Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse

Aller en bas 
+11
Vonny
Nénette
rosebonbon
Maliro
Babeli
alpes04
mamie86
Liselotte
scotch38
Cerise
Cedrina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:34

Oui ici normalement aussi, il y a tous ces contrôles, c'est pour ça que mon mari et moi n'avons pas du tout compris le laissez aller du commerçant. A moins qu'à ce moment là il ait été remplacé par quelqu'un qui n'en avait rien à fiche! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:56

J'ai rendu service à mon amie mais je dois dire que je n'étais pas très rassurée pour donner les colis.Il faut faire très attention car il y a des personnes qui font venir leur colis contre-remboursement et ce n'est pas marqué en gros.Il faut faire très attention.Si elle a besoin,je lui rendrais encore ce service mais j'espère que cela ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 09:09

bonjour j ai repris le gilet hier soir quelques rangs devant la télé toujours au début dos
voila ou j en suis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 12:36

Voici mon choix de coloris, craie, comme je vous l'ai dit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éternelle débutante, j'ai besoin qu'on m'accompagner. je commence par quoi ?
Aiguilles 7
Un échantillon ne me parait pas indispensable, si ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je monte 28 mailles pour une taille 42 ?
En maille mousse, je montre 25 cm ?
C'est ça ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:35

Mais pourquoi donc t'est-ce que "un échantillon ne te paraît pas indispensable" ??? Parce que c'est le même numéro d'aiguilles ??? Hénon, ce n'est pas une garantie !
Regarde, sur ta pelote, pour l'échantillon de 10x10 cm on te donne 14 mailles et 20 rangs. Alors que pour  l'échantillon du modèle on nous donne, pour 20 x 10 cm, 19 mailles et 18 rangs (donc moins de 10 mailles pour 10 cm de large). Il est donc fort probable que si tu montes le nb de mailles indiqué dans le modèle, ton tricot ne sera pas assez large !

OUI il faut faire un échantillon, toujours, tout le temps, pour chaque travail, MEME si on utilise le même fil que celui indiqué pour le modèle. A plus forte raison si on en utilise un autre.

Donc là il faut d'abord se référer au modèle d'origine, où on nous indique pour l'échantillon : 19 mailles sur 18 rgs pour 20cm de large et 10 cm de haut.

c'est ce nombre-là de mailles que tu dois mesurer pour l'échantillon que tu feras avec ton fil afin de pouvoir corriger d'éventuelles différences et obtenir un gilet aux bonnes mesures.

Alors en premier : l'échantillon. Monte 22-23 mailles pour pouvoir bien mesurer les 19 qu'il faut en largeur, sans que les lisières faussent la mesure.
Comme pour le boléro, pour ce modèle ce qui sera important c'est le nb de mailles en largeur; si la hauteur ne correspond pas ce n'est pas très grave car les indications pour les hauteurs sont données en cm et pas en rangs.
Tu me diras combien de mailles tu as pour 20 cm de large; (il y a fort à parier que ton échantillon sera moins large que 20 cm d'ailleurs) en ce cas tu me diras combien de m. tu as pour 10 cm de large et je t'aiderai pour le calcul si tu veux.

Si les mesures correspondent au nombre de mailles indiqué dans l'échantillon du modèle, tu peux alors commencer le devant du gilet avec le nb de mailles indiqué (ici, si tu veux faire T.42-44 ce sera les indications précédées d'un 3) donc oui, 28 mailles
[si comme je l'imagine, les mesures ne correspondent pas, il faudra vraisemblablement monter plus de mailles pour avoir la bonne largeur, selon le résultat du calcul.]
, et oui, tu montes tout droit (en essayant de garder le même nb de mailles tout le long !) pendant 25 centimètres. Comme tu le vois sur le schema, la largeur du devant droit doit être de 27 cm.

Quand tu auras fait les 25 cm tout droit, on passera à l'augmentation à gauche du travail pour former la manche droite. On se reparle !!!  clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:54

Fait un échantillon Sylvie ainsi tu seras plus sûre pour ton nombre de mailles à monter pour ton devant.

Pour l'échantillon sur la bande de ta laine,il est dit 14 mailles = 10cm,donc pour le faire je monterais 22 mailles que je tricoterais en mousse.Quand tu en auras tricoter trois centimètres environ tu pourras mesurer à partir de la 3ème maille sans tirailler ton tricot tes 10 centimètres et là tu comptes combien tu as de mailles dans tes 10 cm,ensuite tu n'as plus qu'à faire ta règle de trois pour savoir combien il te faut de mailles.En regardant le schéma,il est dit 27 cm de large pour un devant puisque la taille 42 est la n° 3 toutes les mesures que tu devras prendre en compte sont les n°3.

