| Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle | |
|
+16scotch38 Maliro paolina Liselotte Bastet Mireille13 Olivia Babeli mamie86 Cerise alpes04 Cedrina Ziata mu julia Eliz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mar 17 Nov 2020, 09:17 | |
| - alpes04 a écrit:
- J'ai fait la mienne dans un tissu polaire bleu trouvé dans mon stock. J'en suis ravie, je l'ai brodée pour la rendre plus gaie. Je l'ai finie il y a bien longtemps je vous montrerai des photos des que possible.
Je viens d'en faire une pour une amie dans un tissu bouclette laine mélangée acrylique , j'ai aussi fait une broderie et des décorations à la recouvreuse. Ah oui, moi aussi je serais curieuse de voir tes deux versions. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Ven 04 Déc 2020, 14:44 | |
| Coucou les filles! Je pense faire la veste cannelle en polaire pour ma maman. Seulement elle a des bras plus ronds que les miens. Or il me semble que la cannelle taille très serré des bras. Je ne connais pas le tour de bras de ma maman, comme c'est un cadeau, je ne veux pas lui demander pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille. Combien me conseillez vous d'ajouter? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Ven 04 Déc 2020, 15:27 | |
| Tu as une idée du tour d’emmanchures de ,la veste ? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Ven 04 Déc 2020, 16:22 | |
| En quelle taille, la veux tu?
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Ven 04 Déc 2020, 17:06 | |
| La taille que tu utiliseras pour ta maman. Relève le tour d’emmanchure sur ton patron. Pour calculer une largeur de manche je prends le tour d’emmanchure que je multiplie par 7/10 s’il s’agit d’un tissu extensible et par 3/4 pour un tissu non extensible. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Ven 04 Déc 2020, 17:56 | |
| Ok, je note! Vonny | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mar 13 Avr 2021, 22:50 | |
| J'ai fini ma veste cannelle Un peu trop classique à mon goût , j'ai utilise un tissu de mon stock ,un bleu marine Mon mari j'aime pas , j'ai rajouté des épaulettes pour lui donner de l'allure n'ayant pas beaucoup d'épaule url=https://servimg.com/view/18672216/254] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mar 13 Avr 2021, 22:56 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 07:08 | |
| Belle réussite, si même elle est hyper classique, avec un chemisier ou tshirt bien fantaisie, ça fera l'affaire Tu as utilisé du jersey, ou c'est une autre matière ? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 08:32 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 09:11 | |
| Cette veste a très belle allure et effectivement portée ainsi ce n'est pas trop ton style car très classique, mais comme le dit Cerise, avec un top bien coloré et/ou la veste accessoirisée , tu peux tout à fait la porter. Elle a un très beau tombé. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 09:46 | |
| C'est pratique d'avoir une veste sobre comme cela, tu peux la porter avec différents styles et couleurs ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 10:25 | |
| Veste plutôt sobre et classique qui peut se porter avec beaucoup de choses. Je la trouve"classe" | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 10:29 | |
| Bizarre, mon commentaire est parti je ne sais où.... Bon je disais que cette veste t'allait à merveille. Une petite écharpe, un chemisier fantaisie.... tu peux tout te permettre pour lui donner du peps. Et sans peps, elle est très classe. Bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 10:32 | |
| C'est un tissu en jersey assez lourd qui a un bon retombé un peu crêpe On peut le travailler côté lisse ou côté crepe Pour une bretonne que je suis j'ai choisi côté crepe C'est un des coupons récupéré chez ma mère qui était couturière Vous avez raison un foulard chatoyant, une tunique colorée va lui donner du peps Au début j'étais déçue surtout que mon mari n'aimait pas du tout, mais maintenant je pense que je la mettrai Le tout c'est de la marier avec du coloré Comme dit Olivia c'est bien d'avoir une tenue sobre Merci de vos gentilles commentaires | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 13:42 | |
| - paolina a écrit:
Vous avez raison un foulard chatoyant, une tunique colorée va lui donner du peps Au début j'étais déçue surtout que mon mari n'aimait pas du tout, mais maintenant je pense que je la mettrai Le tout c'est de la marier avec du coloré Comme dit Olivia c'est bien d'avoir une tenue sobre Merci de vos gentilles commentaires Tout à fait! Cette veste sobre mais élégante saura te réchauffer, sans se faire remarquer, au moindre coup de fraicheur! pour cette belle réalisation! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 14 Avr 2021, 18:56 | |
| Ben moi j'aime bien C'est sobre et tu peux tout porter avec, de la robe au jean's, du coloré au discret, des baskets aux talons, ça fait classe tout de suite. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 15 Avr 2021, 05:21 | |
| Je la trouve tout simplement parfaite ta veste Paolina. Déjà elle est très bien faite avec un beau tombé mais en plus elle va être ta veste de dépannage no.1. Celle qu'on lance à l'arrière de la voiture au cas où il ferait froid, celle qui apporte un coté classe à une petite robe colorée, celle qui se porte avec ton jeans et une écharpe. Vraiment elle est juste parfaite | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 15 Avr 2021, 14:08 | |
| Merci de vos réflexions positives Ça va me redonner envie de coudre , souvent je suis déçue de ce que je fais pour moi Et comme vous dites ça fait partie des intemporels qui demandent bien | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 15 Avr 2021, 14:09 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 15 Avr 2021, 14:23 | |
| et bien Paolina , ta veste fait l'unanimité ! effectivement une veste classique est toujours bienvenue ... et on peut tellement assortir à tout ! à toi d'y mettre de la couleur avec ... et ton mari la verra d'un autre oeil | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Jeu 15 Avr 2021, 17:31 | |
| Vraiment chic et classe cette veste cannelle Paolina. Quel beau tomber. Elle ira avec tout, du plus classique au plus flashy. Ton mari va l’apprécier lorsque tu l’auras bien accessoirisée. | |
|
| |
coutureuse22
Age : 71 Nombre de messages : 237 Lieu de résidence : Bretagne
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle Mer 21 Avr 2021, 13:26 | |
| Classique peut-être , mais ça va avec tout . C'est une pièce de fond . Bravo , belle réalisation . Le patron m'attend aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle | |
| |
|
| |
| Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle | |
|