Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle

Aller en bas 
+16
scotch38
Maliro
paolina
Liselotte
Bastet
Mireille13
Olivia
Babeli
mamie86
Cerise
alpes04
Cedrina
Ziata
mu
julia
Eliz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2020, 09:17

alpes04 a écrit:
J'ai fait la mienne dans un tissu polaire bleu trouvé dans mon stock. J'en suis ravie, je l'ai brodée pour la rendre plus gaie. Je l'ai finie il y a bien longtemps je vous montrerai des photos des que possible.
Je viens d'en faire une pour une amie dans un tissu bouclette laine mélangée acrylique , j'ai aussi fait une broderie et des décorations à la recouvreuse.

Ah oui, moi aussi je serais curieuse de voir tes deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2020, 14:44

Coucou les filles!
Je pense faire la veste cannelle en polaire pour ma maman. Seulement elle a des bras plus ronds que les miens. Or il me semble que la cannelle taille très serré des bras. Je ne connais pas le tour de bras de ma maman, comme c'est un cadeau, je ne veux pas lui demander pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille. clin d'oeil
Combien me conseillez vous d'ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2020, 15:27

Tu as une idée du tour d’emmanchures de ,la veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2020, 16:22

En quelle taille, la veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2020, 17:06

La taille que tu utiliseras pour ta maman. Relève le tour d’emmanchure sur ton patron.
Pour calculer une largeur de manche je prends le tour d’emmanchure que je multiplie
par 7/10 s’il s’agit d’un tissu extensible et par 3/4 pour un tissu non extensible.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2020, 17:56

Ok, je note!
Merci Vonny souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021, 22:50

J'ai fini ma veste cannelle
Un peu trop classique à mon goût , j'ai utilise un tissu de mon stock ,un bleu marine
Mon mari j'aime pas , j'ai rajouté des épaulettes pour lui donner de l'allure n'ayant pas beaucoup d'épaule
url=https://servimg.com/view/18672216/254][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021, 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 07:08

Belle réussite, si même elle est hyper classique, avec un chemisier ou tshirt bien fantaisie, ça fera l'affaire clap clap
Tu as utilisé du jersey, ou c'est une autre matière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 08:32

Même si la couleur est classique,ta veste est une belle réussite.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 09:11

Cette veste a très belle allure et effectivement portée ainsi ce n'est pas trop ton style car très classique, mais comme le dit Cerise, avec un top bien coloré et/ou la veste accessoirisée , tu peux tout à fait la porter. Elle a un très beau tombé.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 09:46

C'est pratique d'avoir une veste sobre comme cela, tu peux la porter avec différents styles et couleurs !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:07

clap clap la classe Paolina clin d'oeil

Quel tissu as-tu utilisé pour avoir ce beau tombé ??
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:25

Veste plutôt sobre et classique qui peut se porter avec beaucoup de choses.
Je la trouve"classe"
clap
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:29

Bizarre, mon commentaire est parti je ne sais où....
Bon je disais que cette veste t'allait à merveille. Une petite écharpe, un chemisier fantaisie.... tu peux tout te permettre pour lui donner du peps. Et sans peps, elle est très classe. Bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:32

C'est un tissu en jersey assez lourd qui a un bon retombé un peu crêpe
On peut le travailler côté lisse ou côté crepe
Pour une bretonne que je suis j'ai choisi côté crepe clin d'oeil
C'est un des coupons récupéré chez ma mère qui était couturière
Vous avez raison un foulard chatoyant, une tunique colorée va lui donner du peps
Au début j'étais déçue surtout que mon mari  n'aimait pas du tout, mais maintenant je pense que je la mettrai  
Le tout c'est de la marier avec du coloré
Comme dit Olivia c'est bien d'avoir une tenue sobre
Merci de vos gentilles commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 13:42

paolina a écrit:

Vous avez raison un foulard chatoyant, une tunique colorée va lui donner du peps
Au début j'étais déçue surtout que mon mari  n'aimait pas du tout, mais maintenant je pense que je la mettrai  
Le tout c'est de la marier avec du coloré
Comme dit Olivia c'est bien d'avoir une tenue sobre
Merci de vos gentilles commentaires
Tout à fait!
Cette veste sobre mais élégante saura te réchauffer, sans se faire remarquer, au moindre coup de fraicheur! clap pour cette belle réalisation! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:56

Ben moi j'aime bien clap clap
C'est sobre et tu peux tout porter avec, de la robe au jean's, du coloré au discret, des baskets aux talons, ça fait classe tout de suite.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2021, 05:21

Je la trouve tout simplement parfaite ta veste Paolina. Déjà elle est très bien faite avec un beau tombé mais en plus elle va être ta veste de dépannage no.1. Celle qu'on lance à l'arrière de la voiture au cas où il ferait froid, celle qui apporte un coté classe à une petite robe colorée, celle qui se porte avec ton jeans et une écharpe.
Vraiment elle est juste parfaite clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:08

Merci de vos réflexions positives
Ça va me redonner envie de coudre , souvent je suis déçue de ce que je fais pour moi
Et comme vous dites ça fait partie des intemporels qui demandent bien
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:09

Qui dépannent bien
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:23

et bien Paolina , ta veste fait l'unanimité ! clap clap
effectivement une veste classique est toujours bienvenue ... et on peut tellement assortir à tout !

à toi d'y mettre de la couleur avec ... et ton mari la verra d'un autre oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2021, 17:31

clap Vraiment chic et classe cette veste cannelle Paolina. Quel beau tomber. Elle ira avec tout, du plus classique au plus flashy.
Ton mari va l’apprécier lorsque tu l’auras bien accessoirisée.
Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse22




Age : 71
Nombre de messages : 237
Lieu de résidence : Bretagne

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2021, 13:26

Classique peut-être , mais ça va avec tout . C'est une pièce de fond . Bravo , belle réalisation . Le patron m'attend aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» projet veste : que pensez-vous de ce tissu?
» Projet commun Octobre : veste mi-saison
» Projet veste et questions sur l'entoillage
» Projet commun : la veste droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: