| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|
+11Vonny Nénette rosebonbon Maliro Babeli alpes04 mamie86 Liselotte scotch38 Cerise Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 08:40 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé une laine (coloris) qui me plaise. Je continue de regarder autour de chez moi et/ou sur internet. Scotch, à St Egrève, derrière le Carre***, il y a un magasin de laine. Elle fait les soldes en ce moment et on en trouve à 2€ la pelote. Au besoin, tu lui demandes quelle laine prendre, pas chère, pour faire ce gilet. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 09:46 | |
| Bonjour Mamie86 pas encore essayé mais au toucher pas désagréable par contre ils m ont mis des modeles de tricot dans le colis qui me font penser que je n aurais pas assez ex pour un pull enfant en 10 ans 8 pelotes en point mousse alors je commence a douter et je me demande si je ne vais pas en recommander 4 |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 10:04 | |
| Coucou Pétunia, Je vais peut être attendre que tu commences et que j'ai ton retour pour commander ma laine.En quelle taille le tricotes-tu s'il te plaît? pour les infos. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 12:26 | |
| - Citation :
- Scotch, à St Egrève, derrière le Carre***, il y a un magasin de laine. Elle fait les soldes en ce moment et on en trouve à 2€ la pelote. Au besoin, tu lui demandes quelle laine prendre, pas chère, pour faire ce gilet.
Punaise, merci Liselotte, voilà le bon plan que j'attendais Je vais au bois des Vouillants cet après midi, je ferai un tour _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 13:09 | |
| j'espère que tu trouveras ton bonheur..... mais tout le magasin n'est pas à 2€, hein !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 16:50 | |
| - mamie86 a écrit:
- Coucou Pétunia,
Je vais peut être attendre que tu commences et que j'ai ton retour pour commander ma laine.En quelle taille le tricotes-tu s'il te plaît?
pour les infos. je vais le faire en 42 44 je commence en fin d apres midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Sam 21 Jan 2017, 21:20 | |
| bon me revoici ! j ai commencé mon tricot j'en suis aux augmentations du devant, par contre j ai rallongé de 3 cm donc 28 au lieu de 25cm du modele , je mesure 1.70m et j ai peur que cela soit tres court , pour Mamie86 je n ais pas encore terminée la 1ere pelote et la laine est facile a tricoter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 16:20 | |
| Bonjour et bon dimanche une photo du debut du gilet ( fin de la 1ere pelote) donc , a priori , je pense avoir suffisamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 17:35 | |
| Superbe Pétunia, bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 18:33 | |
| - Liselotte a écrit:
- j'espère que tu trouveras ton bonheur..... mais tout le magasin n'est pas à 2€, hein !!!
J'avais bien compris Hélas, je n'ai pas pu y aller samedi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 18:43 | |
| dommage.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 18:50 | |
| Tu n'as pas compris Liselotte, Scotch attend que tu y ailles à sa place. non mais de quoi je me mêle, je ne tricote même pas. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 19:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 20:49 | |
| Pétunia pour les infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Dim 22 Jan 2017, 21:45 | |
| alors Mamie86 tu commences quand? |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 00:49 | |
| Il faut que je commande ma laine.Vu ce que tu as utilisé,je ne vais en commander qu'un lot de 8.De toute façon,je termine mes mitaines et comme je ne faisais pas attention ce soir,j'ai été obligé de défaire une bonne partie de la première,elle était beaucoup trop longue pour moi.Elle montait au 3/4 du bras. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 08:18 | |
| Ça y est, j'ai terminé mon gilet, il me reste à le bloquer, rentrer les fils et assembler les coutures sous bras. A ce propos, comment faites vous, une simple couture endroit sur endroit ( mais la laine est épaisse) ou un surjet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 08:23 | |
| pour ce qui est des coutures , je n en suis pas la et je ne sais pas comment pratiquer ! j aurais aussi besoin de conseil |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 10:49 | |
| - Vonny a écrit:
- Tu n'as pas compris Liselotte, Scotch attend que tu y ailles à sa place.
Tiens mais voilà une idée qu'elle est bonne que je n'y avais pas pensé Je bosse toute la semaine et je suis à 25 km. Par contre, chéri travaille dans le coin et ira faire un tour mercredi... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 11:11 | |
| - Cerise a écrit:
- Ça y est, j'ai terminé mon gilet, il me reste à le bloquer, rentrer les fils et assembler les coutures sous bras.
A ce propos, comment faites vous, une simple couture endroit sur endroit ( mais la laine est épaisse) ou un surjet ?
le mieux à faire dans du point mousse, c'est le grafting : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est invisible et ne fait pas d'épaisseur dans la couture. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 12:44 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 12:58 | |
| Ça y est Scotch, tu as ta laine ??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 13:00 | |
| - Cedrina a écrit:
- Cerise a écrit:
- Ça y est, j'ai terminé mon gilet, il me reste à le bloquer, rentrer les fils et assembler les coutures sous bras.
A ce propos, comment faites vous, une simple couture endroit sur endroit ( mais la laine est épaisse) ou un surjet ?
le mieux à faire dans du point mousse, c'est le grafting : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est invisible et ne fait pas d'épaisseur dans la couture. Cedrina, j'ai terminé et c'est impec comme couture. Je pense faire une petite bordure autour de l'encolure j'ai peur que ça ne se détende trop, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 13:05 | |
| waaaahou Scotch !!! Super site ! Et y a pas que "les bonnes affaires du jour" qui sont avantageuses !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 23 Jan 2017, 13:07 | |
| ouaip mais attention, j'ai été jusqu'au bout pour voir, les laines viennent de Turquie. 15e de livraison, ça fait monter les prix.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
| |
|
| |
| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|