| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|
+11Vonny Nénette rosebonbon Maliro Babeli alpes04 mamie86 Liselotte scotch38 Cerise Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 08:20 | |
| - mamie86 a écrit:
- Alors plus de nouvelles de tout ces gilets au point mousse,vous avancez?Je suis entrain de faire le dos,je pense que j'en ai tricoté 1/3 mais avec cette grosse laine et comme j'ai rallongé le corps 40cm au lieu des 25cm prévus,l'ouvrage devient très lourd.Je suis obligée de le poser sur la table.J'ai fait toutes les bordures en i-Cord,que ce soit en verticale,pour arrêter les mailles d'encolure et même pour remonter les mailles de l'encolure.Cela donne un petit charme particulier.
Le mien est terminé depuis le 23 janvier, je ne l'ai pas encore porté. J'ai hâte de voir les vôtres. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 09:23 | |
| - alpes04 a écrit:
- ..... Plante bien tes lavandes Mireille que travail.
Merciiiiiiiiiii... j'ai voulu "avancer" dans les plantations sachant qu'il allait pleuvoir.... et YESSS trop contente... | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 11:51 | |
| J'en suis toujours au meme endroit. Finalement la laine ne me plait pas Mais je continue dès que possible. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 14:59 | |
| Pourquoi ta laine ne te plaît pas? Qu'est ce que ça donne? Je suis curieuse parce que je la trouvais tellement belle pour contredire le côté simple du point mousse. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 18:20 | |
| La laine est très irrégulière, comme je l'ai dit, pour des aiguilles n°5 sur 80% du fil et tous les 5 cm, il y a une surépaisseur, à tricoter donc en 7. Pas assez régulier à mon gout, moi qui aime les choses nettes et bien rangées je te fais une photo, tu vas vite comprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca me rappelle les gilets en mouton des années 70 ! Je n'aime pas trop ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 18:43 | |
| Je trouve ça très joli! Et pourtant moi aussi je suis assez carrée! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 18:52 | |
| Je trouve cela original mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire avec tes grosseurs d'aiguilles.Tu ne changes quand même pas d'aiguilles quand ta laine est plus épaisse? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Mar 2017, 20:22 | |
| - Scotch38 a écrit:
Ca me rappelle les gilets en mouton des années 70 ! Je n'aime pas trop ! bon je ne veux pas te décourager un peu plus mais suis d'accord pour l'effet donné par cette laine pas fan non plus ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 00:08 | |
| Ah là Babeth et Sylvie, c'est quoi ces goûts!!!! Moi j'adore!!! ... et la couleur, et les bouboules irréguliers. Tout comme Mamie je suis étonnée de ton histoire de changement d'aiguilles. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 02:24 | |
| J'ai la même laine que Scotch et moi j'aime bien le rendu irrégulier. Des que je rentre chez moi je vous mets une photo. Je tricote avec du 6,5 du coup c'est très léger. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 17:17 | |
| Fini de tricoter!!!Je n'ai plus qu'à le coudre.J'y vais de ce pas. Un très grand à Pétunia avec qui j'ai fait un troc contre le restant de sa laine.Par curiosité je vais mesurer ce qui me reste de laine mais ce n'est que quelques mètres. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 17:24 | |
| - alpes04 a écrit:
- J'ai la même laine que Scotch et moi j'aime bien le rendu irrégulier. Des que je rentre chez moi je vous mets une photo. Je tricote avec du 6,5 du coup c'est très léger.
Je crois qu'effectivement un tricot aéré doit bien donner avec cette laine. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 18:13 | |
| - jia a écrit:
Tout comme Mamie je suis étonnée de ton histoire de changement d'aiguilles. Sylvie nous le confirmera, mais je ne pense pas qu'elle change d'aiguilles. Elle voulait probablement juste nous indiquer que si le fil avait la même épaisseur partout, ce serait du 5 pour la partie plus mince et du 7 pour la plus épaisse. Hein, dis, Sylvie... tu changes pas d'aiguilles au moment des "bouboules" comme dit Jia ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 18:22 | |
| Dire que c'est la Suisse qui sauve la France et le Québec ! Évidemment que je ne change pas d'aiguilles tous les 10 cm, sinon il y a longtemps que tout serait passé par la fenêtre ! Aiguilles, laine, modèle, tricot, ordinateur .... Ah non ps l'ordi ... - Citation :
- si le fil avait la même épaisseur partout, ce serait du 5 pour la partie plus mince et du 7 pour la plus épaisse
. Lol c'était pourtant trèès clair ??!! - Citation :
- Je tricote avec du 6,5 du coup c'est très léger.
je tricote en 6. D'après mes échantillons, le 7 était beaucoup trop aéré. Bref, si ça intéresse quelqu'une, je fais un envoi par la poste ! (mais pas de l'ordi, hein ??) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 18:27 | |
| Ah Sylvie, te connaissant "un peu" j'avais du mal à t'imaginer faire les changements d'aiguilles Mais bon, il me semble que je me serais donner à coeur joie de rire de toi. Et NON! c'était pas clair du tout!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 18:35 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 19:00 | |
| Tssss... t'occupe pas, Sylvie. Moi, je te comprends !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 19:04 | |
| - Cedrina a écrit:
- Tssss... t'occupe pas, Sylvie. Moi, je te comprends !!!
Chouchou! chouchou! On connait maintenant tes préférés, Cedrina! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 19:33 | |
| Bon ... alors.... tu vas pas le terminer ce gilet de berger ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 19:42 | |
| Babeth, ne lui demande pas ça. Des plans pour l'encourager à laisser tomber. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 19:53 | |
| Tu me rassures Sylvie,je t'imaginais changeant tes aiguilles.....là saurait été une vraie prise de tête!!!!
Si tu as vraiment trop de mal pour le tricoter,je veux bien t'aider mais c'est toi qui le porteras.
Le mien est cousu à moitié,je finis tout à l'heure,je rentre les fils,je couds le bouton et pour l'instant je ne sais pas si je fais une simple bride ou si je fais une "corde" i-Cord en guise de bride.J'y réfléchis pour l'instant,je vais faire un essai.Il me restait 16m de laine une fois terminée le tricot,heureusement que Pétunia était là!
Dernière édition par mamie86 le Lun 06 Mar 2017, 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 20:35 | |
| Annie, tu es gentille, mais c'est bien de le porter qui pose(ra) problème _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Lun 06 Mar 2017, 20:39 | |
| Tu sais c'est bien ce que j'avais compris mais comme je suis sur un petit nuage d'avoir eu mes Loulous ce soir,j'avais envie de taquiner quelqu'un et c'est toi que j'ai trouvé sur mon chemin!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
| |
|
| |
| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|