Tu ne peux pas mettre 28 mailles comme indiqué sur le modèle car tu n'as pas la même laine.Avec Leur laine tu as 19 mailles pour 20 cm et pour la tienne tu as 28 mailles pour 20 cm.Tu vois l'Echantillon est très important.

J'espère avoir été explicite.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:58

Bon,je vois que Ma Sale Gamine t'as donné à peu près les mêmes explications.Je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle t'a dit,alors:ECHANTILLON!!!!!! lol

J'aime bien la couleur de ta laine.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:08

Citation :
J'aime bien la couleur de ta laine.
Merci

Ok, ok, OKKKKKKKKKKK, cédrina, je monte un échantillon ! Je ferai bien tout comme tu me diras !!
Sans rire, il suffit de me dire ce qu'il faut faire, je suis une excellente exécutrice lol

Je monte ce soir 25 mailles sur une 15aine de cm et je reviens vers toi, si tu veux bien Merci

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:48

Parfait ! j'aime quand on me contrarie pas !!! Ange

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:12

CHEFFE, OUI CHEFFE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:24

Oh toi ! Mort De Rire lol! haha4

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:02

T'as entendu hein Sylvie, ECHANTILLON et faut pas contrarier la dame haha4 haha4 haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:24

Eh ben dites donc, ça ne rigole pas par ici. clin d'oeil

J'ai bientôt fini le débardeur de mon chéri, je pourrais attaquer ce petit gilet pour changer de l'irlandais.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:26

happy presque terminé ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 22:08

comme dit Babeli, on ne rigole pas ici... lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2017, 22:43

J'ai la même laine que toi Sylvie. J'ai fait un échantillon et il va falloir sue je monte plus de mailles pour la même taille 42. D'après mes calculs je dois monter 32 mailles et augmenter d'une maille de plus.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux vous montrer mon échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 09:44

je vais avoir fini les deux devants, donc bientôt commencer le dos. je ne tricote que le soir, çà prend du temps. j'ai pris de la laine plus fine, et aiguilles aussi plus fine, alors plus de mailles à tricoter forcément, j'espère que le résultat me plaira.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 09:54

Je l'ai commencé hier au soir.J'ai environ 12 cm de tricoté sur les deux devants.Je les tricote toujours en même temps et je fais pareil pour les manches.Pour l'instant le tricot rendu me plaît, bien que je n'aime pas spécialement ces grosses laines.Je verrais au final et je le ferais peut être à nouveau mais avec une laine plus fine qui se tricote en 4,5 ou 5.

Que donnes ton échantillon Scotch?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:29

alpes04 a écrit:
J'ai la même laine que toi Sylvie. J'ai fait un échantillon
Un peu bizarre cette laine non ?

Elle est moyenne, puis tous les 4cm elle se triple.

J'ai fait un échantillon avec les aiguilles n°7.
C'est très ajouré, effet "dentelles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 25 mailles, 25 rangs.


Du coup, j'en ai refait un, avec des aiguilles n°6.
C'est plus consistant, ça convient mieux à un gilet, me semble t-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 25 mailles, 32 rangs.

Qu'en dites-vous ?
Cheffe ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:47

Oui, c'est sûr, je préfère aussi la seconde version.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:53

c'est plus joli la deuxième version clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 13:01

ben oui elle est sympa cette laine !!! et moi aussi je préfère le 2ème échantillon !
Tu vois déjà l'utilité d'en faire un, hein !!!

Donc sur ton 2ème échantillon, je vois 16m. en largeur pour 10 cm.

Petite règle de 3 pour savoir combien il nous en faut pour 27 cm :

10 cm -> 16 m.
27 cm -> (27 x 16) : 10 = 43,2
Donc, monte 43 mailles. (la t.42-44 est déjà bien assez grande pour toi je pense)
Et en avant pour 25 cm tout droit !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 13:15

Itou que les copinettes.Cédrina t'a renseignée donc je ne ramène pas mon grain de sel sauf pour te dire il faut Absolument faire un Echantillon,tu vois par toi même la nécessité.

Bon tricot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 14:09

Babeli a écrit:
T'as entendu hein Sylvie, ECHANTILLON et faut pas contrarier la dame haha4 haha4 haha4
lol
J'arrive après la bataille pour constater que Sylvie a compris l'utilité d'un échantillon! clap
On va pouvoir faire quelque chose d'elle, n'est ce pas Cédrina, Mamie86 et Nénette? Brave Bete

Très sympa ta laine, ma belle! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2017, 22:28

Citation :
On va pouvoir faire quelque chose d'elle
lol

Pas sur: même mes parents ont battus en retraite lol

43 mailles sur 25 cm, je note, cheffe-cedrina ! Merci

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet mousse du projet commun sans date limite
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» Projet commun 2015 : le plaid.
» Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
» Magnifique gilet au point mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: