Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse

Aller en bas 
+11
Vonny
Nénette
rosebonbon
Maliro
Babeli
alpes04
mamie86
Liselotte
scotch38
Cerise
Cedrina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 13:17

C'est la réponse que j'aurais donné.C'est la pratique qui fait tout.Souvent après un lavage cela s'améliore.

clap clap clap Cerise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 13:55

clap Cerise tu avances bien. Moi j'en suis toujours à réunir le matériel. J'ai trouvé les aiguilles dans le stock des grands mères. Pour la laine je vais la commander selon vos conseils à Bergère de France. J'ignore si je tricote lache ou sérré. J'ai oublié ce que je faisais. Je ferai un échantillon comme vous le dites toutes. Je pense commander selon ce que tu as dit Mami86 13 pelotes je fais une taille 42.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 14:36

Eh oui! Comme pour tout c'est l'habitude qui entraîne la régularité! clin d'oeil
Tu peux aussi essayer d'étirer ton tricot (avec délicatesse!!!) verticalement horizontalement et en diagonale pour que les mailles se mettent bien en place. Ca ne sera pas magique, mais ça peut diminuer un peu les différences de mailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 15:54

Oui Alpes c'est ce que je ferais.Je commanderais 13 pelotes puisque pour la taille 42 ils en conseillent 12.

Pour l'échantillon,il est spécifié dans les explications que pour 20 cm en aiguille n°8 il faut 19 mailles,donc moi je fais un échantillon de 30 mailles afin de pouvoir calculer sans étirer le tricot.Pour le nombre de rangs,je fais pareil,toujours plus qu'il est indiqué pour les mêmes raisons,ainsi on peut voir quelle grosseur d'aiguilles il nous faut prendre.Je ne sais comment les autres tricoteuses font mais c'est ma méthode et je n'ai pas de problèmes avec.Si cela peut servir...

Bon tricot!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 17:15

Pfffffffffffff lala lala, attendez-moi !
Je viens juste d'intégrer qu'il faut :
- 13 pelotes
- Aiguilles n°8

Et faire un échantillon 20x10 cm (soit 19 mailles et 18 rangs)

Me trompe-je ?

Mais ... quand une pelote fait 50g et 30 mètres et qu'une autre fait 50 g et 75 mètres ?
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 18:59

Sylvie la pelote qui fait 75m se tricote avec des aiguilles n°5,mais ta remarque me fait me rendre compte que je vous ai peut être induite en erreur car je n'ai pas pensé à regarder la longueur de laine qu'il y avait sur une pelote.

Je viens de contrôler,pour la laine prise pour le modèle "la rapido de chez Phildar",les pelotes mesurent 41m.Puisqu'il est indiqué 12 pelotes pour une taille 42 cela te fait donc 492m de laine.En prenant une autre laine que la leur,il faut regarder la longueur de laine par pelote et faire la division pour savoir combien il faut de pelotes.Moi à ce moment là j'ajoute toujours une pelote pour être sûre de ne pas en manquer.

Si tu prends la laine que tu indiques dans ton com la "Higland" de chez la bergère comme la pelote ne mesure que 30m,il te faudra 492:30=16,40 pelotes.Personnellement j'en prendrai 18 c'est pour cette raison que je vais le tricoter mais avec une laine plus fine.Ces grosses aiguilles je n'aime pas,je vais certainement prendre de la sport et je ferais tous les calculs pour savoir combien il me faut de mailles,combien arrêter pour l'encolure et combien de mailles il me faut rajouter pour les manches.C'est un petit gilet simple et sympa mais qui revient quand même cher.

Alpes,excuses moi mais regarde la longueur de laine que tu choisis pour une pelote.Le nombre que je t'ai indiqué dans un précédent com ne convient pas si tu prends une autre laine que celle indiqué sur le modèle.Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 20:20

clap wow c'est super joli Cerise !

oui Babeli tu as raison, la régularité s'améliore généralement avec les "heures de vol"... Avoir si possible toujours la même tension du fil, le même écartement des mailles à tricoter (éviter d'avoir un moment des mailles amassées serrées, un moment des mailles écartées étirées sur l'aiguille de gauche au moment de les tricoter), tout ça vient à la longue avec l'habitude.

toutefois, il me semble (mais je ne détiens pas la Vérité avec un grand V, hein !) que lorsqu'on tricote avec des aiguilles droites et que les mailles, "trop" nombreuses, doivent s'amasser serré sur l'aiguille, ça favorise l'irrégularité. Pour cela, le tricot à plat sur une aiguille circulaire, ou avec des aiguilles flex, laisse plus d'espace aux mailles en attente d'être tricotées et ça donne une meilleure "fluidité". Mais ce n'est que mon impression.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 20:45

Cedrina a écrit:

toutefois, il me semble (mais je ne détiens pas la Vérité avec un grand V, hein !) que lorsqu'on tricote avec des aiguilles droites et que les mailles, "trop" nombreuses, doivent s'amasser serré sur l'aiguille, ça favorise l'irrégularité. Pour cela, le tricot à plat sur une aiguille circulaire, ou avec des aiguilles flex, laisse plus d'espace aux mailles en attente d'être tricotées et ça donne une meilleure "fluidité". Mais ce n'est que mon impression.
C'est bien possible... me concernant, le tricot circulaire va de pair avec une plus grande assiduité donc difficile de distinguer si la régularité qui en a découlé est due aux aiguilles circulaires ou à l'habitude! J'aurais tendance à couper la poire en deux en disant que les 2 comptent mais dans quelle proportion?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 20:55

