Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle

Aller en bas 
+16
scotch38
Maliro
paolina
Liselotte
Bastet
Mireille13
Olivia
Babeli
mamie86
Cerise
alpes04
Cedrina
Ziata
mu
julia
Eliz
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMar 29 Sep 2020, 23:13

Après avoir vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Christelle Beynetout et décliné de mille manières par notre Eliz, ça m'a donné envie de le faire !!!
Il y a longtemps que je l'avais dans mes nombreux dossiers de patrons, il n'attendait que mon bon vouloir !!

C'est un projet très simple et rapide,  un gilet que l'on peut modifier/adapter à l'envi


ça vous dirait de m'accompagner dans ce petit projet ? Si oui, on pourrait en faire un petit projet commun ! Qu'en pensez-vous ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 09 Oct 2020, 09:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 08:18

Bonne idée je suis intéressée, si je trouve avec quoi. Que penses tu utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 09:20

Pour vous motiver si besoin, je remets ici les superbes vestes cannelle réalisées par Eliz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait envie non ? lol lol

Une petite indication donnée par Eliz : les manches sont coupées assez étroites. Personnellement je les retouche car je sais d'emblée que ça n'ira pas pour cause de bras ronds !
Mesurez-vous, tant au niveau de l'endroit le plus fort qu'au nveau de l'avant bras. Ces manches sont très incurvées. Là encore, j'ai carrément enlevé cette courbe intérieure pour faire une manche bien droite !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 09 Oct 2020, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 09:32

Wahoo Wahoo jamais fait quelque chose comme ça....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 09:52

Pour te répondre Alpes, j'avais acheté l'année dernière du lainage en soldes sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce patron, du lainage ou maille avec un peu de tenue (genre jersey Milano) ou encore un molleton vont parfaitement. Et pour l'été je me demande si on ne pourrait le faire dans un voile de jersey.
Mais quelque soit la matière choisie, je pense que c'est mieux qu'il y ait une certaine élasticité.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 09:56

Je vous propose donc ce projet sans date butoir, afin que chacune puisse décliner ce petit gilet de diverses manières au fil du temps ! Qu'en pensez-vous ?
Et ça permettrait aussi à celles qui pour X raisons n'ont pas le temps ou ne sont pas motivées en ce moment de pouvoir le faire un peu plus tard !
N'hésitez pas à partager ici vos avancées et modifications ainsi que tous les petits plus que vous pourriez apporter à ce patron de base .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 09:57

Liselotte a écrit:
Wahoo Wahoo jamais fait quelque chose comme ça....

Ce gilet est très simple ! lance-toi Liselotte ! Tu es tout à fait cap' de faire ça, bien plus simple que les superbes trousses et autres accessoires que tu fais !!
Et pis avec ta super mac, aucun souci pour coudre du jersey ou de la maille !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 10:01

Pour  agrandir ou diminuer une largeur de manche sans toucher à l'emmanchure, une méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia, il me semble que tu proposais une autre méthode sur ton blog, mais je ne retrouve pas Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 12:39

J'en suis! banane contente
Je vais chercher dans mon stock quel tissu peut convenir! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 19:16

Babeth, si tu acceptes que l'on utilise un autre patron de gilet similaire (j'en ai plusieurs), je suis partante: les vacances approchent et j'ai du tissu destiné à coudre ce genre de gilet, que je porte souvent. (Mais je n'aime pas utiliser les patrons PDF).
Comme on le coud pour soi il n'y a pas de stress...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 20:56

Un thème "gilet col châle"?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 21:28

Aucun problème Olivia !! N'importe quel gilet/veste col châle dans ce genre  va parfaitement, il n'y a pas que le gilet cannelle qui est comme ça ! Et je comprends parfaitement qu'on n'aime pas imprimer/assembler/découper des pdf !!
Alors bienvenue sur ce petit projet ! super10

J'ai changé le titre du post ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 22:02

Super, merci ! et vivement les vacances lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyMer 30 Sep 2020, 22:21

C'est quoi ton modèle ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:29

Super! Plus on est de folles, plus on coud! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyJeu 01 Oct 2020, 14:55

C'est quoi la quantité exacte de tissu dont on a besoin pour ce modèle? Je sais qu'il est simple donc un coupon de 1.5m serait-il suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:22

jia a écrit:
C'est quoi la quantité exacte de tissu dont on a besoin pour ce modèle? Je sais qu'il est simple donc un coupon de 1.5m serait-il suffisant?
Avec un tissu de 150 de large, Christelle indique  1,20m pour la taille 32 et 1,90m pour les autres tailles.
Il faut une hauteur de veste + 2 fois la largeur de col sauf si ton tissu mesure plus de 160 cm de large. Dans ce cas, la hauteur de veste + 1 largeur de col convient car on peut faire le col en un seul tenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:42

Babeli a écrit:
C'est quoi ton modèle ?
De mémoire c'est un modèle du magazine Tendances couture (donc un patron Simplicity ou New Look).

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:00

Maliro a écrit:
jia a écrit:
C'est quoi la quantité exacte de tissu dont on a besoin pour ce modèle? Je sais qu'il est simple donc un coupon de 1.5m serait-il suffisant?
Avec un tissu de 150 de large, Christelle indique  1,20m pour la taille 32 et 1,90m pour les autres tailles.
Il faut une hauteur de veste + 2 fois la largeur de col sauf si ton tissu mesure plus de 160 cm de large. Dans ce cas, la hauteur de veste + 1 largeur de col convient car on peut faire le col en un seul tenant.

Ok merci, je vais regarder ce que j'ai dans mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:43

En voilà, un projet commun qui a du succès !!
Babeli, tu es très consensuelle, c'est toi qui devrais administrer la rubrique Couture.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyJeu 01 Oct 2020, 22:59

Ziata a écrit:
En voilà, un projet commun qui a du succès !!
Babeli, tu es très consensuelle, c'est toi qui devrais administrer la rubrique Couture.


Je ne suis pas sûre Ziata de pouvoir assurer une régularité en terme d'animation et de force de proposition ! Je fonctionne plus au ponctuel qu'au régulier ! Et tout comme toi, je ne sens pas de proposer un projet dans lequel je ne me retrouve pas !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 02 Oct 2020, 09:14

Je regarde dans mes tissus ,je dirai si je trouve souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 02 Oct 2020, 12:11

Ce que je voulais dire, c'est que, toi, ce que tu proposes plaît. Ce qui est un sérieux avantage

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 02 Oct 2020, 15:47

Ca y est j'ai imprimé le patron, comme le carré test avait 1mm de moins j'ai tout recalculé et j'ai fait le patron 1 taille au-dessus du modèle. Je viens de trouver dans mon stock un tissu pouvant convenir. La suite à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle EmptyVen 02 Oct 2020, 19:02

Je n'ai pas eu ce pb à l'impression, le carré fait pile-poil 3 cm ! Vous faites bien en taille réelle ? Il faut aussi que la case "choisir la source de papier selon le format PDF soit décochée. Cela m'avait valu des pb une fois et c'est la créatrice qui m'a dépannée en conseillant ça. Depuis elle est toujours décochée et pas de pb !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» Projet commun Octobre : veste mi-saison
» projet veste : que pensez-vous de ce tissu?
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet veste et questions sur l'entoillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: