BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Sam 17 Oct 2020, 14:01
Moi aussi je vote pour le second, Scotch! L'aspect fait beaucoup plus classe et comme Babeth le dit, il se tiendra mieux.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Sam 17 Oct 2020, 23:26
Merci à vous, choisir sans toucher n'est pas facile pour moi. Donc en 150 cm, je prends 2m .. La couleur étant un peu voyante, je vais regarder un 2eme tissu plus classique
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Dim 18 Oct 2020, 10:44
Scotch38 a écrit:
Merci à vous, choisir sans toucher n'est pas facile pour moi. Donc en 150 cm, je prends 2m .. La couleur étant un peu voyante, je vais regarder un 2eme tissu plus classique
Pour la dimension oui, prends 2m en 150 et je te conseille de rester dans cette qualité ou du moins cette gamme "jersey sweat chiné gamme bloom "
Il y a pas mal de choix de couleurs plus "classiques"
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Dim 18 Oct 2020, 12:50
Scotch38 a écrit:
Ah mais non, cette couleur est superbe, et pas voyante du tout. Un Bordeaux c’est classique. La couleur tout comme le bon vin.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Dim 18 Oct 2020, 22:52
J'ai une belle faiblesse pour le Bordeaux, j'avoue.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Babeli
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Dim 18 Oct 2020, 23:28
Alors n'hésite pas !!!!
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Lun 19 Oct 2020, 10:43
Je parlais d'un bon millésime
Ton tissu (Bordeaux) paraît plutôt orange, sur les photos. Non ?
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Lun 19 Oct 2020, 10:47
Scotch38 a écrit:
Babeli
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Lun 19 Oct 2020, 11:41
Scotch38 a écrit:
J'avais bien compris et oui, mon tissu est plutôt "rouille" que bordeaux !
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mar 27 Oct 2020, 21:21
je ne suis pas rapide (hé oui, ch'uis Suiiiiii----ssss---eeee !!!!) J'ai coupé les pièces cet après-midi !!! Je suis un peu ric-rac avec le tissu principal (un tricot genre Missoni que j'avais acheté à Marmotta lors d'une rencontre il y a au moins 6 ou 7 ans !!!), je dois couper le col dans un autre tissu... et quant aux manches, j'ai pu couper seulement le haut dans le tissu Missoni, ça me ferait à peine une manche 3/4... je vais voir la tronche que ça aura et si ça ne me plaît pas je les rallongerai avec l'autre tissu. (on voit mal la couleur, c'est un violet assez foncé, jersey fin côtelé)
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 28 Oct 2020, 19:30
Maliro a écrit:
je trouve que leur modèle très étriqué! Je préfère le notre!
Tout à fait d'accord !!!!
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 28 Oct 2020, 22:48
J'ai fini mon 1er Cannelle Je vous fais des photos bientôt. Demain, je coupe un 2eme
Babeli
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 09:07
Scotch a écrit:
J'ai fini mon 1er Cannelle Je vous fais des photos bientôt. Demain, je coupe un 2eme
Hâte de voir
Ce gilet est addictif !!!!
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 11:21
C'est un modèle comme je les aime : sobre, simple, efficace. Rien à retoucher, joli tombé et tu peux accessoiriser, ou légèrement modifier selon tes goûts.
Maliro
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 11:59
Scotch38 a écrit:
Vivement qu'on voit!
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 16:28
Tu sais bien que le plus compliqué, c'est de prendre les photos. Pas facile seule, mais quand tu laisses la mise au point "manuelle" et que tu crois que c'est en automatique, ça fait des photos floues et tu en vires 9 sur 10.
Voici le gilet n° 1 Il est indiqué sur le site "bordeaux" alors que le tissu est plutôt "rouille". J'avais déjà cette matière ET cette couleur, du coup, ça m'a vraiment déçue. Pas grave, je me suis fait la main dessus : zéro retouche, même la largeur des bras. J'ai pas tout compris avec le col A et/ou B, qui me semble quasi identique (j'ai du rater qq chose). Merci à Babeth et à whatapps, de m'avoir montré comment retourner le col au niveau de l'ourlet.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 18:02
il est super ! Je suis d'accord avec toi, il est important que les couleurs soient fidèles et bien décrites sur les sites de vente de tissus, pour moi c'est vraiment un critère. Ensuite selon son paramétrage la nuance peut varier un peu à l'écran...mais certains sites sont vraiment fiables pour ça.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 18:20
superbe
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 18:33
Super !!!
Euh vous êtes sûre pour le millesime ? Je le vois en effet plutôt de couleur rouille (ce qui d'ailleurs est totalement de saison)
En tout cas, ce n°1 est très réussi !
Dernière édition par Eliz le Jeu 29 Oct 2020, 18:36, édité 1 fois
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 18:35
Très réussi.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 19:24
Eliz a écrit:
Euh vous êtes sûre pour le millésime ? Je le vois en effet plutôt de couleur rouille
C'est le site qui indique la couleur bordeaux, et crois-moi, c’est bien un orangé-rouille. Et même s'il est de saison, c’est pas du tout le même cru.
Babeli
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 19:41
Il est parfait ce gilet ! Je ne vais pas dire le contraire c'est le même que le mien !! Je plaisante !! il est surtout parfaitement réalisé Ravie d'avoir pu t'aider pour l'ourlet du bas .
Maliro
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 29 Oct 2020, 20:50
Sylvie! Il te va impeccablement! Ca doit te réconcilier avec la couture pour toi!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle