| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|
+11Vonny Nénette rosebonbon Maliro Babeli alpes04 mamie86 Liselotte scotch38 Cerise Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 28 Jan 2017, 18:32 | |
| Il me semble que ça équivaut plutôt à une laine 6 Je vais chercher... Edit: j'ai trouvé - Citation :
- Quelle taille d’aiguilles utiliser pour tricoter le fil double ?
On conseille en général d’utiliser des aiguilles dont la taille est 1,5 fois celle employée pour tricoter le fil simple. Par exemple, si vous tricotez double un fil qui se tricote normalement avec des aiguilles 3 mm, il vous faudra une taille d’aiguille égale à 3 x 1,5 = 4,5 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 28 Jan 2017, 18:46 | |
| Merci Maliro, je vais regarder ça de près. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 28 Jan 2017, 18:57 | |
| Après ça dépend du résultat que tu veux obtenir! Par exemple en Espagne et au Portugal, on aime les tricots plus souples et on tricote avec des aiguilles plus grosses qu'en France. Il faut faire des échantillons. Ainsi tu peux te rendre compte si tu obtiens le résultat espéré. En tricotant serré, le pull est plus raide mais aussi plus isolant par rapport au vent par exemple. Pour ce gilet, je pense que si tu tricotais 2 fils en 8, ça pourrait donner un tricot moelleux dans lequel se nicher le soir. Mais je le répète à vérifier avec un échantillon. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Sam 28 Jan 2017, 20:19 | |
| Je pense comme Maliro.Il faut absolument faire un échantillon,il n'y a que comme cela que tu te rendras compte du rendu et si il correspond à ce que tu désires. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 02 Fév 2017, 14:45 | |
| Cà y est je viens de commander ma laine n'ayant rien trouvé à la mercerie locale. Finalement j'ai commandé chez pingouin il y a une vente flash sur 72h une laine irrégulière acrylique polyamide qui se tricote avec des aiguilles 7-8 à 0,95euros la pelote il y a 90m dans la pelote , suivant vos conseils j'ai commandé 2 pelotes de plus soit 11 pelotes en tout pour ma taille 42. Selon leur description un gilet au point mousse donne un résultat fantaisie. De toute façon on verra bien je ne me suis pas ruinée. Sylvie cela devrait te convenir si tu le fais livrer à un point relais les frais de port sont de 3,5 euros. Donc des que la laine arrive je débute. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 02 Fév 2017, 18:50 | |
| Très good idea, ma dear, je vais voir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 02 Fév 2017, 19:03 | |
| Fait ! Un grand MERCI à toi, Alpes04 _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 02 Fév 2017, 21:06 | |
| Ce soir, j'attaque le 2e devant La première partie en attente Petunia, tu dis travailler lentement et tu as déjà commencé le dos !!! Et moi, je travaille SUPER LENTEMENT
Dernière édition par Mireille13 le Jeu 02 Fév 2017, 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Jeu 02 Fév 2017, 21:07 | |
| Pétunia,tu en es où de ton gilet,s'il te plaît?J'attends ma laine en attendant je me tricote un pull-tunique.J'ai fait le dos cette semaine mais ne dite pas que je vais vite,n'étant pas bien je ne pouvais coudre j'ai donc tricoté deux après-midi et je tricote le soir après dîner en écoutant la télé afin de moins fumer. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Ven 03 Fév 2017, 18:51 | |
| j'ai commencé le gilet en mousse, j'ai pris de la laine plus fine, donc des aiguilles plus fine aussi et augmenté le nombre de mailles et refait les calculs, j'espère que ce sera bon, on verra le résultat final....... | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Ven 03 Fév 2017, 18:59 | |
| Bon,j'ai reçu ma laine cet après-midi,j'espère que la couleur va me plaire car je n'ai pas encore ouvert le paquet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Fév 2017, 20:04 | |
| coucou je suis en stand by car je suis polyarthritique et j ais eu une poussée , je vais reprendre le soir cette semaine je vous tiens au courant de mon avancée dans la semaine |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Dim 05 Fév 2017, 20:22 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Fév 2017, 21:51 | |
| mais oui Petunia, la santé avant tout ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 05 Fév 2017, 22:01 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 06 Fév 2017, 11:07 | |
| - Petunia a écrit:
- (...) je suis polyarthritique et j ais eu une poussée(..)
Moi aussi, au niveau intestinal pendant 1 bonne semaine. Aurais-tu le même gène que moi ? HLA B27 ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 08 Fév 2017, 21:54 | |
| Soignez vous bien . Et ne forcez pas trop en tricotant ca sollicite le cou et les épaules. Je viens de recevoir la laine aujourd'hui et j'ai réalisé l'échantillon. Ce fil est étonnant complètement irrégulier ce qui masque l'irrégularité de mon tricot. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 08 Fév 2017, 22:55 | |
| J'ai reçu ma laine aujourd'hui aussi. Épique, le lieu du relais : dans un garage. Tout à fait l'endroit où j'aime aller, parce que je m'y sens à l'aise. J'ai du faire au moins 3 fois le tour du coin avant de le voir (dans un cul-de-sac), puis autant avant de comprendre où était l'entrée (il fallait entrer dans la cour d'un autre garage) ! Et consternation : impossible de se garer, toutes les places sont réservées au garage n°1. bref, j'ai marché sous la pluie Tout ça pour ça, on me l'aurait dit, je ne l'aurais pas cru. Et le de garagiste qui me dit "ha ??! ça existe encore "Pingouin" ?? .... De quoi je me mêle ??? j'ai choisi couleur "craie", je vous montre demain. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 09 Fév 2017, 08:27 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 09 Fév 2017, 09:01 | |
| Tu peux rire Tu ajoutes l'image d'une vieille twingo classée monument antique, dont le contrôle technique est archi périmé e tmoi tassée dedans en pestant et tu auras le tableau final ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 09 Fév 2017, 09:10 | |
| j'aurais bien aimé être mouche pour voir tout ça ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 09 Fév 2017, 13:46 | |
| Question relais, on voit de tout! Une fois, mon mari a été invité à aller chercher lui-même son paquet dans les divers colis et le commerçant n'a même pas voulu vérifier qu'il avait bien pris le bon! Depuis, nous ne le choisissons plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 09 Fév 2017, 17:27 | |
| bonjour très drôle vos points relais , moi c est une épicerie a coté de chez moi et il sont très pointilleux et font signer et demande la carte d identité |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Jeu 09 Fév 2017, 18:18 | |
| Eh bien Sylvie quelle perpétuelle pour ce projet commun. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Jeu 09 Fév 2017, 18:26 | |
| Chez moi c'est ma petite mercière qui tient le point relais,mais elle demande aussi la carte d'identité.Je l'ai dépannée l'autre jour pour tenir le magasin mais il faut cliquer avec son scan pour enregistrer le colis.C'est tout un bazar,il faut scanner les colis à leur arrivée,les scanner lorsque l'on les remets au client et il y a quelque chose dont je ne me souviens plus très bien avec la pièce d'identité,et les faire signer sur l'engin qui ne fonctionne pas toujours très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
| |
|
| |
| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|