Ma Sale Gamine ou une autre tricoteuse confirmée,pouvez-vous confirmer ou infirmer mes indications sur le nombre de pelotes.J'ai la tête en bouillie et je ne voudrais induire personne en erreur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 21:04

je vois que Cerise a bien avancé , moi qui suis toujours en recherche de laine
clap Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 21:42

Citation :
moi qui suis toujours en recherche de laine

Sur le site de Bergère de F, il y a "10 pelotes achetées = 10 pelotes offertes"
Super banane contente
Mais quand tu veux valider ton panier, tu vois les frais de port à 7 € Shocked

Alors bon, je vais voir si je trouve mes pelotes ailleurs :(

T'inqueite pas, Annie, c'est pas demain que je vais les trouver, j'ai le temps de voir confirmer tes calculs.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3543
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 23:02

Merci à vous.
Un question d'inculte lol lol , comment tricote t'on avec des aiguilles circulaires ?
Moi, je dois avoir les aiguilles sous les bras pour arriver à tricoter. Comment faites vous donc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 23:23

Là je crois qu'il n'y a pas à tortiller, Cerise : si tu dois avoir l'aiguille sous le bras, les circulaires ou les flex ne conviendront pas !!!

Et pour tes calculs Mamie, pour confirmer je devrais les refaire... mais il me semble que j'avais déjà écrit tout ça dans un autre post, non ? (tu avais relevé que je m'étais trompée, d'ailleurs !)

je regarde ça demain à tête reposée.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 23:52

Ah oui Ma Sale Gamine maintenant que tu le dis,je m'en souviens vaguement mais ce soir je suis dans l'impossibilité de rechercher,je suis trop mal.Ne vous tracassez pas pour moi,cela va passer.Il va me falloir quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 09:08

bonjour
j ai vu chez pingouin la laine pingoo speed , il y des lot de 8 elle font 100 gr
il me faudrait plus ou c est suffisant pour le gilet
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 09:19

Petunia a écrit:
bonjour
j ai vu chez pingouin la laine pingoo speed , il y des lot de 8 elle font 100 gr
il me faudrait plus ou c est suffisant pour le gilet
merci

je vais voir les spécificités et je calcule... je te dis ça dans un moment !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 09:21

merci beaucoup tu es mignone je suis vraiment nulle dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 09:38

Alors selon mes calculs, un paquet de 8 pelotes devrait en effet suffire pour toutes les tailles !

Ce sont des pelotes de 100 grammes (alors que celles indiquées dans le modèle sont de 50 grammes) et le métrage est assez comparable à celui de la laine du modèle (92m pour 100 gr. pour Pingoo speed contre 82 m. par 100 grammes pour Phildar Rapido)

Si l'on calcule uniquement par la longueur de fil, avec la Pingoo Speed il faudrait, pour ce gilet :

T. 34/36 : 5 pelotes
T. 38/40 : 6 pelotes (5 et des poussières)
T. 42/44 : 6 pelotes (5 et demi)
T. 46/48 : 7 pelotes (5.8 c'est un peu juste pour 6 quand même)
T. 50/52 : 7 pelotes (6.2)

Donc avec 8 tu devrais avoir assez pour toutes les tailles (et plus tu tailles petit, plus tu seras tranquille !!!)

Super important : l'échantillon ! ne "saute" pas cette étape et vois si l'échantillon correspond à celui du modèle.

Merci de l'info pour le fil, en effet il semble parfait et pas trop cher ! Avis aux autres tricopines !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 10:02

merci beaucoup Cedrina je fonce la commander Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 10:33

Petunia a écrit:
merci beaucoup Cedrina je fonce la commander   Merci

super10 tu as choisi quelle couleur ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:11

Pétunia,pourrais-tu me dire où tu trouves tes lots de 8 pelotes Pingouin speed,s'il te plaît?J'ai cherché sur le net mais je ne trouve que les pelotes à l'unité. Merci  par avance.

Voilà,j'ai trouvé.Je vais certainement prendre cette laine car le prix du lot est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:21

mamie86 a écrit:
Pétunia,pourrais-tu me dire où tu trouves tes lots de 8 pelotes Pingouin speed,s'il te plaît?J'ai cherché sur le net mais je ne trouve que les pelotes à l'unité. Merci  par avance.

Voilà,j'ai trouvé.Je vais certainement prendre cette laine car le prix du lot est intéressant.

en cherchant "pingo speed lot de 8" j'en ai trouvé plein, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mamie !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:59

20 euros les 8 pelotes + 3.50 euros de frais de port = 23.50 €

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 12:45

j ais pris la couleur aubergine
je vois que vous avez vos réponses pour les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 12:54

C'est déjà beaucoup plus abordable ! Je ne me suis pas (encore) inscrite ici mais le sujet me tente ! ce petit gilet est très mignon sauf que voilà, je vais faire ma ch....., je trouve que le point mousse ça grossit Embarras Embarras lol
Donc j'ai une question à 2 balles : Est ce que si on le fait en jersey on peut suivre les même expliques ???? Tape dur
Je verrais bien juste quelques rangs en bas au point mousse et aussi en bordure de manches, mais le reste au point de jersey .... Bon ok c'est plus vraiment le même projet Brave Bete Tu sors

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet mousse du projet commun sans date limite
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» SPECIAL Débutantes
» Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
» Magnifique gilet au point mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: