je suis assez ras du sol,cela a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:13

coucou
effectivement il est court , il m arrive a la ceinture du pantalon je mesure 1.70m . Si tu manque de laine je t envoie les 2 qui me restent si tu as peur de manquer
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017, 21:02

j'approche les 28 cm (suite aux remarques précédentes, j'allonge la longueur).

je fais quoi, ensuite, cheffe ???

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2017, 16:10

Scotch38 a écrit:
j'approche les 28 cm (suite aux remarques précédentes, j'allonge la longueur).

je fais quoi, ensuite, cheffe ???

Bien. Les expliques disent d'augmenter pour la manche, 2x1 m, 1x2m et 1x11m, pour arriver à un total de 43 m.

Ces 43 m, avec la laine du modèle, représentent 43 cm. (je le vois sur le schema du gilet dans les instructions; la largeur totale au niveau des manches est de 86 cm, donc 43 pour la moitié)
Avec ta laine, tu dois arriver à :
10 cm = 16 m
43 cm = 68.8 (disons 69 m).

Tu en as déjà 43, tu dois donc en rajouter 26, que je te propose de répartir comme suit :
Une première maille (que tu montes sur l'aiguille droite quand tu as terminé le rang end. à 28 cm de haut)
encore une fois une à la fin du rg end. suivant
puis 2m. à la fin du rg end. suivant
et encore 2m. à la fin du rg end. suivant
et pour terminer, 20 m. à la fin du rg end. suivant.

puis tu tricotes sur ces 69 m. jusqu'à ce que tu sois à 44 cm (41 selon le modèle + les 3 que tu as ajoutés) du montage. Quand tu en seras rendue là, dis-moi et on formera l'encolure.

Si quoi que ce soit n'est pas clair, dis-le moi et j'essayerai de compléter !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2017, 16:14

Merci

Je n'ai jamais augmenté de mailles ronge ronge
Je m'y mets demain soir, et je te tiens au courant si j'y arrive ou pas.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2017, 16:21

Scotch38 a écrit:
Merci

Je n'ai jamais augmenté de mailles ronge ronge
Je m'y mets demain soir, et je te tiens au courant si j'y arrive ou pas.

ces augmentations-là sont simplement un montage supplémentaire de mailles au bout du rang. Regarde dans les instructions, elle a mis des liens vers des explications de montage et d'augmentation de mailles, ça te sera certainement utile.

Haut les coeurs et tiens-nous au courant !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2017, 22:31

J'en suis au même point que Sylvie avec la même laine mais je tricote avec du 6,5 . Je fais les augmentations demain. J'ai fait mon debut cet AM au soleil il faisait chaud les oiseaux chantaient un régal. Merci pour ce defi qui me permet de me remettre au tricot.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 04 Mar 2017, 13:55

Alors plus de nouvelles de tout ces gilets au point mousse,vous avancez?Je suis entrain de faire le dos,je pense que j'en ai tricoté 1/3 mais avec cette grosse laine et comme j'ai rallongé le corps 40cm au lieu des 25cm prévus,l'ouvrage devient très lourd.Je suis obligée de le poser sur la table.J'ai fait toutes les bordures en i-Cord,que ce soit en verticale,pour arrêter les mailles d'encolure et même pour remonter les mailles de l'encolure.Cela donne un petit charme particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 04 Mar 2017, 14:05

clap clap mamie ! je me réjouis de le voir !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 04 Mar 2017, 15:24

J'ai délaissé le gilet ... pour m'occuper des plantations de lavande (ou plutôt : du lavandin)... Pour l'instant 400 boutures... du miam-miam pour mes abeilles... fin juin, début juillet... banane contente
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptySam 04 Mar 2017, 15:49

il me reste encore un tout petit bout à faire pour le dos, mais comme dit Mamie86, cela devient lourd et comme j'ai des problèmes aux épaules pour le moment, je tricote deux ou trois rangs et puis je suis obligée d'arrêter, alors cela ne va pas vite, mais bon je prends le temps qu'il faut,
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 EmptyDim 05 Mar 2017, 08:10

Je fais le 2ème devant mais c'est long je me trompe souvent et j'ai défait plusieurs fois. Plante bien tes lavandes Mireille que travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet mousse du projet commun sans date limite
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» Projet commun 2015 : le plaid.
» Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
» Magnifique gilet au point mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: